Trouver une réponse de mécanique


Calculer la vitesse réelle du véhicule en fonction de la taille des roues ?


Question

J'ai commencé à me demander aujourd'hui, comment calcule-t-on la vitesse de déplacement d'un véhicule s'ils changent leurs pneus ?

Je sais qu'il y a beaucoup d'entreprises qui fabriquent les jauges pour les tuners qui changent les roues, mais quel est le calcul impliqué dans cela? Si, par exemple, je voulais régler manuellement mon compteur de vitesse ou régler le compteur de vitesse moi-même, de quoi devez-vous tenir compte exactement et comment calculeriez-vous tout correctement ?

Je n'ai pas trouvé cela approprié pour les mathématiques SE, donc je l'ai posté ici.

merci pour l'aide.

2016/05/25
1
7
5/25/2016 4:04:36 PM

Réponse acceptée

La seule chose que votre voiture peut détecter est le nombre de tours d'une partie de la transmission. Autrefois, c'était un engrenage juste à côté de la transmission, et aujourd'hui c'est un capteur électronique dans la transmission ou quelque part dans la transmission près des roues. Ce sera un capteur qui pourra déterminer à quelle vitesse les roues tournent.

La façon de calculer la vitesse est la distance parcourue divisée par le temps qu'il a fallu pour parcourir cette distance.

Tableau de calcul de la vitesse en fonction du temps et de la distance

La seule chose qui change lorsque vous changez la taille des pneus est la distance parcourue. Ainsi, pour chaque révolution du pneu, vous parcourez une distance égale à la circonférence du cercle qui est la bande de roulement du pneu. (En supposant que le pneu ne glisse pas).

La circonférence (C) du pneu est calculée par C=2πr (2 fois pi fois le rayon du pneu). Donc la distance du centre de la roue au bord extérieur du pneu, fois 2, fois pi (3,14159). Faites ce calcul pour l'ancien et le nouveau pneu.

Pour obtenir le pourcentage de changement dans le compteur de vitesse, prenez la différence entre l'ancienne et la nouvelle distance, divisez par la distance d'origine et multipliez le résultat par 100. Cela vous donnera le pourcentage de changement de vitesse d'un pneu au suivant.

J'espère que cela vous aidera !

2016/05/24
9
5/24/2016 9:10:19 PM

Pour calculer la vitesse réelle dont vous avez besoin :
Rapports de transmission
Rapport de réduction final
Diamètre du pneu
Régime moteur

[diamètre du pneu (en pouces) ] * [pi] * [1/(rapport de démultiplication * rapport de réduction final)] / [in/ft] / [ft/mi] * [RPM] * [min/hr] = MPH

Constantes : pi = 3,14159
in/ft = 12
ft/mi = 5280
min/hr = 60

Je suis sûr que je pourrais simplifier cette équation, mais ceci est bon pour voir toutes les pièces et conversions nécessaires.

Je regarde donc le tachymètre et le compteur pour déterminer les MPH par 1000 tr/min dans les rapports supérieurs (3e, 4e, 5e). Sur ma voiture, il est d'environ 11, 15, 19,5.

calculé :
diamètre du pneu - utilisé une calculatrice en ligne - 195/55R15 = 23,4 pouces
rapport de démultiplication (3, 4, 5)- 1.360, 1.034, 0.787
Rapport FD - 4.40
RPM - 1000

3ème : 23.4 * 3.14 * ( 1 / ( 1.360 * 4.40 ) ) / 12 / 5280 * 1000 * 60 = 11,6
4e : 23,4 * 3,14 * ( 1 / ( 1,034 * 4,40 ) ) / 12 / 5280 * 1000 * 60 = 15,29
5e : 23,4 * 3,14 * ( 1 / ( 0,787 * 4,40 ) ) / 12 / 5280 * 1000 * 60 = 20.1

Cela semble être à peu près correct. Il y a quelques choses qui vont perturber cela, comme le diamètre des pneus qui n'est pas exactement comme annoncé, l'usure des pneus, et le tachymètre et le speedo ne sont pas précis à 100%. Faire cela comme une seule équation et utiliser le pi d'une calculatrice donne des résultats plus précis en raison des chiffres significatifs.

Vous pouvez également utiliser un GPS (ou une application de compteur de vitesse sur votre téléphone) pour afficher votre vitesse.

2016/05/25