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Comment améliorer l'économie de carburant dans une voiture à kilométrage élevé?
Question
Je conduis une Acura TL 3.2 2003 avec 177K miles dessus.
J'ai acheté la voiture avec 110K miles dessus.
Il me semble que la voiture est n'obtenant pas la même économie de carburant que lorsque je l'ai acquis. J'avais l'habitude de parcourir 400 milles avec un réservoir de conduite sur autoroute, mais je n'ai pas vu mon compteur journalier dépasser 400 milles avec un seul réservoir d'essence depuis plus d'un an.
J'habite près de travail, mais je fais fréquemment des trajets > 160 km le week-end, donc la majorité de ma conduite est sur autoroute.
Avec la hausse des prix de l'essence cet été, je me demande s'il existe un type de service Je pourrais effectuer sur la voiture qui améliorerait probablement son efficacité énergétique.
Réponse populaire
Les éléments clés que vous pouvez faire pour maintenir votre économie de carburant :
Gardez-le à l'écoute : pour les bougies et les fils, optez pour les marques/gammes par défaut recommandées par le fabricant. De plus, vous devrez vous assurer de changer l'huile régulièrement, car l'huile boueuse privera votre moteur de l'efficacité. Enfin, un filtre à air et à carburant propre contribuera également grandement à améliorer l'économie de carburant, car votre moteur n'a pas à travailler aussi dur pour obtenir l'air et le carburant dont il a besoin, respectivement.
< li>Gardez votre liquide de transmission changé et propre. Attendre que le liquide soit épuisé ne se passera pas bien pour vous, car moins de la moitié du liquide sort lors d'un changement. Si le liquide est épuisé (très sale), vous avez alors ajouté des dépenses pour un rinçage du boîtier pour remettre les choses sur le bon chemin.
Les pneus comptent. Utilisez de bons pneus. Les pneus bon marché peuvent être beaucoup plus bruyants, s'user plus rapidement et ne pas être conçus pour une économie de carburant optimale. Voyez ce que le fabricant recommande et respectez-le. Si vous avez opté pour une sorte de combinaison roue/pneu personnalisée, l'économie de carburant comme celle que vous avez appréciée sur la configuration d'origine peut être affectée. Un gonflage et une rotation appropriés sont également importants.
Votre voiture nécessite du carburant Premium, utilisez-le. Ne pas utiliser 90+ sur votre Acura affectera négativement beaucoup plus que le kilométrage, d'autres composants conçus autour et reposant sur une utilisation prolongée du carburant à indice d'octane plus élevé vont entraîner des problèmes d'économie de carburant à mesure que le temps passe.
En outre :
Le kilométrage variera selon les saisons - vous devez être prêt pour votre kilométrage à changer au cours des différentes saisons, en particulier dans de nombreuses grandes zones métropolitaines où les formulations de carburant sont modifiées pour répondre aux restrictions et recommandations de l'EPA.
Vos habitudes de conduite peuvent être le facteur le plus important - être en retard à des rendez-vous, devenir plus à l'aise avec les limites de votre voiture, vouloir s'amuser de manière plus agressive... ils tout a un coût si vous utilisez votre voiture comme un excellent égaliseur
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De bons points ont déjà été donnés, notamment en ce qui concerne les bougies d'allumage et le carburant corrects. Certains autres points, malheureusement, ne peuvent être décrits que comme des baratins de vente « soins de voiture » régurgités. Je suis presque surpris que personne n'ait mentionné que vous devriez cirer votre voiture plus souvent.
Voici une liste de choses qui ne valent pas votre argent et votre temps :
Changer l'huile plus régulièrement que spécifié par votre fabricant. Ils étaient au courant de la formation de boues lorsqu'ils ont spécifié les intervalles, donc ce ne sera pas un problème. Pensez-vous vraiment que tout changement de consommation de carburant dû à de légers changements de friction couvrira le coût du carburant supplémentaire ?
Filtre à air. Les filtres à air obstrués entravent la circulation de l'air et réduisent la puissance de sortie maximale. Cela ne se traduit pas par une économie réduite car, à moins que votre conduite sur autoroute ne soit très différente de la mienne, vous conduisez probablement déjà avec une restriction d'admission d'air beaucoup plus extrême. C'est ce qu'on appelle un papillon des gaz. Si demain vous remplaciez votre filtre à air bouché par le meilleur filtre à air que vous puissiez trouver, vous gagnerez peut-être de la puissance, mais pour naviguer à la même vitesse, vous auriez votre accélérateur légèrement plus fermé afin d'obtenir la même pression d'admission, et donc le même couple de sortie que celui requis pour la croisière. Aucun gain en économie. Voici une source : http://www.fueleconomy.gov/feg/pdfs/air_filter_effects_02_26_2009.pdf .
Filtre à essence. Remplacez-le comme spécifié dans votre manuel, car un filtre bloqué peut provoquer une combustion pauvre à plein régime, ce qui peut endommager le moteur. Cependant, si le filtre coulait si mal qu'il affectait le mélange de carburant en croisière (où quelque chose comme 30 ch est requis), votre moteur aurait des ratés à plein régime. La consommation supplémentaire due au travail supplémentaire de la pompe à carburant ne sera pas mesurable ; il tirera toujours moins bien que vos phares.
Pneus. Oui, certains pneus sont plus efficaces, mais rendez-vous service avant de dépenser de l'argent sur des pneus neufs et calculez combien de temps il faudra pour que les économies de consommation de carburant s'ajoutent à l'argent supplémentaire que vous payez. Je soupçonne que la réponse sera plus longue que la durée de vie du pneu.
Voici les raisons possibles de votre augmentation de kilométrage :
Certaines , sinon la majeure partie, de votre perte de kilométrage est due à une usure irréversible du moteur. Je suis sûr que vous le savez déjà. Vous avez perdu un peu de compression en raison de l'usure des segments de piston et des sièges de soupape. Vous ne récupérerez pas cela.
Il y a aussi des pertes de kilométrage que vous pouvez récupérer, mais le diagnostic des sources des pertes peut être assez laborieux, donc cela ne vaudra probablement la peine de le faire que si vous faites le diagnostiquer vous-même. L'achat d'un scanner OBDII est un bon début.
Voici les premières choses que j'examinerais :
Capteur d'oxygène. C'est le capteur que l'ECU utilise pour déterminer que le rapport carburant/air qu'il pense fournir au moteur est réellement fourni. Il ne s'agit généralement que des commentaires des calculateurs sur la combustion réelle. À mesure qu'ils vieillissent, les capteurs d'oxygène ralentissent leur temps de réponse et, éventuellement, l'ECU lancera un témoin Check Engine, mais pas avant qu'une baisse significative des performances du capteur ne se soit déjà produite. Il peut être judicieux de remplacer un ancien capteur d'O2 avant que le CEL ne soit lancé, mais il peut être judicieux de vérifier d'abord ses performances. Voici une bonne ressource à ce sujet : http://www.autodiagnosticsandpublishing.com/feature/o2-sensor- test.htm.
Nettoyage des injecteurs. Les injecteurs se bouchent lentement et leur débit diminue avec le temps. Malheureusement, tous ne s'encrassent pas au même rythme, ce qui fait que certains cylindres sont plus maigres que d'autres. En raison du fonctionnement des capteurs d'oxygène, même la moindre condition pauvre sur un cylindre entraînera une lecture pauvre du capteur, ce qui obligera l'ECU à faire fonctionner tous les autres cylindres riches en compensation. Certaines personnes ont eu de la chance d'améliorer les problèmes de livraison inégale des injecteurs avec un nettoyant concentré pour injecteurs de carburant en vente libre dans le réservoir de carburant. Votre kilométrage (figuré) peut varier, mais cela peut être un bon point de départ avant d'approfondir un diagnostic.
Aussi : la vitesse de croisière est probablement le plus grand changement dans votre conduite comportement que vous pouvez faire. J'ai presque doublé mon kilométrage lorsque j'ai dû rentrer chez moi en boite de 400 km avec presque aucun phare efficace après une collision nocturne avec un kangourou.
Pour compléter ce que @rwheadon a dit, envisagez également de remplacer vos roulements de roue et d'obtenir un alignement. Pas aussi simple que "gonfler vos pneus au PSI maximum recommandé", mais pas non plus onéreux.
Enlevez tout poids inutile. Si vous avez 100 livres de déchets dans la voiture, cela fera une petite mais notable différence. Cela améliorera non seulement le kilométrage, mais aussi le freinage, l'accélération et la tenue de route.
Comme personne ne l'a mentionné, essayez de remplacer la valve PCV. Vous avez probablement plus de soufflage de carburant dans une voiture à kilométrage plus élevé car les anneaux sont probablement plus usés, et c'est la soupape PCV qui permet au carburant et aux vapeurs d'être recyclés et rebrûlés par le moteur.
Juste quelques citations :< /p>
Réparation automatique pour les nuls p. 142
La soupape PCV fait partie du système de ventilation positive du carter, qui réachemine les gaz non brûlés, ou soufflage, du carter vers le collecteur d'admission et de retour vers le moteur, où ils peuvent être rebrûlé dans les cylindres. Ce processus réduit la quantité de pollution rejetée dans l'environnement. Cela augmente également l'économie de carburant car le carburant non brûlé dans le soufflage est consommé la deuxième fois.
http://whatsyourmpg.blogspot.co.il/2011/01/pcv- valve-positive-crankcase.html
Une vanne PCV qui ne fonctionne pas correctement réduira progressivement votre consommation d'essence et détruira le moteur lui-même si elle est négligée. Les vannes PCV doivent être remplacées ou vérifiées tous les 30 000 milles.
http://www.mpgenhance.com/pcv_valve_fuel_economy.html< /a>
Dans les véhicules fortement contrôlés et ajustés par ordinateur d'aujourd'hui, une soupape PCV défectueuse peut entraîner des caractéristiques de réglage non optimales via le système de gestion de votre moteur, ce qui peut contribuer à une puissance réduite et à une économie de carburant réduite. Il est donc très important de vérifier votre valve PCV et de la remplacer sur un véhicule à kilométrage élevé car elle est souvent ignorée.
Disons que votre voiture est à jour en termes d'entretien et de maintenance. Votre voiture est maintenant plus vieille et plus usée qu'elle ne l'était lorsque vous l'avez achetée pour la première fois. Il ne peut être que moins efficace en soi. Maintenant, vous pouvez soit dépenser de l'argent pour changer toutes sortes de pièces sur votre voiture, soit dépenser votre argent pour une nouvelle voiture économe en carburant.