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Dois-je utiliser de l'essence 87, 89 ou 93 sur le RAV4 SE 2016
Question
J'ai lu de nombreux articles en ligne et les gens ont des opinions différentes sur cette question. Certains disent que 89 est le meilleur pour l'accélération. D'autres disent que 87 est très bien.
Je ne m'inquiète que pour la santé de ma voiture. J'ai donc lu mon manuel d'utilisation. Voici les captures d'écran. Je ne suis pas sûr, mais SE signifie probablement édition sportive. Dois-je donc utiliser mieux que 87 ? Je veux juste utiliser ce qui est le mieux pour la santé de mon RAV4.
Réponse acceptée
En réalité, si le manuel et le fabricant indiquent que vous devez utiliser un indice d'octane 87, c'est vraiment ce que vous devez utiliser. Si vous achetez plus cher 89, 91 ou 93, vous ne faites que gaspiller de l'argent. Plus l'indice d'octane est élevé, plus il est difficile pour le carburant de brûler (ou de s'enflammer). Si le véhicule a été spécifié pour utiliser 93, alors c'est ce que vous devriez acheter ou vous risquez d'endommager le moteur. Vous ne courez aucun risque pour le moteur en exécutant ce que dit le fabricant. Vous n'obtiendrez également aucun avantage en termes de performances en utilisant l'octane plus élevé, principalement parce que le moteur (et le réglage de l'ordinateur) ne sont pas conçus pour l'utiliser.
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Le test à l'acide est que si vous essayez un carburant à faible indice d'octane, si vous entendez des bruits de "cognement" lors d'une forte accélération (peut-être en montée), vous avez certainement besoin d'un indice d'octane plus élevé. Comme le mentionne Paulster2, il n'y aura pas d'amélioration des performances, malgré ce que beaucoup de gens disent. L'indice d'octane n'est qu'une mesure de la résistance au cliquetis. J'ai une Toyota Celica GT-S 2003 qui recommande le haut de gamme et elle fonctionne très bien en milieu de gamme, ce qui me permet d'économiser 2,00 $ ou plus sur chaque réservoir d'essence.
87 fonctionnera, 89 est optimal, 93 fonctionnera également mais consomme un peu plus (commencera à fonctionner plus pauvrement mais l'ordinateur compense facilement mais en utilisant plus de carburant) 87 mieux pour l'hiver (pas de différence par rapport à 89), 89 mieux pour l'été (aide lorsque le dessous du capot est CHAUD lorsque vous avez la climatisation en marche ET que vous essayez de maintenir le moteur autour de la température de fonctionnement.
J'éviterais peut-être les stations-service les moins chères / les plus anciennes car il pourrait y avoir de l'eau / de la rouille problèmes de contamination. Cela représenterait une plus grande menace pour la santé de vos moteurs que de simplement faire fonctionner 87 tout le temps.
Si le manuel dit 87 octane (ou plus), c'est tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner, 87 octane gaz. Le moteur est conçu pour fonctionner de manière optimale à cet indice d'octane. Vous pouvez utiliser de l'essence à indice d'octane plus élevé, mais vous ne faites que dépenser de l'argent que vous n'avez pas besoin de dépenser. Mes filles Acura TL ont besoin de carburant à indice d'octane 93 et fonctionnent avec moins d'impacts sur les performances et peuvent cingler. Mon Ecoboost twin turbo est conçu pour un carburant à indice d'octane 87 et fonctionne parfaitement toute la journée car il a été conçu pour fonctionner avec un indice d'octane 87. Le remorquage d'un camping-car ne fait aucune différence car l'ordinateur compense. Un indice d'octane plus élevé pour le remorquage aiderait mais n'est pas nécessaire car l'ordinateur compense l'indice d'octane utilisé. Vous pouvez aller plus haut, mais ne devriez pas descendre plus bas que le minimum requis.
Sunoco avait une pompe avec cinq qualités de carburant il y a des années jusqu'à 85 octanes (pouvant mélanger 85, 87, 89, 91 et 93 à la pompe). Sunoco 85 Octane ne serait utilisé que pour les moteurs à faible compression ou à l'époque, les gens essayant d'économiser de l'argent car c'était le carburant le moins cher à l'époque.
Utilisez un bon carburant à indice d'octane 87 et économisez de l'argent.
Je recommande d'utiliser 89
. J'ai un RAV4 2015. 89 vous donne une meilleure accélération, vous avez raison.
Allez donc avec 89 . C'est la moyenne dorée. Votre manuel indique 87 ou plus. Donc, tout ce qui dépasse 87 est correct. Cependant, je n'irais pas avec 93 . Soyez prudent 93 peut entraîner un carburant non brûlé qui n'est pas très bon
Chaque voiture moderne (à injection) fonctionnera très bien avec n'importe quel type d'essence que vous pouvez obtenir dans une station-service décente. La voiture dispose d'un ordinateur de moteur qui ajuste de nombreux paramètres plusieurs fois par seconde pour obtenir des performances optimales, peu importe la température, la pression atmosphérique, l'indice d'octane, la position du papillon, la pente de la colline, etc.
Un indice d'octane différent peut faire un très petite différence de kilométrage ou de performances de pointe. Personnellement, je tank le moins cher. Je n'ai jamais connu de différence mesurable.
Le fabricant doit probablement mettre l'indice d'octane dans le manuel pour obtenir la certification correcte (sinon quelqu'un aurait 50 % d'eau et intenterait une action en justice, affirmant que c'était lent...).< /p>