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94 Z28 LT1 Camaro. Problème de calage/démarrage intermittent. Me hante depuis toujours


Question

94 Z28 LT1 Camaro. Problème de calage/démarrage intermittent. Me hante depuis toujours.

Généralement, ma voiture démarre bien lorsqu'elle est restée immobile pendant la nuit. Ensuite, je me rendrai au gymnase qui se trouve à 3 km. La voiture restera assise pendant le temps que je suis au gymnase peut-être une heure, puis ne redémarrera pas. Je vais le laisser reposer un peu plus, le lancer et éventuellement le démarrer. Ensuite, il calera au ralenti. Je vais le laisser reposer, le redémarrer et cette fois, il parcourra une courte distance avant de cracher à l'accélération et de couper. Parfois, il ne crache pas, et à la place, il se coupe instantanément et je me dirige vers le côté de la route. Je vais le laisser reposer pendant 10 minutes, le démarrer et parcourir un demi-kilomètre sur la route avant qu'il ne se coupe à nouveau. Ce cycle se répète. Si je ne parviens pas à le redémarrer, ce qui arrive parfois, je le laisse reposer toute la nuit, je reviens le matin et je la raccompagne chez elle. La voiture ne lance aucun code d'erreur. Le problème semble s'aggraver avec le temps. Mon contacteur d'allumage se détériore car il devient difficile à tourner et je dois jouer avec, mais je ne pense pas que ce serait le problème.

Ce que j'ai fait pour réparer le problème :

J'ai remplacé l'ICM. L'Optispark est nouveau et Dieu m'en garde de ne pas me faire défaut. Le démarreur est neuf. La batterie est neuve et chargée. Les bougies ont été changées avec le nouvel optispark. Je l'ai eu dans un magasin pendant 6 semaines et ils n'ont pas pu reproduire le problème. (Bien sûr.) Ils m'ont informé que la pression de carburant était bonne mais que la voiture a un petit raté d'allumage et ne semble pas avoir la puissance qu'elle devrait. Le moteur a un léger tremblement, je suppose que c'est le raté dont ils parlaient.

Ce que je vais faire ensuite :

Remplacez et testez des pièces bon marché comme le relais de la pompe à carburant et la bobine d'allumage, renvoyez l'ICM que je viens d'acheter et ne l'apportez pas dans un autre magasin. C'est personnel. D'ailleurs, chaque fois que je mentionne le problème est intermittent à un mécanicien au téléphone, je peux entendre un tremblement instantané dans leur voix.

Alors braves gens de SE, avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Je pensais avec certitude que c'était l'ICM.

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

Réponse acceptée

Il peut s'agir de deux endroits : ICM ou Optispark. La nature intermittente de celui-ci me porte à croire qu'il est lié à l'allumage. Sur votre année de LT1, les problèmes d'allumage peuvent se résumer à ces deux choses (comme vous le décrivez).

Ce n'est pas parce que vous avez remplacé l'ICM qu'il n'est pas en cause . Habituellement, la façon dont le moteur meurt avec un défaut de l'ICM est-il ... eh bien ... meurt juste. L'ICM, puisqu'il repose directement sur la tête (à la manière d'un stock), absorbe plus de chaleur que les petites ailettes de refroidissement ne peuvent en dissiper. Le moyen le plus simple de remédier à cela est de faire le Modification ICM. Cela implique de retirer l'ICM de la tête. J'ai fait cela de deux manières dans le passé, en utilisant trois rondelles plates de 3/8" sous le boulon/goujon. Cela le soulève de la tête et lui permet de mieux refroidir. J'ai également trouvé le petit les entretoises qui sont utilisées sur l'échappement sont parfaites pour cela. Les entretoises se trouvent sur les boulons du collecteur d'échappement d'origine. Habituellement, si vous y mettez des en-têtes, ceux-ci ne seront pas utilisés. Étant donné que je garde personnellement tout (lié à la voiture - vous ne savez jamais quand vous pourrez utiliser des trucs), j'en avais quelques-uns que j'ai trouvé dans la corbeille de pièces. Si vous n'avez pas fait ce mod, je le recommande fortement même si ce n'est pas le C'est très facile à faire et vous fera économiser de l'argent/des maux de tête plus tard.

EDIT : Voici une photo de la façon dont le mod ICM est couramment abordé. Normalement, l'ICM passe derrière les crampons contre le tête :

entrez la description de l'image ici

La deuxième zone à regardez est l'Optispark. Je ne sais pas depuis combien de temps vous avez votre Z28, mais vous devez savoir que la plupart des Optisparks produits aujourd'hui sont des morceaux de ferraille. Ce n'est pas parce que vous en mettez un nouveau (ou apparemment nouveau) que ce n'est pas en faute. Étant donné que vous voyez vos problèmes intermittents se reproduire et ne sont pas exactement les mêmes, c'est là que je chercherais votre problème. La plupart des Optisparks reconstruits contiennent des capteurs chinois bon marché. Vous pouvez les trouver sur eBay pour moins cher. Dans ce cas, vous en avez pour votre argent... de la merde.

Si vous avez acheté un Opti de remplacement dans l'une des chaînes de magasins (Advance Auto, AutoZone, O'Reilly's, Checker, etc.), vous aurez au moins une garantie. Vous et moi savons tous les deux que ces choses sont un PITB à remplacer, vu qu'elles sont sous la pompe à eau. Au moins avec la garantie, vous en obtiendrez tôt ou tard un bon qui durera 100 000 miles ou plus. En fait, j'ai eu assez de chance pour les acheter dans les chaînes. Je les ai également achetés sur eBay (mauvais choix) et utilisés. Ceux d'occasion sont un crapshoot complet. Le capteur est la partie vraie qui est la plus importante. En obtenir un avec un capteur optique Mitsubishi est essentiel. Presque tout le reste est de la merde (c'est sur l'Opti ordinaire, voir ci-dessous pour d'autres options).

Pour atténuer les problèmes futurs avec l'Opti, vous pouvez faire plusieurs choses. Le 93-95 est venu avec le type non ventilé avec l'engrenage cannelé. La conversion de ce type au type ventilé aide à long terme à éliminer l'ozone qui s'accumule à l'intérieur de l'unité. L'évacuation du gaz prolongera la durée de vie de l'Opti. Il existe un kit MSD qui vous permet de le faire en changeant leur capuchon/rotor. C'est beaucoup plus rentable que d'acheter le couvercle de la chaîne de distribution et différents Opti et d'autres choses nécessaires pour le convertir. Auparavant, le MSD Optispark était un morceau de ferraille (je ne sais pas si c'est toujours vrai). Ce serait tout aussi mauvais que n'importe lequel des accessoires bon marché achetés. Il existe également d'autres moyens de le réparer en remplaçant l'unité de stock par le Dynaspark, bien qu'ils puissent être coût prohibitif. Il existe également la configuration LTCC qui élimine les étincelles se produisant à l'intérieur du distributeur en faisant c'est une bobine par cylindre (comme une configuration de moteur LS). Il utilise cependant la configuration optique à l'intérieur de l'Opti, donc si celle que vous avez est mauvaise, vous en avez toujours besoin d'une bonne pour que cela fonctionne.

2016/05/20
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5/20/2016 9:38:04 PM

Comme la pression de carburant est bonne, vous pouvez également rechercher une fuite de vide. Parfois, une fuite de vide peut causer des problèmes intermittents comme celui-ci, car elle peut parfois être partiellement scellée. Je vérifierais soigneusement tous les tuyaux d'aspiration et la botte d'admission pour les fissures ou les trous.

2016/05/20

J'ai eu le même problème. Ce que j'ai fait pour le réparer, c'est de réinitialiser l'ECM. Fonctionne bien maintenant

2020/02/10