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La voiture s'éteint en roulant à grande vitesse
Question
Je garde généralement une vitesse de 150-160 km/h (93-99mph) sur l'autoroute sans aucun problème. Cependant, hier j'ai décidé de monter à 170 km/h (106 mph) et le moteur tournant autour de 4600 tr/min, quand le moteur s'est soudainement éteint. Le moteur n'était pas près d'être surchauffé le moins du monde, et je n'étais pas en panne d'essence. J'ai fait un arrêt complet et redémarré le moteur et j'ai continué à rouler à une vitesse de 140-150 km/h (87-93mph) sans aucun problème.
En d'autres termes, il ne semble pas que la voiture s'est éteinte comme cause directe d'une trop grande pression sur le moteur (ou autre chose) car il n'y avait pas de surchauffe, pas d'odeur, et la voiture n'a eu aucun problème après avoir redémarré le moteur (cependant, je l'ai fait n'essayez pas de rouler à nouveau à 170 km/h (106 mph) pour voir ce qui se passerait).
Quelles sont les causes les plus probables ? Y a-t-il une possibilité que le constructeur automobile ait programmé cela comme une fonction de « sécurité » ?
La voiture est une Nissan Primera de 2005.
Mise à jour : Après d'autres tests, j'ai remarqué que le moteur ne s'éteint pas si j'accélère extrêmement lentement. De plus, le moteur ne s'éteint pas toujours et semble avoir une probabilité plus faible de s'éteindre si cela ne s'est pas produit depuis un certain temps.
Mise à jour 2 : Les choses ont empiré. La voiture s'éteint à haut régime (~3000) même à l'arrêt.
Réponse populaire
Je ne suis pas sûr que cela ressemble à la masse de l'ordinateur ou au circuit Rev de l'ordinateur qui s'éteint. Quand il devient mauvais, le moteur ne peut pas atteindre, mais un certain régime arrête le moteur. Je suppose que l'ordinateur est vérifié ? perdre du terrain sur ce circuit Rev rend l'arrêt plus rapide. moins de Rpm pour tuer le moteur. mauvais car je déteste dire que cela ressemble à un circuit qui perd sa terre ou qui prend une semaine. J'espère ne pas avoir de chance.
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Je suis enclin à croire que votre compartiment moteur chauffe jusqu'à un certain point et provoque la défaillance de certains composants qui contrôlent le carburant ou l'étincelle du moteur avec ladite augmentation de la chaleur.
Je dirais que vérifiez l'angle/la position de votre arbre à cames ou de votre vilebrequin capteurs. Surtout s'ils sont placés près du haut et de l'arrière du moteur, mais cela dépend de la voiture.