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La pédale d'accélérateur touche le sol sporadiquement pendant la conduite
Question
L'une de mes voitures est une Chrysler LeBaron GTS de 1987, qui appartenait à l'origine à ma mère et qui n'a parcouru que 30 000 milles. De temps en temps, la pédale d'accélérateur ira au sol. (Ma mère a pris grand soin de la voiture - garée - à tel point qu'elle a l'air neuve.) La première fois que cela m'est arrivé, c'était l'hiver dernier lorsque je sortais de la bretelle de sortie de l'autoroute. Ce fut une longue descente jusqu'à la lumière. J'ai légèrement appuyé mon pied sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse de sortie de 30 mph, et tout à coup, le coussin est allé directement au sol. Dès que j'ai appliqué le frein, la voiture a ralenti. Cela m'a fait peur mais je l'ai qualifié d'anomalie due aux routes verglacées même si la voiture avait des pneus neige cloutés (2 ans). Puis, quelques mois plus tard, cela s'est reproduit sur l'autoroute. Je l'ai immédiatement apporté à mon mécanicien qui n'a rien trouvé d'anormal. Même les tapis de sol n'étaient pas gênants. Malgré tout cela, cela arrive toujours, et a augmenté en fréquence au point que je ne conduis plus la voiture. Aujourd'hui, ma sœur est allée en ligne et a lu au Car Guy que le premier signe d'une transmission est lorsque la pédale d'accélérateur va directement au sol. Est-ce vrai et si oui, peut-on faire quelque chose à part le remplacement de la transmission ? Honnêtement, je ne veux pas gaspiller d'argent pour une voiture aussi vieille et je la vendrai à la place à un collectionneur. Mais, il se trouve que j'aime la voiture et la façon dont elle se comporte, alors je préférerais la garder si cela ne me coûte pas un bras et une jambe pour le faire. Des idées en dehors de cela qui peuvent m'aider à comprendre cela? Merci pour vos conseils et idées.
Réponse populaire
D'après votre description, il semble qu'il y ait un problème avec le régulateur de vitesse. Si le régulateur de vitesse « pensait » que vous vouliez accélérer pour une raison quelconque, il ferait exactement ce que vous avez indiqué et fixerait le gaz au sol. Ensuite, lorsque vous appliquez les freins, cela indiquerait à la croisière de s'arrêter. Je ne me souviens pas comment la croisière est actionnée sur le LeBaron, mais IIRC, c'est sur le clignotant. Je ne saurais pas si ce serait la commande ou l'unité qui serait à l'origine du problème, mais il va sans dire que je pense que je le débrancherais (dans le compartiment moteur) jusqu'à ce qu'un mécanicien puisse l'examiner. La dernière chose dont vous avez besoin est qu'une accélération incontrôlée se produise lorsque vous essayez simplement de parcourir la voie. Pourrait devenir moche très rapidement.