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Dommages aux chocs sur ralentisseur
Question
Il y avait un dos d'âne mal marqué sur le chemin du centre commercial et je l'ai heurté en dépassant probablement la vitesse nominale de 15 mph. C'était un petit dos d'âne (pas ces bosses qui induisent un balancement, environ 1 pied de diamètre) et je pense que la voiture a touché le fond, mais aucun des dessous ne semble être endommagé.
EDIT : Il semblait que la suspension avant était complètement enfoncée, mais il n'y avait absolument aucun dommage au train de roulement/plaque de protection. Les roues arrière ne semblaient pas avoir touché le fond mais j'accélérais et mon coffre avait beaucoup de boîtes donc je suppose que les roues arrière auraient été plus compactées à l'époque.
< em>Quels dommages cela a-t-il pu occasionner ? (Modèle : Acura TSX 2012).
Aussi, où pouvons-nous trouver des informations sur la distance de déplacement de la suspension Acura TSX, etc. maintenant et le manuel ne contient pas cette information) ?
Réponse populaire
Tout au plus, vous avez peut-être cassé l'alignement, mais vous n'avez probablement pas endommagé la suspension autrement. Si les amortisseurs sont vraiment vieux, ils peuvent commencer à fuir si vous frappez fort sur les butées, mais vous n'avez probablement pas fait grand-chose à la voiture si vous n'avez pas remarqué que la suspension s'effondre instantanément vers le bas ou fait des bruits/coups/etc je l' ai revu.
Inutile de dire qu'il n'est probablement pas sage de recommencer. hahah.
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Détendez-vous !
Votre voiture est conçue pour subir des sanctions BEAUCOUP plus importantes que ce que vous avez expliqué ici.
Il est très difficile de déterminer la distance de déplacement de la suspension d'une voiture particulière, mais soyez rassuré. , puisque vous avez une voiture assez récente, ce petit incident ne devrait pas être quelque chose dont vous devriez vous inquiéter.
Par exemple, j'ai presque fait un saut de type voiture de rallye sur l'un des ralentisseurs monstrueux avec 5 passagers sur ma petite berline bon marché de 2002 avec tout le fond, je me suis écarté et j'ai vérifié, tout allait bien, aucun dommage n'a été causé.
Il est très possible d'endommager les jambes de force et les amortisseurs d'un petit véhicule heurtant un dos d'âne. C'est plus un problème de poids du véhicule, de vitesse d'impact et de temps de réaction du choc pour absorber cette énergie plutôt que la taille du dos d'âne. J'ai fait exploser 4 jambes de force MacPherson sur une Toyota Corolla et les jambes de force étaient des remplacements du marché (Munroes).
Je doute fort que l'alignement soit affecté de quelque façon que ce soit. Afin d'affecter l'alignement, le bras de suspension inférieur et/ou la rotule auraient dû être soumis à un impact. Si elle a cloué le trottoir en même temps qu'elle a cloué le dos d'âne... alors certainement... sinon pas.
Modifier : L'une des raisons pour lesquelles l'extrémité avant a touché le fond était en raison du poids du moteur, de la transmission et des composants connexes, était proche d'environ 400 livres plus environ la moitié du poids de la carrosserie de la voiture. Les pauvres jambes de force et ressorts disent "Je suis en train de mourir ici" alors qu'ils essaient de compenser un mouvement rapide de haut en bas en réponse au ralentisseur. Quel était le poids des cartons dans le coffre ?
Il n'y a probablement pas grand-chose à craindre de frapper un dos d'âne à 15 mph au-dessus de la vitesse recommandée. Les amortisseurs sont conçus pour encaisser les coups. Au fil du temps, ils s'usent, mais comme ils sont encore relativement neufs, je douterais que vous voyiez beaucoup de dégâts à la suite d'un seul incident.
L' essentiel est que tout et n'importe quoi sur la voiture pourrait< /em> subir des dommages dus à un impact grave. Les cadres peuvent se plier, les boulons peuvent se casser, les tiges d'acier peuvent se plier, etc. Pour dissiper tout doute, jetez un œil sous la voiture et vérifiez qu'il n'y a pas de dommages, mais si vous ne remarquez rien et que la voiture semble bien rouler, et vous sachez que vous n'avez pas gratté le bas de votre voiture, et bien sûr si les amortisseurs réagissent toujours bien pendant la conduite et lorsque vous appuyez sur le véhicule, alors il n'y a probablement rien à craindre.
De plus, pour obtenir les spécifications sur le débattement de l'amortisseur, votre meilleur pari serait probablement d'appeler le concessionnaire