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Fortes vibrations au ralenti sous 1000 tr/min
Question
J'ai une Honda S2000 2002,137000km.
Hier, alors que je roulais sur la piste, j'ai perdu les deux boulons à ressort sur le collecteur/tuyau... alors la voiture a commencé à trembler et a causé mon aem l'admission v2 s'est détachée du moteur mais je ne l'ai pas remarqué tout de suite alors j'ai refait une session. J'ai ensuite mis deux boulons neufs et remis l'admission à sa place, mais la voiture ne tremble maintenant que lorsque le régime est inférieur à 1000 ... il tournait au ralenti à 1000-1200 mais maintenant il descend à 500 et c'est à ce moment-là que la vibration fait trembler toute la voiture.
Puisque j'ai poussé la voiture très fort sur la piste alors que l'admission était coupée du moteur, je suppose que le problème vient d'une admission sale, IACV.
ps : les supports du moteur ont l'air mauvais mais comme ils ne tremblent que lorsqu'ils passent en dessous de 1000 tr/min, je ne pense pas que ce soit ça.
Toutes les entrées sont les bienvenues.
Merci< /p>
Réponse populaire
La raison pour laquelle vous obtenez la vibration est que le moteur doit tourner au ralenti à environ 800 tr/min. À 500 tr/min, les vibrations seront beaucoup plus prononcées. Vous ne devriez pas avoir de vibration à plus de 1000 tr/min. J'ai lu des rapports sur d'autres sites, les gens pensent que cela s'éclaircit là-bas. Même à 800 tr/min, il y aura une légère vibration.
Je pense que vous avez déjà une fuite de vide à l'admission avant qu'elle ne saute, ce qui a permis à votre niveau de ralenti de chuter considérablement après avoir fait votre correctif. Pour cette raison, vous devez probablement effectuer un réapprentissage au ralenti, ainsi que nettoyer les capteurs IAC et MAP. Voici quelques procédures de ce que j'ai appris aujourd'hui (de ce site a>):
Capteur de carte
- Batterie débranchée
- Capteur de carte débranché
- Enfoncé sur la prise pour éliminer tous les débris
- Aspergé d'air comprimé pour nettoyer tous les débris
- Capteur arrière branché
- Assuré qu'il y avait un bonne connexion
- Le zip l'a attaché autour de la prise horizontalement et verticalement
IAC
Débranché le capteur
Boulons dévissés
Incliné au-dessus de l'IAC pour avoir une bonne vue
Les glucides pulvérisés ont été généreusement nettoyés dans l'IAC (malheureusement, je n'ai pas pu retirer toute l'accumulation noire) le canal sur le côté avait l'air nettoyé mais dans la chambre du milieu, il y avait encore des marques noires sur le côté murs, j'avais peur d'utiliser un coton-tige ou une brosse parce que je Il se peut qu'il y ait laissé des poils causant plus de problèmes réinstallé IAC avec une fine couche d'huile reconnecté le capteur
Reconnecté la batterie
Laissez-le tourner au ralenti pendant environ 15 minutes
Je l'ai emmené faire un tour et n'ai JAMAIS COASTÉ seulement rétrogradé à travers toutes les vitesses jusqu'à la 2ème où j'ai précédé d'attendre jusqu'à 1k avant d'embrayer et freiné complètement.
Rappelez-vous, cela a été copié directement du forum, le conseil semble judicieux.