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La moto s'enlise sous la charge


Question

J'ai récemment fait une réparation de joint de culasse sur ma Kawasaki GPZ1000RX de 1986 et maintenant que tout est rentré dans l'ordre, il démarre bien, tourne bien au ralenti et monte à régime élevé sans problème au point mort, mais quand je l'ai mis en marche et j'ai commencé à conduire il roulera bien en lui donnant un léger accélérateur, mais quand j'arrive à des régimes plus élevés, ou quand j'ouvre l'accélérateur trop rapidement, il s'enlise mal et commence à bégayer, mais commence finalement à monter en régime et à se stabiliser. On dirait que mes glucides étaient sales ou obstrués, mais ils ont été littéralement nettoyés un jour avant que je teste le vélo.

J'ai déjà soigneusement nettoyé les glucides avant de le nettoyer pour la deuxième fois et il était resté assis pendant un certain temps. alors qu'après cela, je les ai nettoyés à nouveau et j'ai trouvé un peu de saleté et des trucs, et après l'avoir essayé après l'avoir nettoyé, le vélo s'enlise un peu moins, mais c'est toujours perceptible, surtout autour de la plage 6k. Le vélo meurt également chaque fois que j'enfonce le starter pendant qu'il est réchauffé, même légèrement. J'ai essayé de démarrer le vélo avec le starter et cela fonctionnera jusqu'à ce qu'il se réchauffe un peu, puis tout ce qui le tue après.

Cela n'est jamais arrivé auparavant, seulement maintenant. Le vélo avait une réponse parfaite de l'accélérateur avant de tout démonter, et maintenant il semble simplement s'enliser davantage. Je suis sûr d'avoir le bon timing, et tout est en ordre, mais je ne sais pas ce qui pourrait causer l'enlisement, à moins qu'un passage de glucides ne soit bloqué par une particule étrangère ou quelque chose.

Remarque : les raccords de la boîte à air sont également un peu déformés et ils ne s'adaptent pas complètement sur les glucides, cela n'affectait pas beaucoup les glucides auparavant, mais je ne sais pas si cela pourrait l'affecter maintenant avec d'autres choses peut-être.

Toute aide serait la bienvenue, merci !

2016/05/26
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5/26/2016 10:36:38 AM

Réponse acceptée

Vous décrivez un état pauvre

Plus vous ouvrez votre papillon plus vous créez de vide dans votre carburateur venturi et votre collecteur d'admission. Lorsque vous travaillez à un régime plus élevé, toute fuite d'air non mesurée dans votre système peut devenir plus évidente.

L'air non mesuré est de l'air qui pénètre dans votre système après que le carburant a été livré. Si vous avez de l'air non mesuré dans votre système entre le papillon du carburateur et la culasse, cela créera un état pauvre.

Tous les composants en caoutchouc du système de carburant comme les tuyaux de dépression et les collecteurs d'admission que vous monter les carburateurs sont en caoutchouc. Étant donné que votre MC a maintenant 30 ans, si aucun de ces composants n'a été remplacé, ils sont très probablement très dégradés et éventuellement fissurés par endroits. Lorsque vous avez démonté le moteur et retiré la culasse, vous devez avoir retiré les collecteurs d'admission en caoutchouc. Après 30 ans à être dans la même position, il est fort possible qu'ils aient un peu craqué en les tirant. De plus, vous avez peut-être manqué quelques conduites de vide lorsque vous avez remonté le système d'alimentation en carburant.

Voici un QA concernant le réglage pauvre et riche des carburateurs MC. À peu près à mi-chemin de la réponse, il existe des informations pertinentes sur la façon de tester les fuites d'air.

Éléments d'action

< ul>
  • Vérifiez toutes vos lignes de vide et vos bougies de vide pour la synchronisation du carburateur. les bouchons à dépression sont sur la tête juste après les tubulures d'admission en caoutchouc. Le robinet a une ligne de vide ainsi qu'une partie du système d'émission.

  • Vérifiez les collecteurs pour les fissures

  • Assurez-vous que le les bandes utilisées pour serrer les collecteurs sur le carburateur sont sécurisées et n'ont pas lié les collecteurs.

  • Fixez le support de votre boîte à air sur les carburateurs< /p>

    Vous avez dit

    les raccords de la boîte à air sont également un peu déformés et ils ne s'adaptent pas complètement sur les glucides

    Votre boîte à air mesure l'air et constitue la première étape d'un processus de consommation d'air et de carburant. Le système nécessite la résistance du filtre à air afin d'obtenir le vide approprié pour « aspirer » le carburant hors de la cuve du flotteur et créer le bon effet venturi.

    Le montage du problème de boite à air que vous avez va créer un petit effet maigre. Cela pourrait être un jeu de pouces pour vous, alors débarrassez-vous de celui-ci. Ce n'est pas correct, vous obtenez de la poussière et des débris dans votre moteur qui causent des dommages lents en n'ayant pas un montage approprié. Corrigez-le pour que vous sachiez que cela ne contribue pas à votre problème. Choisissez d'abord les fruits suspendus.

    Une dernière chose

    Ne commencez pas à ajuster quoi que ce soit à ce stade. Ça marchait bien avant. Il y a un problème avec l'assemblage ou un composant. N'ajustez pas vos flotteurs. Ramenez-le là où il était. Le moment où vous commencez à tout peaufiner est le moment où vous perdez l'état du véhicule. Passez à cette activité en dernier recours. Dépannez, rassemblez des données, tirez une conclusion, corrigez.

    Bonne chance

    2017/04/13
    5
    4/13/2017 12:47:18 PM

    Cela ressemble beaucoup à un problème d'alimentation pour moi, je suggérerais une approche systématique des glucides. Procurez-vous le manuel d'atelier de la moto et essayez ce qui suit :

    • Vérifiez l'alimentation en carburant
    • Vérifiez le niveau du flotteur
    • Vérifiez le mélange au ralenti
    • < li>Vérifiez que les jets sont clairs
    • Vérifiez que tous les tuyaux d'aspiration sont acheminés et connectés correctement
    • Vérifiez que les diaphragmes en glucides sont intacts et que les aiguilles glissent facilement
    • Vérifiez que le filtre à air est clair
    2016/05/25

    Prenez une taille plus petite avec le jet principal. Vous obtenez peut-être trop de carburant à mi-régime. Mon XL350 avait un point plat à 3500 tr/min. Passer d'un gicleur principal de 130 à 120 a lissé les choses.

    2020/02/02