Trouver une réponse de mécanique


La Honda Accord 2000 V6 cale par intermittence au ralenti après le démarrage. Qu'est-ce qui peut le provoquer?


Question

J'ai 2000 Honda Accord V6 avec 140K miles et qui est très bien entretenu et fonctionne très bien. Cependant, de temps en temps, lorsque je le démarre, il effectue des changements de régime erratiques au ralenti, puis cale. Si je parviens à le faire bouger malgré les baisses de régime, il fonctionne très bien et ne calera plus. De plus, si je le laisse pendant un moment (comme 15 minutes) puis que je reviens, cela commence généralement comme si de rien n'était. Au cours des 3 dernières années, il le faisait 3 à 5 fois par an, mais maintenant, cela a commencé à se produire plus souvent.

J'ai essayé plusieurs fois d'augmenter le régime au ralenti à 2K-4K et cela s'est terminé avec le CEL à venir . Les codes OBD seraient toujours les mêmes : P0300 (ratés d'allumage aléatoires), P030X (les ratés du cylindre X pour X étant tous les cylindres) et en attente P1399.

Dans la boutique Honda, quand ils ont vu ces codes, ils ont dit que selon la procédure, ils doivent remplacer le régulateur de carburant et le PCM et si cela n'a pas aidé, les injecteurs et d'autres choses. Essentiellement, ils n'en ont aucune idée et je suis réticent à payer beaucoup d'argent juste pour expérimenter.

J'ai récemment remplacé les bougies d'allumage et la courroie de distribution a été remplacée dans les délais ainsi que toutes les autres exigences de maintenance.

Alors je suis désespéré et je me demande si quelqu'un a eu des symptômes similaires ou une idée de ce qui peut causer le problème.

Merci

2012/03/08
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3/8/2012 10:38:22 PM


Donc, le problème semble disparaître si vous parvenez à mettre la voiture en marche et à bouger, mais pas si vous la faites tourner ?

"Régulateur de pression de carburant et PCM !?" On dirait qu'ils ne se sont pas souciés du moindre diagnostic. Cela ressemble à un problème de pompe à essence pour moi. Un problème de pompe à carburant électrique à cela.

Je pense que vous avez un régulateur de carburant mécanique, donc je ne m'attendrais pas à ce qu'il joue de manière aussi intermittente.

Vous devriez également être capable d'entendre la pompe fonctionner, normalement, avec un placement stratégique prudent de la tête. Une fois que vous avez trouvé un endroit où vous pouvez entendre la pompe, essayez de reproduire le problème et demandez à quelqu'un de démarrer la voiture pendant que vous écoutez.

Si elle ne fonctionne pas et que vous maîtrisez le câblage appuyez sur le côté positif de la pompe à carburant et voyez si elle obtient 12V lorsque le problème se produit. Gardez l'autre extrémité du robinet dans la cabine. S'il obtient 12V, vous l'avez réduit à la pompe. Sinon, passez au relais.


Avant de vous salir avec le diagnostic, vous voudrez peut-être remplacer de manière préventive le relais de la pompe à carburant. Ceux-ci peuvent échouer d'une manière dépendante de la température. Le bain de chaleur après votre arrêt sera probablement la température la plus élevée qu'un relais dans le compartiment moteur verra.

Il semble que Honda ait eu beaucoup de problèmes avec des relais défaillants lorsqu'ils sont chauds. Rechercher "Relais de pompe à essence Honda Accord 2000". Il semble que le relais de carburant principal (pompe?) Sous le tableau de bord pourrait être le coupable. Voici un gars qui a résolu le problème.

2012/03/10

J'ai eu le même problème, vous devez changer votre boîtier de commande à plus ou moins 100 $.

J'espère que cela vous aidera, le mien fonctionne parfaitement depuis son remplacement.

2012/04/05

J'avais le même problème avec mon Accord coupé v6 2000. A toujours été un problème intermittent. Je viens de l'obtenir du concessionnaire que j'ai ressenti sur l'autoroute un jour en roulant à 75 mph, m'a fait peur. Vérifiez que le voyant du moteur s'est allumé et était P0108. Le capteur de carte n'était pas complètement connecté. Cela s'est occupé de cela. En ce qui concerne le non-démarrage après le "trempage à chaud", ils ont remplacé le capteur d'O2 de la baie un. Toujours pas résolu le problème. Ensuite, leur ligne technique a référencé SB 00-024 en ce qui concerne le carburant d'hiver. Ils ont ajouté un traitement BG Ethanol et l'ont rempli de gaz premium et jusqu'à présent tout va bien. La réparation recommandée serait de remplacer le PCM et le régulateur de pression de carburant. M'a dit de consulter www.toptiergas.com pour localiser les stations avec le bon carburant. M'a dit d'aller dans les stations-service à haut volume et de faire fonctionner la prime. La voiture a 209000 miles et n'a jamais eu de problèmes. Je vais essayer le gaz à prix élevé pendant un moment et j'espère que ça n'en arrivera pas là. D'après quelques infos que j'ai trouvées ici : http://www.motobild.com/honda/2000-honda-accord-v6-match-fuel-pressure-regulator-with-pcm.html mon n° de vin indique que je devrais avoir la mise à jour PCM et régulateur. Je n'arrive pas.

  • KM
2012/03/21

Cela ressemble à un problème de livraison de carburant. Remplacez le filtre à carburant et passez une bouteille de nettoyant pour système de carburant à travers celui-ci. Si cela ne résout pas le problème, alors au moins vous savez que c'est un problème plus grave (probablement un FPR floconneux).

2012/03/09

J'ai eu le même problème avec ma Honda Accord 1998 (6ème gén.). Mon voyant de contrôle du moteur n'arrêtait pas de s'allumer, alors je l'ai emmené dans un magasin AutoZone local pour vérifier le code d'erreur qui s'est avéré être p1399. Et le vendeur m'a dit ce que signifiait le code et que je devais remplacer mon solénoïde de changement de vitesse. J'ai commandé la pièce (350 $ et quelques changements). Dès que cela arrivera, je vais demander au concessionnaire Honda de le mettre pour moi et prier pour que cela arrête le problème. J'espère que cela vous a été utile.

2013/02/24