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Combustion d'huile: différencier les mauvais joints de soupape ou les segments de piston


Question

Ma Toyota Vitz 2007 brûle de l'huile moteur. J'ai remplacé la vanne PCV mais cela n'a pas aidé.

Selon la réponse à mon précédent question, cela peut être dû à de mauvais segments de piston ou à de mauvais joints de soupape.

Que puis-je faire pour différencier ces deux causes ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Vous pouvez effectuer un test de fuite pour identifier ce qui ne va pas. Vous aurez évidemment besoin d'un kit de testeur de fuite, vous aurez besoin d'un compresseur d'air et de quelques outils à main.

  1. Retirez les bougies d'allumage et soit à la main soit à l'aide d'une barre, tournez le moteur de sorte que le premier cylindre que vous testez soit au point mort haut. Vous pouvez mettre un tournevis dans le trou et le regarder monter et descendre pendant que vous tournez la manivelle. NE PAS tourner le moteur vers l'arrière si vous manquez le TDC.

  2. Mettez la voiture en marche et serrez le frein à main pour empêcher le moteur de tourner lorsque vous pompez de l'air dans le cylindre. Commencez avec le régulateur tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de mettre à zéro la pression entrante. Connectez votre compresseur d'air et tournez le régulateur dans le sens des aiguilles d'une montre pour pressuriser la bouteille.

  3. Notez le pourcentage de fuite sur la jauge.

  4. Ensuite, ouvrez le bouchon du radiateur, le bouchon d'huile, tirez sur la jauge et retirez le filtre à air. Vous pouvez maintenant écouter à partir de tous ces points et voir si vous entendez l'air s'échapper.

L'air qui sort de l'admission signifie probablement une fuite autour de la soupape d'admission.

L'air sortant de l'échappement ou du collecteur d'échappement indique une soupape d'échappement fuite.

Si vous l'entendez siffler hors de la vanne PCV, le trou de vidange d'huile ou la jauge est un signe que l'air passe au-delà des segments de piston - c'est-à-dire des segments cuits.

Et si toute bulle d'air à travers le liquide de refroidissement, cela indique une fuite du joint de culasse.

2016/05/23
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5/23/2016 7:24:58 AM

Un test de compression montrera s'il s'agit des joints ou des bagues.

Assurez-vous que le moteur est chaud et effectuez un test de compression (à sec) et notez les lectures. Ensuite, versez quelques cuillères à café d'huile moteur et versez-la à l'intérieur de la chambre à travers le trou de la bougie et refaites le test. Si les lectures sont plus élevées, alors les bagues sont mauvaises car l'huile recouvrira les bagues et conduira à une lecture plus élevée.

Bravo,

Vish

2016/05/23

Un moyen sûr de vérifier s'il s'agit des bagues de contrôle d'huile du piston est de mettre le véhicule en basse vitesse et d'accélérer jusqu'à 4 000 tr/min, de relâcher le gaz rapidement et de regarder dans la vue arrière, lorsque vous décélérez avec de mauvaises bagues d'huile fumera bien pire qu'à l'accélération.

2016/05/23