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Son vacillant sur la tondeuse
Question
J'ai déballé ma tondeuse après avoir traversé le pays et j'ai remarqué un problème en essayant de la faire fonctionner. Il semble fonctionner correctement mais tourne au ralenti avec un son vacillant et finit par s'éteindre, je dois alors lui laisser un peu de temps avant de pouvoir le redémarrer.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Réponse populaire
Tirez le carburateur et démontez-le soigneusement, nettoyez-le ainsi que les passages de jet principal et de ralenti avec un nettoyant pour carburateur dans une bombe aérosol.
Il est plus que probable que les sédiments du bol se détachent pendant le mouvement et se bouchent maintenant partiellement le gicleur de ralenti.
Ce qui se passe, je pense, le moteur essaie de tourner au ralenti sur le gicleur de ralenti mais il ne reçoit pas assez de carburant pour maintenir le ralenti, lorsque le régime tombe trop bas le régulateur de régime ouvre le papillon un peu, puis le régime augmente et le régulateur recule pour le laisser à nouveau au ralenti, puis le cycle continue.
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Je ne suis pas en désaccord avec @Moab.
J'ajouterais que cela ressemble à un retour positif sur la palette d'air qui contrôle le régime de ralenti. La palette d'air est entraînée par les palettes du volant. Si la palette se plie ou si un ressort se déconnecte, tout se passe dans cette boucle de commande oscillante lente et rapide. Si vous retirez le couvercle, vous devriez pouvoir voir la palette de commande. Recherchez un ressort attaché à cette grande plaque métallique qui n'est connectée qu'à une extrémité (etc...) Fondamentalement, la plaque d'accélérateur du carburateur s'ouvre et se ferme beaucoup trop vite toute seule, sans contrôle du câble de vitesse de l'opérateur.
Et pendant que vous nettoyez le carburateur (selon l'excellente réponse de Moab), vérifiez la crépine d'admission au bas de la prise de carburant. Vous devriez facilement pouvoir souffler de l'air à travers le tube de prélèvement. J'ai vu ces écrans se boucher facilement...