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1999 Jeep Cherokee 4.0L problèmes électriques
Question
Je suis nouveau dans ce domaine et j'ai besoin de conseils.
Je viens d'acheter une Jeep Cherokee 4.0L 1999, avec 211 000 miles et j'ai quelques problèmes électriques. J'ai remarqué qu'un des deux fils verts à l'arrière de l'alternateur avait été coupé et passait du côté négatif de la batterie. Je l'ai réparé et j'ai recollé le fil pour qu'il soit comme s'il sortait de l'usine. Lorsque vous démarrez la Jeep, elle roule très mal et cale parfois. Le témoin de contrôle moteur s'allume ainsi que le témoin de contrôle des jauges.
J'ai testé les codes avec mon outil d'analyse et il lance un code d'entrée élevé du capteur TPS P0123, et un P1698 Aucun message CCD reçu du code TCM.< /strong>
J'ai acheté une nouvelle batterie et remplacé les bornes. J'ai fait une mise au point complète (Fiches, fils, capuchon, rotor, filtre à air, huile, etc.) J'ai changé le capteur TPS et toujours la même chose. Je ne sais pas vers qui me tourner ensuite et je ne veux pas commencer à dépenser de l'argent dans différentes choses et à espérer le meilleur. Des idées sur ce que je devrais essayer ensuite? J'ai également testé mon système de charge et la nouvelle batterie affiche 0 volt. Je teste l'alternateur demain, mais ne pense pas que cela causerait tous mes problèmes.
Réponse populaire
Pour les codes TPS, il s'agit probablement d'un problème de terrain. Vérifiez la masse sur le fil orange/bleu foncé.
Si vous avez de la masse sur ce fil, débranchez et examinez le connecteur pour déceler des dommages ou une broche qui s'est desserrée.
Si vous ne le faites pas. t n'avez pas de terre, vous devrez examiner le faisceau de câblage, en particulier autour de l'arrière du couvercle de soupape. Il y a une épissure dans le faisceau qui envoie le signal TPS à la fois à l'ordinateur de transmission et à l'ordinateur du moteur.
En ce qui concerne l'alternateur. Le fil qui a été coupé, le seul qui a du sens serait le fil de terre contrôlé par ordinateur (vert foncé/orange) sur la prise de l'alternateur. Débranchez la fiche et avec le moteur en marche, il devrait y avoir un signal de masse pulsé ou une masse constante avec la fiche débranchée.
S'il n'y en a pas, inspectez le câblage. Si le câblage est OK remplacer le calculateur moteur.