Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Mode 06 approche de la limite de défaillance
Question
En mode 06 (OBD), on obtient une valeur actuelle, une valeur maximale et une valeur minimale pour chaque MID, TID pris en charge. Si la valeur actuelle est en dehors de la plage max/min, ce MID, TID est considéré comme un « Echec ». Mais il peut y avoir un cas où la valeur actuelle est dans les limites maximales, mais très proche de celle-ci. Bien qu'un outil d'analyse l'identifie comme un « Pass », mais il est presque sur le point d'échouer. Disons que le rapport de commutation du moniteur Cat (Bank1) a un maximum de 48, un minimum de 0 et un courant de 47. Donc, cela passe. Mais le catalyseur est sur le point de tomber en panne. Quelle sera une plage (appelez-la « zone jaune ») où je peux dire que bien que le test du rapport de commutation du moniteur Cat réussisse, il est sur le point d'échouer ? Existe-t-il un outil d'analyse qui donne ce signal de zone jaune/d'avertissement ?
Réponse populaire
Aucun auquel je puisse penser d'emblée. Je sais avec certitude que mon Verus ne le fait pas ou aucun scanner Snap-On d'ailleurs. Toyota Tech Stream n'offre pas cela. GM Tech2 ne le fait pas, et je suis presque sûr que le Ford IDS ne le fait pas non plus.
Le décodage du mode 6 est au mieux inégal, même dans le monde professionnel, et nécessite une liste de TID pour même décoder ce que le test est ce que la plupart du temps.