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2005 Honda CBF 600 - les disques d'embrayage se coincent pendant la nuit


Question

J'ai acheté une Honda CBF 600S 2005, je l'ai conduite pendant environ une semaine, puis j'ai demandé à mon mécanicien de vérifier si tout allait bien et de remplacer le câble d'embrayage.

Le mécanicien a également remplacé tous les fluides, y compris l'huile. J'ai ramené la moto dans mon garage, et le lendemain matin, j'ai démarré la moto au point mort, je lui ai laissé le temps (une minute ou deux) de se réchauffer, j'ai tiré le levier d'embrayage, j'ai passé la première vitesse -- et le moteur arrêté. J'ai ensuite redémarré le moteur, et cette fois il n'y a eu aucun problème.

Cette situation s'est reproduite encore et encore.

Maintenant, CHAQUE MATIN, après l'échauffement, j'éteins le moteur, passe en premier, fais osciller la moto tout en tirant sur l'embrayage, et une fois les disques d'embrayage débrayés, je redémarre le moteur.

J'ai demandé à mon mécanicien quelle pouvait en être la cause, mais sa seule idée était que l'ancien propriétaire avait peut-être utilisé des additifs pour essence, qui sont connus pour nuire à la qualité de l'huile. Mais cela n'a pas de sens, la moto n'avait pas de tels problèmes avant ma visite chez le mécanicien.

Ma première pensée a été que mon mécanicien avait peut-être remplacé l'huile par une huile à faible viscosité, mais les deux SAE 10W-40 et SAE 10W-30 conviennent pour Honda CBF 600.

Questions :

  1. Quelle pourrait être la cause ? Je dois ajouter que, mis à part les problèmes du matin, l'embrayage fonctionne bien.
  2. Est-ce que mon oscillation de la moto en première vitesse est quelque peu stupide ? J'ai entendu dire que le tendeur de chaîne à cames peut être mal réglé si le vélo est tiré vers l'arrière alors qu'il est en prise, mais je n'ai pas pu le confirmer en utilisant Google.
2016/05/15
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5/15/2016 9:25:10 AM


Pourquoi ne pas glisser une attache de câble sur le levier d'embrayage, ou quelque chose de similaire, comme je le fais lorsque je quitte mon show bike pendant une période plus longue, et votre embrayage ne collera jamais, juste une pensée. Paul.

2019/04/03

Cela donne l'impression que l'interrupteur de sécurité de la béquille s'est égaré. Presque comme si l'interrupteur se coince et que le vélo pense que la béquille est toujours baissée alors qu'elle ne l'est pas. Après avoir "vacillé" le vélo, l'interrupteur se décolle ?

2016/05/15