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Choc électrique statique lorsque je quitte la voiture


Question

Maintenant, cela a commencé à « interférer avec la concentration ». Cela se produit lorsque je sors et que j'essaie de fermer la porte. Je ressens un choc statique lorsque je touche la partie métallique de la porte lorsque mon pied touche le sol.

Je l'ai également affronté dans ma dernière voiture, dans cette voiture les housses de siège étaient en tissu de velours. Mais dans celui-ci, ils sont simples (je ne connais pas le matériau exact). Les autres y font-ils également face et comment l'évitez-vous ?

Ou cela a-t-il un rapport avec la météo, je pense que cela se produit par temps froid.

2016/05/16
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5/16/2016 9:13:19 AM


Je l'ai vécu aussi, dans certains véhicules plus que d'autres. En règle générale, les jours où je suis le plus touché sont, comme vous l'avez dit, les jours de froid. Je ne pense pas que ce soit nécessairement la journée froide qui le fasse, mais plutôt la quantité d'humidité qui est dans l'air. Lorsque l'air est sec, il a tendance à permettre une plus grande accumulation d'électricité statique. L'humidité est généralement plus faible les jours les plus froids, car il n'y a pas autant d'évaporation autour de vous pour créer l'humidité.

Sur cette page Web, ils parlent un peu de cet effet :

Ces charges statiques s'accumulent normalement en frottant 2 matériaux ensemble (un effet connu sous le nom de Effet triboélectrique dû au frottement du frottement), par exemple en marchant sur un tapis en portant des chaussures (semelles en caoutchouc vs matériau du tapis) . Lorsque la charge atteint un niveau suffisamment élevé et que vous touchez une pièce électriquement conductrice comme une poignée de porte en métal, la charge statique est soudainement libérée et vous remarquez l'effet. À des niveaux suffisamment bas, vous ne le percevez pas réellement même si cela se produit réellement.

Quand il fait humide, il est beaucoup plus facile (comme vous l'avez correctement mentionné) pour les charges statiques générées de se dissiper avant que vous ne touchiez une poignée de porte. Ils se dissipent dans l'environnement via l'air ambiant & revenez également au tapis « humide à cause de l'humidité ».

Donc, quand il fait humide, moins de charges statiques s'accumulent à un niveau requis pour vous zapper et quand il est sec, vous êtes plus zappé.

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2016/05/16

On peut ajouter une sangle qui frotte sur la route. Il purge la charge statique en continu. Il est facile à installer mais a une durée de vie quelque peu limitée. Ils fonctionnent, nous en avons installé plusieurs au fil des ans.

Sangle du véhicule à la masse

Notez également qu'il est important de purger la charge avant de retirer le bouchon du réservoir. Il y a des histoires d'incendies allumés par l'étincelle.

2016/05/16

Vous pouvez essayer de vaporiser le rembourrage avec un spray antistatique, comme ce qui est utilisé sur le tapis dans les salles informatiques et les bureaux avec du matériel informatique. Peut-être que le spray utilisé sur les vêtements pour empêcher l'électricité statique fonctionnerait également ?

2016/05/16

Ou cela a-t-il un rapport avec la météo, je pense que cela se produit par temps froid.

Il y a deux aspects qui peuvent rendre l'effet plus important les jours plus froids. Le facteur principal est que l'air est plus sec, de sorte que la charge que la voiture développe lorsqu'elle se déplace dans l'air peut être plus importante et prendre plus de temps à se décharger. Le deuxième facteur est que les gens portent généralement des vêtements plus chauds, et souvent ce type de vêtements crée et retient une plus grande charge statique que les vêtements plus chauds.

Est-ce que les autres y font face aussi et comment l'éviter ça ?

Oui, tant que la voiture est isolée du sol, vous vivrez cela. Ce qui se passe est en fait deux décharges. Lorsque vous commencez à sortir, vous êtes facturé au potentiel de la voiture. Ensuite, votre pied touche le sol et vous vous déchargez au sol. Ensuite, vous touchez la porte de la voiture et vous devenez le chemin pour que toute la charge de la voiture se décharge au sol. C'est cette deuxième décharge que vous ressentez - la première se produit à travers les chaussures et passe souvent inaperçue, de plus votre corps ne transporte pas autant de charge que le véhicule, donc la première décharge est relativement petite.

Un conducteur la sangle suspendue sous la voiture permet d'éliminer complètement ce problème. Lorsque vous voyagez rapidement, l'air pousse la sangle vers le haut afin qu'elle ne s'use pas tout le temps sur la route, mais elles doivent être remplacées périodiquement. Ceux-ci empêchent le développement de charges élevées sur la voiture et ne créent pas eux-mêmes d'étincelles, car le potentiel n'est tout simplement jamais autorisé à atteindre un niveau aussi élevé.

Je touche la porte avec le dos de la main ou des doigts après avoir sortir, de sorte que la décharge se produit sur le dos de ma main ou de mes doigts. C'est beaucoup moins sensible que le bout de mes doigts où j'avais l'habitude de contacter la voiture pour fermer la porte.

En théorie, vous pouvez souder de petites aiguilles au châssis métallique de la voiture pointant vers le sol. Lorsque la voiture est à un potentiel élevé, ceux-ci émettent des électrons et déchargent le potentiel< /a> plus rapidement que les bords arrondis et peints de la voiture. Je ne sais pas si cette décharge serait assez rapide pour éliminer les chocs que vous ressentez, cependant, puisque vous arrêtez la voiture et sortez immédiatement, mais cela devrait les réduire sans le contact au sol d'une sangle. Vous devrez choisir un revêtement en métal, en alliage ou conducteur qui ne rouillera pas, ou vous devrez le remplacer fréquemment.

S'il y a une partie de la voiture que vous tenez en sortant, attacher un fil de cette partie au cadre fonctionnera également. Donc, sur ma camionnette, je tiens la poignée de porte en sortant du véhicule. C'est du plastique, cependant, il ne me conduit pas la charge du véhicule jusqu'à ce que je touche le bord extérieur du cadre de la porte. Il y a des vis dans la poignée, donc si je touchais les vis, ou si je fixais du ruban de cuivre le long du bord intérieur de la poignée aux vis, la décharge se produirait à mes pieds lorsque je quittais le véhicule, plutôt qu'entre la porte et ma main .

Enfin, vous pouvez obtenir des protections de bord en plastique pour le cadre de la porte. Si vous en installez un et que vous vous entraînez à ne le toucher que lorsque vous fermez la porte, vous devriez constater que les décharges disparaissent. Si votre voyage loin de la voiture a été court, cependant, vous aurez un choc lorsque vous toucherez la poignée de porte ou la porte à votre retour.

La sangle conductrice, cependant, est une solution simple et bon marché, disponible pour 10 $, frais de port compris dans certains magasins en ligne, et peut probablement être trouvé ou commandé chez votre magasins de pièces automobiles locaux. Accrochez-le bien sous le véhicule où il ne sera pas facilement visible si vous ne voulez pas que des personnes bien intentionnées vous avertissent constamment que vous avez quelque chose qui pend sous votre voiture !

2017/04/13

Oui, ça arrive souvent. Je tiens ma clé avec mes doigts touchant le métal et frappe le bord de la porte après avoir tourné. Je soupçonne que le virage en position assise est le moment où la charge statique est générée.

2016/05/16