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Pas de puissance à un régime plus élevé


Question

Je devais juste faire quelques corrections sur ma Kawasaki ZR750 1993. J'avais un peu de rouille dans le réservoir alors je l'ai nettoyé et scellé. Pour être complet, j'ai également vérifié le reste du système. Voici ce que j'ai fait :

  • Démonter le carburateur, nettoyer le carter dans un bain à ultrasons, remplacer les soupapes, le pointeau, etc. et effectuer le réglage de base selon les règles. Une fois le vélo remis en marche, je les ai synchronisés, ce qui était à peine nécessaire.
  • Nettoyage du robinet dans un bain à ultrasons
  • Effectuer un changement d'huile et de filtre.
  • Retrait du carter d'huile, nettoyage de la crépine d'huile et scellement à nouveau
  • Pour pouvoir retirer le carter d'huile, j'ai dû retirer tout l'échappement avec les collecteurs
  • Remplacement des bougies d'allumage
  • J'ai également installé un nouveau kit de chaîne

Après avoir fait cela, il a d'abord semblé fonctionner comme un charme. Ensuite, je suis arrivé sur une route avec une limite de vitesse plus élevée. Le moteur se contente de couper la puissance à environ 6000 tr/min au point mort. En 5ème, il est d'environ 95 km/h à 5 500 tr/min. Cela ne semble pas être une perte de puissance progressive. Jusqu'à cette valeur de régime, il fonctionne mieux qu'avant, mais il s'arrête ensuite.
Si je tire ensuite sur l'embrayage et que je reste complètement à l'arrêt, le régime reste à 6000 et ne baisse pas (du moins pas dans les premières secondes ). Je dois l'abaisser avec la casse du moteur.

Quel pourrait être le problème ici ? Je soupçonne un problème avec la configuration du carburateur. J'ai déjà vérifié les câbles d'accélérateur. De plus, le débit de carburant du réservoir au carburateur semble correct.

EDIT

Je l'ai donc emmenée pour un autre essai routier aujourd'hui. Il faisait environ 10°C de moins que la dernière fois. J'ai eu besoin d'un starter complet pendant longtemps ou elle a calé au ralenti. Je pense qu'il a fallu environ 15 à 20 minutes pour que le régime de ralenti soit fiable.
Je peux également confirmer le comportement au point mort sans charge. Je peux la faire tourner à 6000 tr/min sans aucun problème, puis elle coupe et reste là jusqu'à ce que j'engage une vitesse et applique une certaine charge.

Compte tenu du comportement à froid, je suppose que DucatiKiller a raison et qu'elle fonctionne bien aussi. mince. Mais même si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi le rpm ne baisse pas et j'ai besoin d'aide concernant la configuration.

EDIT 2

Réussi à en faire un autre essai routier. J'ai d'abord ajusté le mélange au ralenti un peu plus riche et j'ai un peu augmenté l'alimentation au ralenti. Encore besoin d'un starter pendant quelques minutes mais fonctionnait bien à 1500 tr/min au ralenti très rapidement.

Ensuite, je me suis occupé du régime sans chute. Si je le fais sans charge, il reste maintenant à 6500-7000 rpm. Si je donne un petit coup de coude aux volets des amortisseurs directement sur le levier, il descend. Je pense donc que le câble de réinitialisation des gaz a un peu trop de jeu. Cela devrait être facile à réparer.

Le problème avec l'alimentation manquante n'est pas un problème avec le câble d'accélérateur. Mais je suis aussi allé un peu plus loin. J'ai remarqué que cela ne dépendait pas du régime mais de la quantité d'accélérateur. A pleins gaz, elle n'a pas de puissance. Mais quand je relâche l'accélérateur jusqu'à un certain point, le courant revient. Ce n'est pas la pleine puissance mais j'ai réussi à l'amener à 115 maintenant. J'ai également remarqué un léger « cliquetis » dans la zone sans alimentation. Comme un téléphone portable vibrant sur une table peut-être, mais en continu.
Je suppose maintenant que la soupape à faible charge dans le carburateur fonctionne bien et que la soupape à forte charge ne s'ouvre pas pour une raison quelconque.

2016/05/19
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5/19/2016 5:39:03 PM