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Étapes de changement d'huile? (vérifier ma liste) Impreza 2014
Question
J'ai décidé de passer du temps avec mon père nouvellement rencontré et de faire une vidange d'huile ensemble sur mon Impreza Sport 2014. Je lui ai dit que je voulais faire le travail, moi-même, avec son soutien. Je suis assez confiant et j'ai regardé quelques vidéos youtube, mais le manuel ne précise pas les étapes (seulement à emmener dans un centre de service agréé, ce que j'ai fait auparavant et que je n'aimais pas faire).
Voici ce que j'ai compris - est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Ai-je également besoin d'« amorcer » le nouveau filtre, de quelque manière que ce soit (remplir w /huile, tache d'huile sur la jante, quelque chose à propos d'un joint de filtre...) ? Une vidéo a dit oui (WRX); un autre ne l'a pas mentionné ('15 impreza). EDIT : le filtre demande d'essuyer le film d'huile sur le joint du filtre, ne dit rien du remplissage avec de l'huile.
Étapes :
- desserrez le filtre à huile (sous le capot, en haut ), maintenez en place
- retirez le bouchon du bec de remplissage d'huile
- levez-vous (ou les rampes à profil bas) et le cric de sécurité
- en dessous : clé de 17 mm, retirez le bac prise & amp; lave-linge, préparez un bac de récupération d'huile à profil bas, vidangez l'huile, essuyez le bouchon, changez la rondelle
- relâchez les vérins, vidangez davantage, nettoyez la jauge
- retirez le filtre, essuyez soigneusement rien ne tombe), (EDIT: essuyez le film d'huile sur le nouveau joint de filtre), remplacez le filtre (etc?)
- jack up, jack de sécurité, remplacez le bouchon du carter d'huile & rondelle (pas trop serrée !)
- remplir avec de l'huile de synthèse 0w-20, exactement (5,1 qts)
- attendre 10 minutes, vérifier le niveau avec la jauge
- si d'accord, remplacer le bouchon de remplissage d'huile
- faire tourner le moteur quelques minutes avant de conduire
Je suis un habitué du web utilisateur et ont travaillé sur des voitures passées (très anciennes); cependant, nouveau pour demander sur stackexchange et travailler sur cette voiture. Veuillez excuser les faux pas de noob. (Comme la façon dont le premier LI n'est pas aligné correctement - était-ce ou pas de "format de liste" du tout)
TIA :)
~maria
Réponse populaire
Voici les instructions selon votre manuel du propriétaire. Si tout le reste échoue, retournez au manuel ... vous ne pouvez presque jamais vous tromper en le faisant, surtout s'il vous reste encore une garantie sur votre véhicule.
REMARQUE : Je vais ajouter quelques éléments descriptifs en cours de route pour clarifier un peu les choses. Ce que @rviertel a écrit est assez bon, mais je suis en désaccord avec quelques points plus fins.
- Réchauffez le moteur en le laissant tourner au ralenti pendant environ 10 minutes pour faciliter la vidange du l'huile moteur.
- Stationnez le véhicule sur une surface plane et tournez le contacteur d'allumage en position « LOCK » (arrêt).
- Retirez le bouchon de remplissage d'huile.
< li>Vidangez l'huile moteur en retirant le bouchon de vidange pendant que le moteur est encore chaud. L'huile usagée doit être vidangée dans un récipient approprié et éliminée correctement.
Lorsque vous êtes prêt à vidanger l'huile, soulevez le véhicule et soutenez-le à l'aide d'un cric restez debout si vous l'avez. Pour des raisons de sécurité, il n'est pas prudent de passer sous la voiture avec juste un cric hydraulique qui la maintient car elle peut tomber en panne à tout moment. Si vous ne faites pas claquer votre voiture au sol, la garde au sol peut être suffisante pour vidanger l'huile sans la soulever. Si c'est le cas, ce serait beaucoup plus facile que toute autre méthode que je puisse mentionner (je peux le faire avec mon camion).
- Essuyez la surface d'appui du bouchon de vidange avec un chiffon propre et serrez-le fermement avec une nouvelle rondelle d'étanchéité après la vidange complète de l'huile.
- Retirez le filtre à huile avec une clé pour filtre à huile.
- Avant d'installer un nouveau filtre à huile, appliquez une fine couche d'huile moteur sur le joint.
Lorsque vous appliquez une fine couche d'huile sur le joint du filtre, assurez-vous d'utiliser de l'huile propre.
- Nettoyez la zone de siège du joint en caoutchouc du moteur et installez le filtre à huile en le tournant à la main. Veillez à ne pas tordre ou endommager le joint.
Bien que cela n'arrive pas très souvent, assurez-vous que l'ancien joint est parti avec l'ancien filtre. Si l'ancien joint reste en place, il y aura un énorme déversement d'huile et il ne se fermera pas.
- Resserrez le filtre à huile de la quantité indiquée ci-dessous table après que le joint entre en contact avec la surface d'assise (la table indique 1 rotation).
IIRC, le filtre à huile Subaru dépasse latéralement de le moteur (du moins dans ceux que j'ai vus), ce qui signifie qu'il n'y a aucun moyen logique de mettre de l'huile dans le filtre pendant le changement d'huile. Juste une de ces choses.
Ne serrez pas trop votre filtre. Les raisons sont nombreuses, mais principalement la prochaine fois que vous retirerez le filtre, vous pourrez le retirer sans détruire le filtre. Deuxièmement, si vous serrez trop fort le filtre, vous pouvez écraser la rondelle et provoquer une fuite.
- Versez de l'huile moteur par le goulot de remplissage.
Votre choix d'huile est correct. J'ai été surpris de constater que Subaru déclare spécifiquement "L'huile synthétique 0W-20 est l'huile requise pour des performances et une protection optimales du moteur. L'huile conventionnelle peut être utilisée si l'huile synthétique n'est pas disponible. " Si le moteur est complètement vidé, utilisez 5,1 litres d'huile pour remplir.
- Démarrez le moteur et assurez-vous qu'aucune fuite d'huile n'apparaît autour du joint en caoutchouc du filtre et bouchon de vidange.
- Faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne la température de fonctionnement normale. Tournez ensuite le contacteur d'allumage sur la position "LOCK" (arrêt) et attendez quelques minutes pour permettre à l'huile de s'écouler. Vérifiez à nouveau le niveau d'huile et, si nécessaire, ajoutez plus d'huile moteur.
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Il semble que vous ayez effectué la plupart des étapes mais pas toutes dans le bon ordre.
Laissez la voiture refroidir suffisamment pour que l'huile ne soit pas chaude. Cela facilitera le reste du travail.
Conduisez la voiture sur des rampes à profil bas, puis bloquez les pneus arrière pour qu'elle ne recule pas. Mettez la voiture en stationnement ou en prise et serrez le frein de stationnement. Éteignez la voiture. Si vous choisissez de soulever la voiture à la place, bloquez d'abord les roues arrière, mettez la voiture en stationnement et serrez le frein de stationnement. Ensuite, soulevez l'avant de la voiture à partir d'un endroit sûr, puis utilisez des chandelles pour sécuriser la voiture.
Retirez le bouchon de vidange et la rondelle et laissez l'huile s'écouler dans un bac de récupération .
Laissez l'huile s'écouler jusqu'à ce qu'elle ralentisse en un filet.
Placez le bac de récupération d'huile sous le filtre et retirez le filtre. Laissez l'huile du filtre tomber dans le bac de récupération.
Lorsque la majeure partie de l'huile a cessé de s'écouler, replacez le bouchon de vidange. Utilisez une nouvelle rondelle d'écrasement. Serrez le bouchon de vidange selon les spécifications.
Mettez de l'huile sur le bord du joint du nouveau filtre. Cela aidera à l'empêcher de fuir. Serrez le filtre aussi fort que possible avec votre main, mais n'utilisez pas la clé pour filtre à huile pour le serrer.
Retirez le bouchon de remplissage et utilisez un entonnoir pour verser la nouvelle huile. Utilisez le poids d'huile recommandé dans votre manuel du propriétaire. Votre voiture devrait prendre 5 litres d'huile.
Remettez le bouchon et vérifiez s'il y a des fuites sous la voiture. Utilisez la jauge pour vérifier le niveau d'huile. Essuyez l'huile la première fois que vous la retirez, puis réinsérez-la et retirez-la à nouveau. Vérifiez que le niveau d'huile est proche du niveau de remplissage.
Si la voiture est sur chandelles, relevez légèrement la voiture avec le cric, retirez les chandelles, puis abaissez la voiture.
Montez dans la voiture et démarrez-la. Regardez le voyant d'huile (il ressemble généralement à un bidon d'huile à l'ancienne) Si le voyant d'huile ne s'éteint pas dans les 5 premières secondes après le démarrage de la voiture, éteignez la voiture, allez vérifier les fuites et vérifiez à nouveau le niveau d'huile .
Après avoir démarré la voiture, laissez-la tourner quelques minutes, vérifiez l'étanchéité et contrôlez le niveau d'huile à l'aide de la jauge.
Nettoyez. Mettez l'huile dans un récipient que vous pouvez sceller et apportez-la à un magasin de pièces détachées local pour la recycler.
En outre, je recommanderais cette vidéo sur la façon de soulever correctement un véhicule
https://www.youtube.com/watch ?v=8OyzbGDn6xg
et cette vidéo sur comment faire correctement une vidange d'huile