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Conduire une voiture avec quatre goujons sur cinq serrés sur une roue
Question
En me préparant pour un trajet demain, j'ai remarqué que la roue avant de ma voiture avait un goujon sur cinq qui est en quelque sorte desserré. Les quatre autres goujons sont fixés et serrés. Par "d'une manière ou d'une autre", je veux dire que le goujon semble tourner avec son écrou de roue, bien qu'il nécessite une certaine force pour être tourné (ne peut pas le tourner avec les doigts, mais avec une croix, il tourne facilement). Je n'essaie pas de le serrer davantage car je ne veux pas que le fil cède.
La voiture est une Civic Type-R Euro 2007 (FN2) avec des alliages d'origine (5x114.3) .
Puisque je devrai parcourir quelques milliers de km demain à vitesse d'autoroute, j'aimerais savoir si je serai en sécurité en conduisant à 110~130 km/h pendant une durée prolongée. De plus, y a-t-il des précautions que je devrais prendre pour être plus en sécurité ?
Réponse acceptée
Personne ne dira que conduire avec un écrou de roue manquant sur de longues distances à vitesse d'autoroute est une bonne idée. Si la question était "Puis-je conduire jusqu'au magasin comme ça", vous pourriez faire capituler certaines personnes, mais vous parlez d'un voyage à travers le pays. Je doute que votre voiture passe une inspection de sécurité sans tous les crampons, donc vous ne devriez pas faire un grand voyage comme ça.
Réponse populaire
Il suffira de se rendre au magasin de pneus le plus proche et de lui demander de le trier. Ne devrait pas être cher/prendre du temps
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Je vous suggère d'apporter votre véhicule à votre garage local pour vérifier vos spécifications de couple pour vos cosses de roue. Ils ne vous factureront probablement pas cela ; car cela ne prend que cinq minutes. Il est particulièrement important de le faire vérifier si vous conduisez la voiture lors d'un voyage en voiture.
Si c'est serré, ça ira probablement. Cependant, assurez-vous que les quatre autres écrous sont correctement serrés ! Assurez-vous également que l'écrou et le goujon plus lâches ne peuvent PAS être desserrés, car vous ne voulez pas qu'une de ces choses vole à travers le pare-brise de quelqu'un d'autre, je vous conseillerais de le remplacer dès que possible. Si l'écrou tourne, il est probable que les cannelures qui bloquent le goujon dans le moyeu se soient dépouillées. Ce n'est pas dangereux ou quelque chose comme ça, cela vous donnera juste les symptômes d'écrou de roue qui tournent que vous décrivez.
Ceci est un travail de cinq minutes pour remplacer le goujon s'il est en stock et l'écrou se détachera, cependant ce n'est PAS un travail de cinq minutes pour le remplacer si l'écrou a été vissé en croix sur le goujon.