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Bonne façon d'arrêter la voiture de transmission automatique
Question
Je viens d'avoir ma première voiture à transmission automatique, avec un bouton pour démarrer.
Comment je démarre la voiture
- Appuyez sur la pédale de frein
- Appuyez sur le bouton « appuyer pour démarrer » pour allumer le moteur
- Passez la vitesse de « P » à « R » (ou « D »)
- Enfoncez le frein à main< /li>
- Lâchez la pédale de frein
Je me demandais, est-ce la bonne façon d'arrêter la voiture ?
Comment j'arrête la voiture (1)
- Appuyez sur la pédale de frein
- Passez de "D" (ou "R") à "P"
- Appuyez sur " appuyez sur le bouton pour démarrer" pour arrêter le moteur
- Lâchez la pédale de frein
- Tirez le frein à main
Ou, devrais-je arrêter la voiture dans la façon suivante ?
Comment j'arrête la voiture (2)
- Appuyez sur la pédale de frein
- Appuyez sur le bouton "presser pour démarrer" pour arrêter le moteur
- Passer de "D" (ou "R") à "P"
- Lâcher la pédale de frein
- Tirer le frein à main
Ma confusion est sur l'étape 2 & 3.
- Passer la vitesse de "D" (ou "R") à "P"
- Appuyer sur le bouton "presser pour démarrer" pour arrêter le moteur
Je ne sais pas vraiment quel est le bon ordre. Est-ce important ou l'une de ces méthodes cause-t-elle des dommages mécaniques ou une usure excessive ?
Réponse populaire
Vous n'avez peut-être pas le choix. Sur de nombreuses « voitures à boutons », vous ne pouvez pas simplement arrêter le moteur alors que la transmission est toujours en marche. Il s'agit d'une fonction de sécurité pour vous empêcher de la cogner et d'éteindre le moteur sur l'autoroute par accident.
Vous n'avez vraiment pas besoin de changer la façon dont vous avez arrêté la voiture lorsque vous aviez les clés, appuyez simplement sur le bouton au lieu de tourner la clé. Ainsi, votre séquence pourrait être :
- Appuyez sur la pédale de frein
- Mettez la transmission en "P"
- Appliquez le frein de stationnement
- Lâchez la pédale de frein
- Appuyez sur le bouton pour arrêter le moteur
Maintenant les étapes ne sont pas critiques tant que vous serrez le frein de stationnement, etc, mais les clés sont que vous voulez arrêter la voiture avec le frein, puis la garer pour éviter que quoi que ce soit ne roule, appliquer la sécurité supplémentaire du frein de stationnement, puis arrêter le moteur.
J'espère que cela vous aidera !
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Vous n'aurez peut-être pas besoin de le faire d'une manière ou d'une autre, mais la bonne habitude serait de s'arrêter puis de garer le véhicule avant de l'éteindre.
Pourquoi ? Eh bien, vous ne faites aucun dommage en faisant la sélection sur la boîte de vitesses si le moteur est en marche. Vous réglez correctement les commandes du véhicule et la dernière chose que vous faites est de l'éteindre.
Considérez le contraire, mettez-vous la voiture en marche, puis démarrez-la ?
La plupart des voitures pendant des décennies, ils ont empêché le retrait de la clé avant que le stationnement ne soit sélectionné, suggérant à nouveau que la première chose à faire est de mettre le véhicule à l'arrêt avant de faire quoi que ce soit d'éteindre le moteur/retirer la clé. C'est un peu perdu dans les voitures avec des télécommandes, mais les habitudes devraient être les mêmes.
Si la voiture est complètement arrêtée, tout va bien. Ni l'un ni l'autre n'endommagera votre voiture. Je recommanderais cependant de prendre l'habitude de le mettre en stationnement d'abord, puis de couper le moteur, car si vous coupez le moteur en premier, vous risquez d'oublier de le mettre en stationnement plus tard. Si elle roule toujours, la voiture pourrait potentiellement rouler.
La terminologie correcte est "garer la voiture". Voici ce qu'on m'a appris sur une transmission automatique :
- Arrêtez-vous complètement en "D".
- Mettez le levier de vitesses en "N".
- Appliquez le frein de stationnement, relâchez le frein de service pour laisser la voiture reposer complètement sur le frein de stationnement.
- Mettez le levier de vitesses sur "P" (la plupart des voitures n'ont pas besoin que le frein de service soit appliqué lors de la montée en "P", mais votre kilométrage peut varier)
- Coupez le contact.
Les étapes 2 et 3 sont là pour empêcher le poids de la voiture de reposer sur le cliquet de stationnement dans la transmission.
Comment arrêter une voiture (correctement)
1.Appuyez sur la pédale de frein
2.Tirez le frein à main
3.Déplacez la vitesse de "D" (ou "R") à "P "
4.Lâchez la pédale de frein
5.Appuyez sur le bouton "presser pour démarrer" pour arrêter le moteur
Pourquoi ? Vous voulez que le frein à main maintienne la voiture à l'arrêt. Vous ne voulez pas stresser la vitesse de stationnement, elle peut tomber en panne sans avertissement.
De temps en temps, vous voudrez tester le frein à main de votre voiture en allant sur une colline, en mettant la vitesse au point mort (N ) et voyez si le frein à main maintient la voiture à l'arrêt. S'il bouge, ils doivent être ajustés.
Comment s'arrêter aux feux de circulation ?
- Appuyez sur la pédale de frein
- Appliquez le frein de stationnement
- Lâchez la pédale de frein
Tout ce que vous' refaire à l'arrêt "complètement" s'ajoute à la fin de cette séquence :
- Mettre la transmission en "P"
- Appuyer sur le bouton pour arrêter le moteur