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Le ruban PTFE (Téflon) peut-il être utilisé en toute sécurité sur les vannes de purge de frein ?
Question
Il y a un fil sur la composition chimique du ruban PTFE (ruban téflon) ici : Fuite du maître-cylindre< /a> mais ma question est la suivante : le ruban PTFE résistera-t-il à la chaleur générée par les freins à disque avant ? Ou bien, la chaleur générée va-t-elle la faire fondre et créer une pâte désordonnée qui ne scelle plus vraiment ?
EDIT : L'application d'un peu de Google-foo au problème a donné ceci :
< p>[Le PTFE est un solide blanc à température ambiante, avec une densité d'environ 2,2 g/cm³. Selon DuPont, son point de fusion est de 327 °C (620,6 °F), mais ses propriétés se dégradent au-dessus de 260 °C (500 °F).
La question peut donc être affinée et est-ce suffisamment élevé pour éviter des problèmes avec les freins à disque avant ? Étant donné que le pneu commence à se ramollir au point de ne pas bien fonctionner à environ 160 à 170 degrés C (320 à 338 degrés F), cela devrait aller.
Est-ce que cela correspond à ce que les gens ont vu ou testé dans le monde réel? Y a-t-il un inconvénient à utiliser du ruban PTFE sur les purgeurs de frein, comme des morceaux de ruban entrant dans la conduite de frein ?
(La citation vient d'ici : https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20070824070354AAUaCbi )
Réponse acceptée
TBH Je n'ai jamais vu de ruban téflon sur les vis de purge de frein ou sur les raccords de conduite de frein.
Cela semble un peu stupide d'essayer, surtout dans un environnement professionnel où vous êtes exposé à des poursuites et éventuellement à des poursuites pénales si la bande échoue et que quelqu'un meurt.
Réponse populaire
Deux points ;
Le ruban téflon n'est pas un scellant. Il lubrifie les filetages, de sorte que vous pouvez insérer la partie filetée plus profondément, et comme effet secondaire, il comble les petits espaces - mais il n'a jamais été conçu comme un produit d'étanchéité.
Le liquide de frein dissout/dégrade le PTFE. Essayez plutôt Permatex si vous souhaitez emprunter cette voie.
Si vous pensez avoir besoin d'un sceau, vous devriez résoudre le problème plutôt que de mettre un pansement dessus.< /p>
Si vous voulez toujours utiliser du PTFE, achetez les bons trucs (ils sont généralement de couleur grise), plutôt que les trucs blancs 50c à la quincaillerie à grande surface - un conseil pour la plomberie ainsi que les réparations de voiture !