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Dans le test de pression de cylindre avec un transducteur de pression et un oscilloscope


Question

Récemment, j'ai envisagé d'acheter un transducteur de pression PSI plus élevé pour tester la pression des cylindres. J'ai rencontré des véhicules qui auraient bénéficié de cette approche et j'aurais aimé avoir pensé à l'essayer dans le passé.

J'ai regardé des vidéos sur le sujet et j'ai une idée générale de la pression dans les cylindres. le diagnostic fonctionne.

Quelques exemples que j'ai vus jusqu'à présent

  • Bonnes formes d'onde connues.
  • Formes d'onde d'échappement branchées.
  • Formes d'onde qui montrent des problèmes d'étanchéité des soupapes.

Bien que je serais prêt à examiner les mêmes formes d'onde dans différents moteurs/conditions.

Je suis intéressé à apprendre sur la façon dont la synchronisation de la came affecte la forme d'onde. Supposons qu'une chaîne s'étire et/ou qu'un engrenage à came soit décalé d'une dent.

Et comme une question plus large, que peut me dire un test de pression dans le cylindre et comment puis-je interpréter la forme d'onde ?

2016/05/18
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5/18/2016 3:11:20 AM

Réponse acceptée

L'analyse de la forme d'onde de pression des cylindres est extrêmement utile pour développer des stratégies de combustion dans les environnements de R&D OEM et également pour diagnostiquer de nombreux problèmes.

J'ai pris une photo et son explication à partir d'un catalogue de produits Snap on que je pensais bien expliqué.

entrez la description de l'image ici

A—Position Prêt

— Le piston s'est arrêté au PMH

— Le contenu du cylindre est comprimé

— Les deux vannes sont fermées

— L'impulsion d'allumage se produit généralement 7 à 10 degrés avant la pression maximale.

B—Position de puissance

— Les deux vannes restent fermées

— Le piston a rapidement repris son mouvement

— Le piston atteint le sommet vitesse à mi-course

— La vitesse du piston diminue rapidement et s'arrête à la fin de la course

C—Position Vide 1

< p>— Le piston s'est arrêté au PMB

— Les deux soupapes restent fermées

— La pression dans le cylindre s'est dissipée et la course descendante rapide du piston a créé un vide dans le cylindre

— La soupape d'échappement est prête à s'ouvrir

D—Position d'échappement

— La soupape d'échappement s'est ouverte

— Le piston a rapidement repris son mouvement

— Le piston expulse le contenu du cylindre par la soupape d'échappement ouverte

— Le piston atteint la vitesse maximale à mi-chemin

— Le piston diminue rapidement en vitesse et s'arrête en fin de course

E—Position zéro

— Le piston s'est arrêté au PMH

— La soupape d'échappement s'est fermée

— La soupape d'admission est prête à s'ouvrir

F—Position d'admission

— La soupape d'admission s'est ouverte

— Le piston a rapidement repris son mouvement

— La course descendante du piston aspire l'air dans le cylindre à travers la soupape d'admission ouverte

— Piston atteint la vitesse maximale à mi-course

— Le piston diminue rapidement de vitesse et s'arrête à la fin de la course

G—Vide 2 Position

— La soupape d'admission s'est fermée

— La course descendante du piston a créé un léger vide non détectable dans le cylindre. (Un papillon fermé enregistre un vide détectable.)

— Le piston s'est arrêté au PMB

H—Position de compression

— Les deux les vannes sont fermées

— Le piston a rapidement repris son mouvement

— Le contenu du cylindre est comprimé lors de la course ascendante du piston

— Le piston atteint la vitesse maximale à mi-course

— Le piston diminue rapidement en vitesse et s'arrête en fin de course

Passons maintenant au diagnostic. La mesure de la pression de la bouteille montrera beaucoup de problèmes si elle est analysée correctement.

  1. Si les segments de piston sont endommagés (la perte de compression entraînera une lecture de pression de crête inférieure à la normale).
  2. S'il y a une restriction dans l'admission ou l'échappement et cela apparaîtra dans les zones C (échappement) et D (admission) dans la forme d'onde.
  3. Si le joint de culasse est endommagé, la pression maximale sera inférieure à la lecture normale.
  4. L'échec de la synchronisation de la vanne apparaîtra dans les lectures. S'il y a une soupape ouverte, la pression de compression (A) sera plus faible et il n'y aura pas de vide créé dans la course d'admission. Le problème de calage de l'arbre à cames aura une lecture différente de la compression et de la pression de vide.

Les capteurs de pression dans les cylindres sont utiles pour trouver avec précision le cliquetis ou la détonation.

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La détonation est une combustion indésirable qui se produit lorsque des poches d'air chaud contenant du carburant s'enflamment automatiquement et que la courbe de pression jaune avec des extrémités déchiquetées à le haut l'explique clairement. Mais capturer cela nécessite des modules matériels d'acquisition de données à haute vitesse qui sont très coûteux, c'est pourquoi seules les entreprises bien financées comme les équipes OEM ou F-1 ont accès à un équipement aussi sophistiqué.

Bravo , Vish

2016/05/18
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5/18/2016 12:36:51 PM


Le moyen le plus précis de diagnostiquer un échappement bouché (pas grave) ou un étirement de la chaîne consiste à comparer les bonnes formes d'onde connues sur le même moteur et la même année. Comme tout autre outil de diagnostic de ce type, il faut du temps et de l'expérience pour le faire sans se comparer à de bonnes formes d'onde.

Un autre bon outil associé à l'outil de compression que vous décrivez consiste à examiner les formes d'onde d'allumage secondaire de l'oscilloscope, ce qui est plus difficile pour se connecter sur les voitures sans fils de prise.

2016/05/18