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Le véhicule vibre en dépassant les 120 km/h, c'est après avoir effectué un changement d'embrayage de routine sur une Opel Corsa 1.4i
Question
J'ai fait changer un nouveau kit d'embrayage ainsi que la courroie de distribution sur mon Opel Corsa 2007 pour l'entretien de routine. La voiture roulait bien tout du long... a même fait 160 km/h en se rendant à l'atelier de mécanique. Une fois le nouvel embrayage installé et l'entretien effectué sur le véhicule, il a commencé à avoir de sérieuses vibrations lorsque j'ai dépassé les 80 km/h. Les mécaniciens l'ont inspecté puis ont changé le support moteur avant. Le problème était légèrement meilleur puisque les vibrations commençaient maintenant à 100km/h. Le lendemain, nous avons fait remplacer les rotules après être allés vérifier l'alignement et ils ont indiqué qu'ils étaient les coupables de la vibration, tout le reste allait bien. Après avoir remplacé les rotules, la vibration commence maintenant à 120 kmh. Pouvez-vous s'il vous plaît donner une estimation éclairée de la cause de la vibration puisque le véhicule était en bon état depuis le début.
Réponse populaire
Cela pourrait être :
- pièces neuves
- pièces retirées et remplacées dans le cadre des travaux d'entretien
pièces pouvant avoir été proche de l'usure qui peut avoir été dépassée par le travail.
Ou cela pourrait même être une coïncidence - votre voiture est raisonnablement vieille et les choses peuvent tomber en panne. p>
Malheureusement, c'est trop large. On dirait que les mécaniciens effectuent des diagnostics pour déterminer d'où vient le problème.
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Si les vibrations sont le résultat du travail effectué sur la transmission, vous pourriez imaginer que la voiture vibrerait à l'arrêt, au point mort, débrayée, montée au même régime moteur que nécessaire pour parcourir 100 km/ h (etc)
Étant donné que les vibrations sont liées au mouvement et peuvent être produites de manière fiable à des vitesses particulières, vous devez examiner les composants qui (tournent) lorsque le véhicule se déplace, et qui pourraient sortir de l'équilibre.
C'est là que quelque chose d'aussi insensé que « le gamin avec l'expérience du travail a heurté votre voiture contre le trottoir et a fait tomber un poids d'équilibrage de la roue, alors qu'il la déplaçait dans le magasin » pourrait bien être le problème..
Pour le temps que cela prend, je commencerais par les choses faciles comme vérifier que les roues sont toujours en équilibre