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Remplacement du fusible CDI grillé d'un bateau


Question

Je viens de reconstruire la majeure partie d'un bateau à réaction 2 temps. (si vous avez besoin / voulez des détails sur le bateau, voir : ce fil)

Hier, elle a tiré sans problème, aujourd'hui elle ne se retournera même pas.

Après un dépannage de base, j'ai déterminé que j'ai grillé le fusible dans le boitier CDI.

Pacific 10AMP

Allé dans 5 magasins essayant de trouver ce fusible sans succès, également recherché un similaire en ligne depuis un certain temps. Les seules marques sur le fusible sont " Pacific 10A ". J'ai acheté des fusibles génériques de 10 ampères au cas où je serais désespéré, mais je ne veux pas les mettre et causer plus de problèmes. Si quelqu'un pouvait m'aider à déterminer de quel type de fusible il s'agit, je me sentirais beaucoup plus à l'aise.

Quelqu'un peut-il m'aider à localiser ce fusible, ou un similaire ?

J'espère que le fusible a juste sauté parce qu'il était si vieux, mais je sais que c'est assez peu probable.

J'ai trouvé une connexion lâche avec le klaxon du bateau, cela pourrait-il avoir causé mon problème ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


C'est ce qu'on appelle un « fusible à canon » ou « fusible à cartouche » - Vous devriez pouvoir les obtenir chez n'importe quel fournisseur d'électricité décent.

Le fusible aura grillé parce qu'il était surchargé - et le la cause la plus probable est un court-circuit. Avant de remplacer le fusible, essayez d'identifier la source du court-circuit. La connexion lâche que vous mentionnez est un bon point de départ, corrigez-la d'abord et vérifiez que le plus grand nombre d'autres circuits fonctionnent avec le même fusible que possible.

Généralement, lorsque vous voyez des cartouches de fusibles dans une application automobile, il s'agit d'un véhicule plus ancien, et vous voyez souvent beaucoup de choses fonctionner avec le même fusible - si c'est le cas avec votre bateau, cela pourrait être Cela vaut la peine de séparer certains des circuits de nouveaux fusibles - c'est plus sûr et facilite le dépannage. Vous pouvez vous procurer des boîtes à fusibles de rechange qui acceptent des fusibles à lame modernes, y compris des fusibles étanches pour les environnements humides.

2016/05/24

Il convient de noter qu'il existe en fait cinq paramètres de fusible qui sont importants à prendre en compte (et faciles à se tromper lors de l'achat d'un fusible de remplacement) :

  1. Courant nominal (la "taille " du fusible, la quantité de courant qu'il est destiné à transporter).

  2. Caractéristiques du fusible - à quelle vitesse le fusible répondra à une surcharge. Les fusibles à action rapide sont conçus pour sauter rapidement en cas de surcharge afin de protéger les équipements sensibles, les fusibles à action lente sont utilisés dans les circuits de moteur et d'autres applications où le fusible doit tolérer de courtes surcharges sans se déclencher.

  3. < p>Tension et capacité de coupure - ensemble, elles déterminent la capacité du fusible à déconnecter de manière fiable un circuit défectueux. La tension est la tension maximale que le fusible peut interrompre de manière fiable et la capacité d'interruption est la quantité de courant de court-circuit que le fusible peut interrompre de manière fiable. Des tensions ou des courants plus élevés pourraient entraîner un arc ou d'autres défaillances pour interrompre un court-circuit. Certains types de fusibles sont conçus de sorte qu'il est relativement difficile d'installer un fusible de mauvaise capacité - mais ce n'est pas le cas des fusibles à barillet, vous pouvez obtenir des fusibles à action rapide et lente de la même taille.

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  4. Taille - les dimensions physiques du fusible.

Il y a beaucoup de paramètres, mais ils ne le sont pas généralement « visible » pour les utilisateurs finaux. Mais si vous êtes intéressé, Littlefuse a un document informatif qu'ils appellent Fuseology .

Une vérification rapide de la pertinence du fusible de remplacement est que les entrailles doivent avoir la même apparence - si la construction est très différente, alors vous pouvez être à peu près sûr que les deux fusibles ont des caractéristiques différentes.

Maintenant, sur ce qui a pu causer la défaillance de votre fusible, il semble qu'il pourrait y avoir de la corrosion sur le fusible. Les fusibles sont censés se déclencher lorsque le courant traversant le fusible fait fondre le métal du fusible. Mais tout qui augmente la température du fusible réduira sa capacité de charge actuelle. S'il s'agit de corrosion, cela pourrait avoir causé une résistance qui aurait entraîné un échauffement du fusible et ainsi un déclenchement.

2016/12/10