Trouver une réponse de mécanique


À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une voiture qui a heurté un chevreuil ?


Question

J'envisage d'acheter une voiture qui n'a que 2 ans, a de bons kilomètres, un prix environ un tiers inférieur à ce à quoi je m'attendrais... mais il y a eu un accident répertorié sur le CarFax. L'ancien propriétaire a heurté un chevreuil et le concessionnaire me dit que la voiture a probablement été reconstruite par l'assurance. Il n'a pas été complètement récupéré. La voiture a l'air bien, et j'ai fait un court essai routier et ça va. Je ne sais pas à quoi chercher ou faire attention.

Quel genre de choses mécaniques devrais-je enquêter ou poser des questions qui pourraient être des problèmes graves (cachés) ?

2016/05/19
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5/19/2016 8:12:48 PM


Vous avez dit "le concessionnaire m'a dit que la voiture a probablement été reconstruite". Le concessionnaire doit savoir avec certitude que la voiture a été reconstruite et a délivré un titre récupéré, sinon, éloignez-vous. En plus de cela, si le vendeur est lent, hésitant ou peu disposé à se conformer à toute de vos demandes d'informations ou d'accès au véhicule, éloignez-vous.

Le dommages les plus courants dans les accidents liés aux cerfs pare-chocs avant, les ailes et les phares, mais dans les petites voitures, les dommages peuvent facilement s'étendre au capot, au pare-brise et au toit. Si le cerf s'est retrouvé sur le pare-brise ou le toit, il peut également y avoir des dommages intérieurs importants. Vous devriez vérifier sous les tapis les taches ou les odeurs que le vendeur a essayé de masquer ou d'éteindre avant votre essai routier. Assurez-vous également de vérifier le coffre... Il n'est pas rare que les gens essaient d'emmener l'animal chez le vétérinaire après l'accident.

Vous devriez également demander au vendeur s'il a des photos des dégâts. . Comme on dit, les images valent 1000 mots, et les images de l'épave peuvent vous indiquer où chercher des dommages ou des travaux de réparation de mauvaise qualité. Cela peut également montrer que les dommages se sont limités au capot, au pare-chocs, aux ailes et aux phares, mais le travail de carrosserie/peinture était suffisant pour que la voiture soit considérée comme une perte totale.

Faites un essai routier plus long, en vous assurant d'inclure toutes les conditions routières et les vitesses élevées/basses pour vous assurer que tout semble normal, et qu'il n'y a pas de cliquetis ou de grincements excessifs (les voitures de 2 ans ne devraient pas en avoir).

En outre, faites inspecter la voiture par un mécanicien certifié (généralement 60-100 USD). Si vous êtes aux États-Unis, l'Automotive Association of America (AAA) a une liste de mécaniciens qui ont répondu à leurs normes de service. Des mécaniciens de qualité seront en mesure de dire quelles pièces mécaniques ont été endommagées ou remplacées, et les ateliers de carrosserie peuvent vous dire si le cadre a été endommagé et dans quelle mesure il a été réparé. Ils vous indiqueront également s'il y a une usure inhabituelle des pneus (indiquant un désalignement, qui pourrait être causé par des dommages résiduels au cadre) et la durée de vie restante de la plupart des composants d'usure (freins, liquides, essuie-glaces, etc.).

2016/05/19

Écarts de capot inégaux

Ce sont le signe d'un mauvais travail de réparation - vérifiez également si l'écart est trop grand ou trop petit pour la voiture - essayez d'obtenir un photo sous un angle similaire à celui existant à vérifier. Vérifiez également les écarts de porte, les écarts de coffre, les écarts de panneau pour tout désalignement.

Vérifiez en dessous

Essayez de passer sous la voiture si vous le pouvez - si vous avez l'esprit mécanique, vous devriez être capable de voir des choses comme des soudures ou des carrossages -travail de réparation "assez bon"

Test Drive

Si vous le pouvez, testez la voiture pendant une longue période de temps, dans différentes conditions (Autoroute IE, A-Road, Country Lanes, Duel Carriageways, voies à une seule voie, villages, villes. Si vous êtes américain, cela équivaut à des autoroutes, des banlieues et des centres-villes et tout le reste.) . Gardez un œil sur la mauvaise réponse de la direction, les cliquetis, les grincements, tout ce que vous n'attendriez pas d'une voiture de 2 ans.

Autres éléments à noter

Essayez de prendre des photos des dégâts. Les dommages ont peut-être été limités aux dommages du capot et du pare-brise, mais si le véhicule a été presque détruit, cela suggère quelque chose de majeur.

Une autre chose à vérifier rapidement est le toit - a-t-il l'air correctement aligné ? En raison de la taille du panneau et de la structure, de graves dommages à un toit sont une voie sûre vers une annulation.

Vérifiez-le

Dans l'ensemble, cependant , rien n'approche tout à fait un œil aguerri. Si vous avez un ami mécanicien, emmenez-le avec lui et obtenez son avis honnête. Mieux encore, voyez si vous pouvez demander à un robot indépendant de donner son avis honnête sur la voiture.

2016/05/19

En plus des autres bonnes réponses, vous devez inspecter les zones de déformation, qui sont le plus facilement inspectées en regardant entre les boulons des ailes sous le capot. Sur la plupart des véhicules, vous devriez voir les ondulations d'usine dans la tôle. Si ce métal semble avoir déjà été déformé, peint ou remplacé, alors éloignez-vous de la voiture.

entrez la description de l'image ici

2016/05/19

Vérifiez au moins les points suivants :

  • Correspondance des couleurs de peinture et alignement des panneaux. Tenez-vous à une courte distance devant le véhicule et recherchez l'uniformité entre les côtés gauche et droit. Vérifiez qu'il n'y a pas de surpulvérisation (repeinture) sous le capot/les ailes. Si une surpulvérisation est visible, les réparations étaient probablement de mauvaise qualité.
  • Sur les modèles de voitures plus récents, recherchez un petit autocollant VIN - sous le capot, sur le capot, les ailes et les autres principaux panneaux de carrosserie. Si les autocollants sont manquants ou si les numéros ne correspondent pas, il y a de fortes chances que les pièces aient été remplacées.
  • vérifiez le matériel du radiateur et du système de refroidissement - j'ai vu une fois un cerf enterré si profondément dans le gril, il a poussé le radiateur et ventilateur de refroidissement complètement contre le bloc. Vérifiez également tous les réservoirs - trop-plein de liquide de refroidissement, liquide de lave-glace, maître-cylindre de frein : et surtout tout autre morceau de plastique sous le capot.
  • vérifiez tous les voyants d'éclairage et de signalisation et soyez attentif à la garniture/ajustement autour d'eux.
  • Demandez au revendeur si l'airbag s'est déployé et/ou recherchez des signes visibles de remplacement sur le tableau de bord et le volant.
  • Regardez attentivement sous les sièges et le long des rails des sièges verre - généralement à moins que le véhicule n'ait fait l'objet d'un travail d'expert, si le verre était cassé, il y aura des restes/éclats.

Après tout cela, décidez de votre niveau de confort avec le véhicule (combien suffit de s'éloigner et de continuer à chercher) OU si des signes sont visibles, utilisez des problèmes cosmétiques pour négocier un prix inférieur ou une sorte de garantie du revendeur. Plus souvent que vous ne le pensez, ces types de voitures sont liquidées par les compagnies d'assurance lors d'enchères commerciales et les concessionnaires les arrachent, effectuent des réparations minimales et récoltent un profit généreux. Bonne chance !

2016/05/19

L'achat d'un véhicule qui a fait l'objet d'une réclamation d'assurance dans cet exemple n'est pas différent des autres. Malheureusement, il semble y avoir peu de transparence dans l'industrie des réclamations de véhicules (certainement au Royaume-Uni), donc en tant qu'acheteur, vous avez très peu d'informations sur les détails de la réparation, il est donc difficile de prendre une décision éclairée quant à l'achat.< /p>

J'ai heurté un cerf avec ma voiture à 60 mph (~ 100 km/h) il y a quelques mois. Heureusement, j'ai eu de la chance avec les dommages, mais je n'ai absolument aucun doute que ma compagnie d'assurance les aurait radiés en raison de l'âge et de la valeur. Dans mon cas, le pare-chocs avant a subi des dommages de peinture très mineurs, mais le support / barre de protection derrière, l'aile et la calandre en plastique étaient tous endommagés. Ce sont toutes des pièces boulonnées et n'ont absolument aucun effet sur la structure du reste de la voiture. Ma voiture est un gros vieux 4x4 coréen, donc j'avais la taille et le poids sur le côté, je ne pense pas que ma Mini (de l'ère BMW) se serait aussi bien tirée d'affaire.

En résumé, à moins que vous, ou quelqu'un en qui vous avez confiance, ayez confiance en ce que vous pouvez voir et ayez des rapports fiables pour ce que vous ne pouvez pas voir, je m'en irais. Je me considère comme relativement raisonnable lors de l'achat de voitures d'occasion, mais j'ai déjà été ébloui par l'éclat et j'ai déjà acheté des citrons mal réparés, chez des revendeurs « réputés ».

2016/09/23