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Pourquoi mes essuie-glaces ne nettoient-ils pas très bien le pare-brise ?


Question

Mes essuie-glaces n'éliminent pas toute l'eau de mon pare-brise. Sur les photos, vous pouvez voir qu'il y a des parties du pare-brise qui devraient être nettoyées par l'essuie-glace, mais ne le sont pas.

Je ne sais pas depuis combien de temps j'ai remplacé mes essuie-glaces. Mais la dernière fois, j'ai acheté des essuie-glaces de marque Michelin car j'avais le même problème avec mes essuie-glaces précédents, avec exactement les mêmes points problématiques.

Où est le problème, le pare-brise ou l'essuie-glace ? Cela m'aidera-t-il si je reçois de nouveaux essuie-glaces ? À quelle fréquence devez-vous remplacer les essuie-glaces ? Cela m'aidera-t-il si j'applique Rain-X ? Avez-vous d'autres suggestions sur ce qu'il faut faire ?

Hé bonhomme Michelin, vous avez raté un spot ! C'est un peu difficile de voir à travers ça, tu sais

2012/03/05
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3/5/2012 10:29:42 PM

Réponse acceptée

Cela se produit en raison de l'usure du balai d'essuie-glace - il est généralement considéré comme un consommable.

Je remplace le mien au moins une fois par an (juste avant l'hiver) et souvent à la fin du printemps si je trouve toutes les zones du pare-brise ne se dégagent pas correctement. Au Royaume-Uni, vous pouvez commettre une infraction si vos essuie-glaces ne nettoient pas suffisamment le pare-brise.

Rain-X aide certainement. Si vous vous assurez que votre pare-brise est complètement propre et que vous traitez ensuite avec Rain-X, vous pourrez tenir plus longtemps sans utiliser vos essuie-glaces, mais une fois que vous commencerez à utiliser vos essuie-glaces, vous retirerez le Rain-X assez rapidement. Il est plus utile dans des conditions très humides à une vitesse raisonnable.

2012/03/05
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3/5/2012 10:43:51 PM

S'il y a une sorte de bosse ou de fissure sur le pare-brise, même des essuie-glaces neufs laisseront des traces car le pare-brise pourrait être déséquilibré ou la fissure pourrait couper la surface de l'essuie-glace créant une surface inégale.

2012/03/14

Si vous remplacez les balais et que cela ne fait aucune différence, il peut s'agir d'un ressort usé du ou des bras d'essuie-glace. Surtout sur un véhicule ou un bras plus ancien.

2012/10/27

En plus des essuie-glaces usés (consommables), étant trop gourmands en liquide lave-glace, il y a donc du sable et des gravillons collés sur le verre/le caoutchouc, et des dommages physiques au pare-brise - voici les plus courants :

Bras d'essuie-glace est courbé, ou "recourbé" incorrectement

Le ressort du bras d'essuie-glace a perdu de sa tension (plus courant dans les régions d'hiver enneigé lorsqu'on laisse régulièrement les bras d'essuie-glace surélevés pendant la nuit)

Adaptateur de taille/forme incorrect/mal ajusté installé lors de l'utilisation du marché secondaire les essuie-glaces, provoquant une pente et un angle incorrect

La tringlerie du bras d'essuie-glace / les bagues d'essieu sont gravement usées, ce qui fait basculer le bras et donc le balai d'essuie-glace à un angle trop important (par rapport au pare-brise) lorsqu'il se déplace /p>

Conduite avec le chauffage des vitres ("désembuage") activé. Cela provoque une dilatation thermique et une contraction inégale de la bande de caoutchouc d'essuie-glace sur sa longueur. Faites-le beaucoup et la déformation devient permanente.

Si vous avez un problème d'humidité (ou de verre sale) dans votre voiture, il y a de fortes chances que vous conduisiez avec le chauffage qui explose sur le pare-brise tout le temps pour éloignez la buée. La plupart des voitures, en particulier les plus anciennes, ont une chaleur inégale sur la fenêtre. Si votre fenêtre est gelée, vous verrez les points chauds lorsque le chauffage commencera à faire fondre la glace. Ces points créent des points chauds et froids très différents le long de la "ligne" où votre essuie-glace vient se reposer. Cela fait que la lame en caoutchouc de l'essuie-glace se dilate et se contracte de manière inégale sur toute sa longueur, ce qui la rend molle par endroits, ne faisant que traîner l'eau au lieu de l'essuyer comme elle le fera dans les zones du caoutchouc qui sont moins dilatées thermiquement, et donc il reste ferme. Si vous conduisez beaucoup comme ça, cette dilatation inégale du caoutchouc deviendra une déformation permanente.

Solution : Nettoyez vos vitres à l'intérieur avec un dégraissant efficace, recommencez jusqu'à ce que vous puissiez passer votre doigt dessus (dans un coin) et obtenez ce son grinçant de verre 100% propre. Yuu peut aussi souffler dessus, voir à quelle vitesse le brouillard se dissipe - il devrait être très rapide sur du verre propre. Et résolvez tout problème d'humidité afin que vous n'ayez pas à conduire avec le chauffage des vitres constamment allumé pour éloigner le brouillard. Ne l'utilisez qu'en cas d'absolue nécessité, sinon ne chauffez pas le pare-brise lors de la conduite par temps froid. Laissez le verre rester frais, plus proche de la température extérieure, et il ne s'embuera pas si fort et la neige ne s'y collera pas si facilement. Vous pouvez toujours chauffer la voiture, évitez simplement de chauffer la vitre directement, sauf si vous y êtes absolument obligé. Si votre voiture en est équipée, essayez d'utiliser la fonction de pare-brise chauffant (la plus courante sur les Ford) au lieu du souffleur.

Et procurez-vous de nouveaux essuie-glaces. Si les balais d'essuie-glace sont relâchés par endroits à froid, les dommages sont permanents. Inutile d'en acheter des chères, car ce n'est pas porter "tuer" eux. Choisissez des produits bon marché et remplacez-les souvent, jusqu'à ce que la buée soit triée.

2020/10/27

Le pare-brise pourrait avoir un mauvais point de dépression à certains endroits. Vérifiez avec une règle droite en métal et essayez de passer un morceau de papier en dessous. Un ressort Sure Wipe ajouté au bras d'essuie-glace augmentera la pression sur l'essuie-glace et améliorera la situation mais si la dépression sur le pare-brise est trop prononcée, cela ne fera que la réduire.

2015/02/12