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La bobine est sortie de la tête


Question

J'ai un F250-SD XLT 4×4 1999 dont la bobine vient de sortir de la tête, qu'est-ce qui causerait cela ? Je n'y ai encore rien fait

2017/04/13
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4/13/2017 6:21:04 PM


Malheureusement, je parie que vous avez subi ce que la plupart des propriétaires de moteurs Ford Triton ont subi. Ces moteurs font sauter les bougies assez facilement. Il y a même eu un ou plusieurs recours collectifs à un moment donné.

Vous ne pourrez pas simplement « refiler ». Vous avez 3 options (mais vraiment seulement 1)

  1. acheter autant de marques de bougies différentes que possible, et serrer soigneusement jusqu'à ce que vous en trouviez une qui en attrape. Ne serrez pas trop. J'ai même eu un peu de chance d'écraser les fils légèrement ovales dans un étau. C'est totalement ombragé, et seulement pour les gens qui ne peuvent pas se permettre la réparation de 400 $ avant d'aller au travail le matin. Cela ne durera probablement pas, mais vous laisse un peu de temps jusqu'au n°3.

  2. Achetez le kit de réparation de filetage conique et le bouchon spécial à bec très long qui l'accompagne. Cela peut durer ou non, selon la quantité de fil d'origine restant, mais tous ceux que j'ai réparés avaient déjà tenté ce correctif et avaient peut-être eu 2 mois à un an.

  3. Faites-le correctement réenfiler et « hélicoïdal » (insert de filetage) pour le bouchon de style et de taille d'origine. Il s'agit d'un kit coûteux et non d'un travail de bricolage moyen. Vérifiez TOUTES les bougies et remplacez-les une fois par an, quel que soit le kilométrage.

Si vous voulez essayer #2 ou #3 par vous-même, voici un conseil d'un ancien :

Réglez le piston sur BDC et remplissez le cylindre de crème à raser mousseuse (pas de gel) jusqu'à ce qu'elle sorte du trou du bouchon.

PUIS faites tout votre taraudage, insertion de filetage , testez le bouchon, etc.

PUIS retirez le bouchon, placez un aspirateur d'atelier sur le trou ouvert (il faudra peut-être mettre une réduction de tuyau sur la buse et aspirer la mousse à raser (et de petits morceaux de aluminium) tandis qu'un assistant ramène LENTEMENT le cylindre au PMH.

Nettoyez le bouchon, c'est parti. Bonne chance. Désolé, mais vous n'êtes certainement pas seul.

2016/05/29