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Est-il possible que l'ECM tente même d'atteindre le point stoechiométrique si le capteur d'O2 pré-cat est défaillant ?


Question

Si le capteur d'O2 pré-cat tombe en panne, l'ECM n'est plus en mesure de déterminer si le mélange est riche ou pauvre. Un capteur d'O2 pré-cat ne peut pas tomber en panne silencieusement, le CEL (voyant de contrôle du moteur) s'allumera. Je me demande si l'ECM a un autre moyen de continuer à essayer d'atteindre le point stoechiométrique, ou le moteur fonctionnera-t-il simplement avec un mélange riche ou pauvre ?

Si le mélange reste toujours pauvre , le moteur va surchauffer, alors c'est une question d'endroit : par temps froid, le système de refroidissement peut rattraper son retard ; par temps chaud, il peut ne pas être capable de suivre et le chat peut être endommagé. Ou le mélange deviendra riche et le conducteur pourra remarquer un kilométrage réduit.

2016/05/19
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5/19/2016 3:42:24 PM


Je pense que cela dépend beaucoup de l'ECU que vous utilisez. Sur les premiers systèmes Volkswagen, ils disposent d'une sonde lambda pré et post cat aux États-Unis, car cela est obligatoire, mais ne règle le mélange que sur la base de la sonde pré cat. Cela a du sens, je suppose que la sonde post cat ne vous dira pas grand-chose si le chat fonctionne correctement.

Au Royaume-Uni, nous n'avons pas de voyants de contrôle du moteur, donc une sonde peut échouer silencieusement, mais je peux le dire vous d'expérience personnelle que l'état défaillant est pour que le moteur fonctionne riche. La consommation de carburant diminue considérablement et les émissions atteignent généralement dix fois la limite prescrite par les normes britanniques d'inspection des véhicules.

N'oubliez pas qu'un mélange riche est considéré comme un mélange sûr pour les composants du moteur par rapport à un mélange pauvre.

2016/05/19