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Comment savoir si les airbags sont périmés et quelles en sont les conséquences ?


Question

Comment savoir si les airbags sont périmés ? Est-ce les mêmes années pour chaque airbag ? Peut-être qu'ils peuvent être vérifiés ?

Alors, si j'ai les airbags périmés, quelles seraient les conséquences de l'utilisation de la voiture ? Les airbags s'activeraient-ils sans accident ? Ou si j'ai un accident, est-ce qu'ils me protégeront quand même ?

Je sais que le remplacement des airbags coûte cher et je veux savoir quels sont les risques. Je suis sur le point d'acheter une Golf GTI '99 donc ça veut dire que les airbags ont 17 ans (si jamais changés, bien sûr).

2016/05/18
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5/18/2016 7:46:07 PM

Réponse acceptée

En général, les airbags n'ont pas de date d'expiration. Les airbags d'un véhicule moderne sont conçus pour durer toute la vie.

Certains fabricants ont des intervalles d'entretien pour les airbags, mais il s'agit normalement d'un contrôle visuel et de s'assurer que les systèmes de diagnostic SRS (airbag) fonctionnent correctement.< /p>

Mercedes a mis des autocollants de date d'expiration sur le seuil de porte avec une date d'expiration de 10 ans, mais même alors, ils ont rétroactivement décidé que tous les sacs gonflables installés après 1992 n'avaient pas de date d'expiration significative, donc la plupart de ces autocollants sont dénué de sens.

Si les airbags expiraient, je pense que la plupart des gens les désactiveraient/désinstalleraient simplement car pour une voiture de 15 ans, le remplacement de tous les airbags peut potentiellement coûter plus cher que le véhicule. valeur. Je ne suggère pas cela, je le signale simplement comme un exercice de logique. S'il y avait une bombe à retardement de 15 ans sur la valeur du véhicule, vous en entendriez beaucoup plus parler.

2016/05/17
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5/17/2016 7:42:01 PM

Vous devriez vérifier si votre voiture est sous le rappel actuel des airbags Takata

Un airbag expire-t-il ? Alors que certains constructeurs automobiles ont fixé des délais pour remplacer un airbag, les composants réels sont extrêmement durables. La principale différence réside dans le type de joint utilisé pour loger l'allumeur d'airbag, également connu sous le nom de pétard.

« Depuis le premier jour, presque tous les pétards ont utilisé ce qu'on appelle un joint « verre-métal », qui est le meilleur pour la protection contre l'humidité", déclare Douglas Campbell, président de l'Automotive Safety Council et qui travaille dans l'industrie des airbags depuis plus de 25 ans.

"Certains modèles non nord-américains antérieurs peuvent avoir utilisé des joints « plastique-métal », qui auraient réussi les tests de durée de vie du véhicule, mais qui sont considérés comme potentiellement moins robustes lors de tests extrêmes », explique Campbell.

Leo Knowlden, une évaluation des performances sur le terrain ingénieur de General Motors, a déclaré que GM a utilisé des joints verre-métal sur tous ses airbags depuis le tout début. Un joint plastique-métal est plus susceptible d'accumuler de l'humidité au fil des ans, explique Knowlden. Cela peut entraîner la corrosion des broches électriques dans l'allumeur et potentiellement conduire à un airbag moins réactif.

Pour prouver la durabilité à vie des airbags GM, Knowlden a souligné une étude de 1992 de l'Insurance Institute for Highway Safety, où une Chevrolet Impala de 1972 rouillée a été soumise à des essais de collision et l'airbag conducteur et l'airbag passager se sont déployés avec succès. Cette Impala a été l'une des 1 000 premières voitures équipées d'airbags fabriquées par GM.

Et de la même manière, « les airbags des véhicules des années 90 fonctionnent correctement dans les accidents d'aujourd'hui », déclare Campbell.

L' Impala La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) connaît des déploiements réussis d'airbags plus de 30 ans après la production, déclare Jose Ucles, porte-parole de la NHTSA.

Source

2016/05/17