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Roue collée au rotor
Question
Mon pneu avant Durango 2000 2 roues motrices est grippé au rotor, j'ai essayé la méthode de chauffage et de frappe mais toujours grippé, comment puis-je le démonter sans endommager la roue ?
Réponse populaire
Le moyen le plus simple de régler ce problème que j'ai trouvé est de :
- Soulever et sécuriser le véhicule (ou la roue)
- Prendre tous les écrous de roue off
- Asseyez-vous sur les fesses devant la roue incriminée
- Avec vos pieds, frappez alternativement d'un côté à l'autre jusqu'à ce que la roue se détache
C'est un processus qui peut prendre un certain temps. J'ai trouvé que cela fonctionne le plus rapidement pour obtenir une roue libre. Vous pouvez également utiliser un marteau lourd, en vous assurant de ne frapper que le caoutchouc.
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Tout ce que je peux suggérer, c'est de tremper la jante avec un Rouille Pénétrante de qualité, de l'injecter dans les trous des écrous de roue avec les écrous de roue retirés, faites-le plusieurs fois par jour pendant quelques jours, faites tourner la roue de 180 degrés à chaque fois juste avant de la tremper, laissez le pénétrer faire le travail.
Une fois qu'il a trempé quelques jours, demandez à quelqu'un avec un grand pied et une grande jambe de donner un coup de pied sur le côté du pneu près du bord pour le détacher du rotor. S'il y a un endroit sûr pour utiliser un long levier sur la roue, vous pouvez obtenir un certain effet de levier de cette façon.
Vous pouvez également utiliser une longueur de bois 2x6, placez-le contre le côté du pneu près du bord extérieur et demandez à quelqu'un de balancer un marteau de 15 lb en frappant fort sur la planche. Utilisez une longue planche (6 pieds ou plus) de sorte que celle qui la tient soit éloignée du marteau oscillant.
C'est ma méthode de dernier recours lorsque le lubrifiant, la chaleur, la force brute échouent. Desserrez tous les écrous de roue de 2-3 tours, alternez entre la marche avant et la marche arrière tout en accélérant de 2 ou 3 pieds dans chaque direction. Frappez fort sur les freins entre chaque changement de direction. Demandez à un observateur de surveiller le mouvement de la roue. Soulevez le véhicule, retirez les écrous de roue et essayez les méthodes qui n'ont pas fonctionné la première fois. Pour des raisons de sécurité, je laisse un écrou de roue en place mais très lâche. De cette façon, la roue ne peut pas s'envoler et rouler dans l'allée, etc.