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Comment réparer un injecteur qui fuit dans le collecteur?
Question
Je soupçonne que j'ai un injecteur à rampe commune EFI qui ne maintient pas la pression et laisse lentement couler de l'essence dans le collecteur lorsque le moteur est arrêté (et éventuellement pendant qu'il tourne). Je suis intéressé par pourquoi cela se produit et si c'est réparable.
Les injecteurs ont-ils tendance à fuir en raison de l'accumulation de débris autour de la goupille ou de l'usure mécanique qui peut également provoquer cela ? Est-ce quelque chose qu'un bon nettoyage par ultrasons devrait résoudre, ou le remplacement est-il ma seule option ?
Réponse acceptée
Remplacez-le, car les choses peuvent mal tourner avec un injecteur, un ressort faible, un siège d'attelage piqué, un enroulement de solénoïde court-circuité, etc. Cela ne vaut pas la peine d'essayer de le nettoyer.
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Si le moteur est complètement arrêté, alors l'injecteur doit être fermé et il n'y aura pas de pression dans le système car le régulateur de pression de carburant et la pompe seraient éteints (bien que je suppose qu'il y aurait une certaine pression résiduelle dans le système). Vous pouvez vérifier ledit injecteur en le retirant, en mettant quelques gouttes de carburant à l'intérieur de l'injecteur et en soufflant de l'air à travers celui-ci (je viens d'utiliser ma bouche, j'ai fait très attention à ne pas avaler le carburant et je me suis nettoyé la bouche immédiatement après avoir terminé). Un bon injecteur en état de marche ne doit pas laisser sortir le carburant de la buse. Si vous voyez du carburant de la buse, je suppose que votre seule option serait de le remplacer.
Experts, veuillez me corriger si je me trompe.
Bravo,
Vish
Je commencerais par passer dans un réservoir de nettoyant pour injecteurs ou de mousse de mer et voir s'il se nettoie tout seul.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez le retirer et essayer de le nettoyer avec des glucides nettoyeur et un compresseur d'air. JE PENSE qu'on peut ouvrir un injecteur avec une pile 9V. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être préparer quelque chose. Une brique d'alimentation 12v 1A avec un fusible devrait fonctionner.
Si cela ne fonctionne pas, remplacez-la.