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07 Intervalle de changement de courroie de distribution Honda Odyssey pour des conditions de conduite "normales"?
Question
Le manuel du propriétaire de ma Honda Odyssey 2007 semble indiquer que la courroie de distribution doit être changée à 60 000 milles pour des conditions de conduite extrêmes. On ne sait pas quel est le calendrier pour des conditions normales. J'en ai entendu 90 000, est-ce exact ?
Réponse populaire
Le manuel devrait avoir une section pour "normal" ainsi que "sévère". Compte tenu du coût des réparations sur un moteur d'interférence (ce que crois toutes les Honda le sont), je serais enclin à le remplacer selon le calendrier "sévère" à moins que je conduise plus de 20 000 miles par an sur toute l'autoroute. Un service sévère peut inclure des voitures qui ne parcourent pas beaucoup de kilomètres en un an, car certains articles (généralement les courroies, les tuyaux, les pneus) sont limités dans le temps en plus des limitations d'usure.
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Je constate que le manuel du propriétaire en ligne de votre véhicule ne précise pas le kilométrage et se réfère plutôt à la fonction Maintenance Minder de votre véhicule. C'est malheureux, je peux vérifier le manuel d'entretien plus tard et voir s'il précise si le rappel d'entretien est codé en dur ou s'il produirait des recommandations variables comme certains autres véhicules commencent à le faire en fonction de la programmation autour de vos caractéristiques de conduite.
À ma connaissance, dans des conditions de conduite normales, votre responsable d'entretien devrait vous demander de changer la courroie de distribution, de faire une mise au point majeure et de régler les soupapes à 105K. C'est un très gros succès sur la maintenance... mais après cela, vous avez assez peu de maintenance jusqu'à 210K !! (soi-disant)
Pour nos modèles Odyssey LX 1999 et 2005, c'était la recommandation du concessionnaire pour notre type de conduite.
riche
D'accord avec Brian, il ne s'agit pas uniquement de « miles » en soi. Des choses comme les courroies de distribution vont se dégrader davantage avec le temps que les kilomètres (mais avec les deux), alors divisez les 90K par la conduite moyenne (12K par an). Si vous êtes proche de cette période, allez-y et changez la courroie. Les moteurs d'interférence ne sont pas dupes.
J'ai acheté mon Odyssey Touring '07 en 2013 avec 75k dessus. Maintenant, il a environ 101k. C'était probablement dû alors sur la base de la règle des 60k... ou 90. J'attendrai qu'il atteigne 120k puis je ferai changer la courroie de distribution. Sur la base de mes Honda passées que j'ai poussées à leurs limites, elles se sont cassées/usées à peu près entre 140 et 170 000 milles. C'est pourquoi je pense que 120k sera toujours en sécurité. Un exemple : j'avais un CRX DX de 1991 (mort sur l'I-5 fwy) avec les dents de la courroie de distribution principalement usées, littéralement. La partie étonnante était qu'il n'y avait aucun problème avec les soupapes frappant les cylindres, pour un modèle '91. Je pensais que l'amélioration du jeu des soupapes ne s'était produite qu'à partir des années 95 sur les Honda.