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Est-il déraisonnable de s'attendre à ce que les mécaniciens de la chaîne nationale reconnaissent un joint de culasse soufflé à cause d'un problème de radiateur avant d'installer un nouveau radiateur ?
Question
PepBoys a remplacé mon radiateur il y a exactement une semaine, car il avait fait sauter un tuyau une semaine auparavant. Il a également eu les symptômes suivants :. *crachant de la fumée blanche et du liquide par le tuyau d'échappement. * le radiateur perd toute son eau ou son liquide de refroidissement plus rapidement que la normale. * allumer le courant alternatif fait passer l'aiguille rapidement au-delà de la ligne médiane, ce qui m'oblige à m'arrêter et à le laisser refroidir ou à éteindre le moteur aux feux stop et autres. * un gargouillement avec de la fumée blanche s'échappant de sous le capot où se trouve le réservoir chaque fois que je dois tourner au ralenti pendant plus de quelques minutes, comme à un long feu ou dans une file de restauration rapide. * Le tuyau du radiateur principal a éclaté soudainement, crachant du liquide de refroidissement sur tout le pare-brise.
Je commence à penser qu'ils ont peut-être eu connaissance du joint grillé à un moment donné lors du remplacement du radiateur qui m'a coûté 400 $ la semaine dernière. Cela a pris plus d'une heure de plus ou plus que prévu (3 heures) Le responsable a expliqué que le mécanicien travaillant sur ma voiture avait rencontré des problèmes, mais a ignoré mes questions sur la nature des problèmes. Quand j'ai demandé si c'était le sujet de tous les cris que j'ai entendus dans les baies. Il a répondu non... juste comment réagissent les enfants - ou quelque chose dans ce sens. Il s'est occupé quand j'ai essayé de poser plus de questions, s'éloignant vers son bureau.
Dans mon esprit, ils ont plusieurs occasions de comprendre cela en voyant ma voiture se trouver 5 fois dans leur magasin à deux endroits. J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé cette superbe vidéo qui teste 12 façons de détecter un joint grillé ; Le test de grésillement en laissant tomber de l'huile sur le bloc moteur ou le bouchon du radiateur lorsqu'il est chaud. S'il grésille, c'est qu'il y a de l'eau/du liquide de refroidissement. J'ai appris cela à partir d'un test vidéo en 2 parties sur les moyens de tester un problème de joint ... c'est un peu comme les mythes pour la réparation automobile! :) https://www.youtube.com/watch?v=AwiIpTIrBaE à environ 8 minutes plus tard. L'histoire sur la façon dont il a entendu parler du test de grésillement est assez ennuyeuse aussi et il est assez surpris que cela ait même fonctionné ! :D
Jusqu'à présent, j'ai dépensé 800 dollars chez PepBoys pour ma voiture. Je n'aurais jamais mis un nouveau radiateur si j'avais su que le vrai problème était le joint de culasse. Ils auraient pu suggérer un radiateur spécial qui refroidissait mieux le moteur. Je sais qu'il y en a comme ça.
J'ai juste l'impression que cette information n'a pas été révélée à temps et que le résultat est qu'ils m'ont retiré une bonne somme d'argent et que j'ai toujours le même problème.
Je ne demande pas mes 400 $ pour le radiateur. Il suffit de leur demander de faire le travail de préparation requis pour utiliser Blue Devil sur le système et de voir s'il scelle le joint soufflé. Cela ne peut pas être si grave car je peux parcourir de longues distances toute la journée sans aucun problème, sauf en cas de panne de liquide de refroidissement.
J'aurais besoin d'une vidange d'huile pour éliminer le mélange eau/liquide de refroidissement/huile du système, le radiateur a été rincé et remplacé par de l'eau claire conformément aux instructions de Blue Devil. Je ferais le versement parce que le gars du service là-bas semblait impliquer que Blue Devil pourrait endommager mon radiateur ... le boucher. Mon raisonnement est que c'est nouveau, alors pourquoi cela arriverait-il ? Si mon vieux rayonnement rouillé était toujours là, je pourrais comprendre cette inquiétude. Juste besoin de temps .. quelques mois pour économiser assez pour réparer mon van. Il a besoin d'un pot catalytique et d'un silencieux. Ensuite, je finirais par faire réparer le joint sur cette vieille voiture de batteur. Je n'ai pas les moyens de payer une note de voiture et je garde mon assurance à moins de 100 $ par mois.
Je pense que ma solution est raisonnable et juste et qu'ils pourraient également faire réparer ma camionnette. Mais pas s'ils continuent à me parler comme le gars des PepBoys l'a fait hier soir ! Il était vraiment moche avec moi, se mettant dans mon visage et ricanant, me criant dessus et ne pouvait pas entendre un mot de ce que j'ai dit. Sinon, je conduirai 30 milles aller simple jusqu'à Spring Grove PA où il y a un mécanicien que je sais honnête et digne de confiance. Il ne travaille que trois jours par semaine et est toujours occupé. C'est le signe d'un homme qui sait ce qu'il fait !
Alors...
- Suis-je déraisonnable de suggérer que puisque 4 mécaniciens différents ont travaillé sur ma voiture, que l'un d'entre eux aurait dû voir le radiateur vide la pression excessive sur le tuyau supérieur qui l'a fait se fendre, le tuyau d'échappement pivoter et la fumée blanche s'échappant de mon réservoir et m'a demandé pourquoi?
Ou ...
- Est-ce une hypothèse raisonnable pour eux de regarder tous ces signes et de dire que le radiateur doit être remplacé et que c'est résolu, même s'ils ont eu un problème lorsqu'ils ont testé les fuites en effectuant un test de compression de fuite ?
Et ...
- Est-ce que ma demande pour qu'ils préparent ma voiture pour Blue Devil selon les instructions des produits gratuitement est déraisonnable ?
Merci à celui qui répond. J'apprécie vos avis.
Réponse populaire
Je ne supposerais pas immédiatement que l'atelier de réparation était là pour vous chercher. C'est possible, mais pas probable. PepBoys est une chaîne nationale, et leur meilleur comportement le plus rentable est de réparer rapidement et efficacement les voitures des clients. Toute chaîne nationale vérifiera également la fiabilité de ses centres de réparation individuels. Je ne dis pas que c'est impossible, ça n'a tout simplement pas beaucoup de sens.
Il y a beaucoup de sujets liés aux radiateurs/refroidissements surmechanis.stackexchange.com, je vous laisse donc lire certains d'entre eux.
Et en ce qui concerne votre joint de culasse. Je m'attendrais à ce qu'en raison d'un mauvais refroidissement du moteur, ce ne soit pas quelque chose qui ait fait sauter le tuyau du radiateur en premier lieu. Et le mélange du liquide de refroidissement et de l'huile est mauvais, mais il est possible qu'il y ait une fissure dans la tête ou dans le bloc.
Ma recommandation pour vous. Si vous voulez sérieusement en savoir plus sur votre véhicule, envisagez l'achat d'un manuel d'entretien Haynes ou Chilton. 30 $ dans votre magasin de pièces automobiles local. Ils ont des guides de dépannage détaillés. Vous pouvez dire exactement comment fonctionne votre voiture.
Et quant à la chose Blue Devil. Euh, ouais. Je ne suis pas vraiment impressionné par ce genre de produits. Oui, ils sont censés nettoyer l'intérieur de votre système de refroidissement. D'après mon expérience, ce qui perturbe l'intérieur du système de refroidissement, c'est l'utilisation d'eau du robinet (et non d'eau distillée) lors de l'ajout de liquide de refroidissement. Cela crée des dépôts durs à l'intérieur des tubes du radiateur. Et aucune quantité de Blue Devil n'enlèvera très bien ce genre de choses. C'est généralement de l'argent gaspillé.
Je serais plus enclin à regarder de plus près :
- votre ventilateur de refroidissement,
- le système de contrôle qui entraîne le ventilateur,
- l'étanchéité entre le radiateur et la partie avant du véhicule,
- le flux d'air dans le radiateur
- le fonctionnement de la bouteille de trop-plein .
- le fonctionnement des joints bidirectionnels du bouchon de radiateur.
De là où je suis assis, cela aurait pu être un bouchon de radiateur de 15 $ qui s'est égaré il y a des mois, causant tout de ces problèmes.
Et j'aimerais connaître la marque du modèle et l'année du véhicule. Sur les véhicules de l'année suivante, les constructeurs ont ajouté des protections contre la surchauffe dans l'ordinateur de contrôle du moteur (arrêt des cylindres X, mode de secours, etc...)
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Votre hypothèse est parfaitement raisonnable.
Je ne commenterai pas les capacités ou le manque de mécanicien, je dirais qu'à mon sens ce n'est pas une mauvaise idée d'investir du temps à construire une relation avec un atelier de réparation (la même chose s'applique aux barbiers :) ). La plupart d'entre nous doivent conduire pour se rendre au travail et nous le faisons pendant des années et des années, nous pourrions aussi bien investir du temps et faire des choses comme ci-dessus, même si elles semblent inutiles jusqu'à ce que le temps vienne, cela peut nous faire économiser de l'argent à long terme terme.