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Vérifiez que les voyants du moteur se sont allumés après le changement du filtre à air ?
Question
Hier, j'ai changé les filtres à air de ma voiture (Nissan supper berline N16 - année modèle 2000). Après l'installation, le voyant de contrôle du moteur s'est allumé lorsque j'ai démarré le moteur et le moteur semblait fonctionner avec moins de puissance. Ensuite, j'ai pensé que cela pourrait être un problème avec le nouveau filtre à air alors je l'ai remplacé par un ancien. J'ai démarré et arrêté le moteur plusieurs fois et les voyants du moteur de contrôle se sont éteints.
Après que le témoin de contrôle du moteur se soit éteint, j'ai parcouru quelques kilomètres avec moins de puissance et elle s'est rétablie au fur et à mesure que je conduisais.
Aujourd'hui, les lumières du matin se sont rallumées. Le moteur semble produire moins de puissance. Je soupçonnais que l'huile ou quelque chose du nouveau filtre pourrait coller sur les tiges du capteur MAF. Je l'ai nettoyé aussi en soufflant de l'air mais j'ai toujours le problème.
Je n'ai toujours pas vérifié les lectures OBD.
Quel pourrait être le problème ?
Des suggestions ?
Y a-t-il quelque chose à voir avec le capteur MAF ?
mise à jour Lorsque j'ouvre le couvercle du réservoir de carburant, il se dépressurise et émet un son de dépression ? Cela indique-t-il une erreur du système EVAP ?
Je n'ai pas de lecteur OBD et je dois parcourir de longues distances pour rejoindre un atelier automobile.
Est-ce que je peux essayer quelque chose à la maison ?
Code d'erreur (mise à jour) j'ai le code p0100 donc J'ai remplacé le capteur MAF mais je vérifie toujours que les voyants du moteur sont allumés.
Réponse acceptée
P0100
Un code P0100 peut signifier qu'un ou plusieurs des événements suivants se sont produits : Le MAF peut être déconnecté ou une connexion de câblage peut être mauvaise Le capteur MAF peut être défectueux
< p>Si l'élément du capteur MAF est sale, utilisez un nettoyant pour freins à disque. N'utilisez pas de nettoyant pour corps de papillon car il laissera un résidu qui salira le capteur. Un résidu sur l'élément à fil chaud le rendra inutilisable.Vérifiez également la connexion.
Réponse populaire
Milan, je vous recommande d'acheter un manuel de réparation papier Chilton's ou Haynes pour votre voiture. Ils coûtent environ 30 $ dans votre magasin de pièces automobiles local. De nombreux fabricants ont fourni un code «secret» que vous pouvez utiliser pour transformer votre voyant de contrôle en un lecteur de code clignotant. Les instructions pour cela ont tendance à être écrites dans le manuel de réparation (tous les fabricants ne le font pas, mais beaucoup le font... pour certains, vous aurez peut-être besoin d'un testeur d'ampoule ou d'un multimètre.)
Notez que dans de nombreux emplacements, votre magasin local de pièces détachées lira les codes pour vous gratuitement. (Oups. Pas proposé en Californie, je ne sais pas pourquoi...)
Et en ce qui concerne @resident_heretic et le son du vide, euh... ouais, un peu, en quelque sorte. Mais pas vraiment. Voici ma réponse complète d'une autre publication... C'est une longue réponse. Et peu importe la chaleur des journées, personne ne veut que les vapeurs de carburant s'échappent. C'est un non-non majeur pour un constructeur automobile.
Mise à jour : voici le secret code pour lire l'ordinateur du moteur d'une Nissan Maxima (je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais vous voyez l'idée...)
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Ceci est un clapet anti-retour à bouchon de gaz. J'ai essayé d'éditer mon message mais ça me le permettrait. Voici donc une suite pour clarification. Le clapet anti-retour dans le bouchon du gaz aide à réguler la pression dans le système EVAP.
Concernant le sifflement lorsque vous retirez le bouchon du réservoir. Cela pourrait être un clapet anti-retour défectueux. Le clapet anti-retour remplit 2 fonctions. Lorsque la pompe à carburant prend le carburant du réservoir, le volume de carburant diminue, créant un vide partiel à l'intérieur du réservoir, ce qui oblige la pompe à carburant à travailler plus fort. Le clapet anti-retour injecte de l'air extérieur pour égaliser la pression dans le réservoir pendant que la pompe à carburant fonctionne. Lorsque la pompe à carburant s'arrête, le clapet anti-retour se ferme. Dans des conditions normales, un bouchon de carburant qui fonctionne ne devrait faire aucun bruit, à l'exception des jours très chauds - des vapeurs de carburant s'échappent. Remplacez le bouchon du réservoir par un OEM.