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Pourquoi ma voiture se coupe-t-elle la première fois que j'essaie de la démarrer ?
Question
J'essaie de comprendre le problème avec ma Nissan Skyline 2004 que j'ai achetée il y a environ un an. Chaque fois que je démarre ma voiture, elle se coupe tout de suite et pour qu'elle reste allumée, je dois appuyer sur la pédale d'accélérateur afin de maintenir le régime jusqu'à 1 000. Je l'ai eu sur l'ordinateur récemment et tout semble en ordre, il n'a pas dit si mon capteur était parti ce qui est une bonne chose.
Ça va commencer tôt le matin et si je ne le fais pas conduire souvent, il démarrera. Par exemple, je pars de chez moi à 8h et ça va commencer. J'arrive ensuite au travail à 8h30 et lorsque je quitte le travail vers 10h, il ne démarre que si j'appuie sur la pédale d'accélérateur pour maintenir le régime à 1 000. Autre exemple, je pars de chez moi à 8h du matin pour aller travailler et ça va commencer. Ensuite, je quitte le travail vers 20 heures et ça va commencer. Mon observation est qu'il démarrera en fonction de la température, qu'il soit frais ou chaud et non chaud.
Pouvez-vous me donner quelques idées sur la cause de ce problème ?
Réponse populaire
La cause la plus courante est que le capteur de température du liquide de refroidissement ECM peut être défectueux ou hors de portée, remplacez-le. Si vous avez un scanner qui peut afficher des données en direct, cela aiderait à diagnostiquer cela car vous pouvez voir la température du liquide de refroidissement que l'ecm reçoit du capteur. Lisez les données temporaires en temps réel lorsqu'elles ont des problèmes de démarrage. La température à froid doit être très proche de la température de l'air extérieur.