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Est-il prudent de placer du bois entre une voiture et une béquille ?
Question
J'ai une Camaro 2LS 2013 et je cherche à changer le liquide de différentiel arrière et j'ai besoin de soulever l'arrière de mon véhicule.
D'après des vidéos et des forums de passionnés, les gens y parviennent en mettant un bloc de bois entre la béquille et la voiture le long du côté du véhicule. Par exemple :
Il semble que le bois puisse bouger ou se fendre avec la béquille qui s'y creuse. Est-ce considéré comme sûr ou est-ce une indication que vos chandelles ne sont pas là où elles devraient être (si vous avez besoin d'un morceau de bois pour répartir la charge) ?
Réponse acceptée
C'est une bonne recommandation
Le bois se comprime un peu lorsque vous abaissez votre voiture dessus. La béquille creusera également dans le bois.
Les avantages liés à cela sont liés au glissement du véhicule sur les béquilles. Je n'ai jamais vu un morceau de bois échouer à le faire, bien que le pin blanc doux en ressorte parfois assez abîmé.
Pour répondre à votre question.
Est-ce sécuritaire placer du bois entre une voiture et une béquille ?
OUI, absolument.
Réponse populaire
C'est ABSOLUMENT sûr. Je fais ça tout le temps. Remarquez que j'utilise généralement un morceau de 2x4, cependant. Il répartit la charge sur une plus grande partie du cadre ou de la carrosserie et empêche la béquille de faire des dommages. La béquille ne creuse dans le bois, ce qui est bien mieux que de creuser dans votre véhicule. Le bois peut se fissurer. Le bois peut faire beaucoup de choses. Mais une fois que le bois est installé, c'est-à-dire avant même de ramper sous la voiture, c'est bon de partir. Si quelque chose devait arriver, c'est avant que vous ne vous mettiez sous la voiture.
EDIT : Je voulais ajouter une photo de ce que j'ai fait dans le passé. J'utiliserai presque toujours un morceau de 2x4 entre la béquille et le véhicule. Les déchets 2x4 ne coûtent pas cher... faire des bosses dans le bas des voitures n'est pas si bon marché. C'est le bas de ma précédente Camaro Z28. Si je ne lui faisais pas confiance, cela n'arriverait pas.
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Je vais adopter une approche différente à ce sujet. Comme sur la photo, il est parfaitement sûr, et il est parfois recommandé d'étaler la pression pour éviter les dommages.
Cependant, j'ai également vu un tas de bois utilisé pour augmenter la hauteur d'un vérin ... et puis tomber. Ne fais pas ça ! (La voiture en question a atterri sur le cric fraîchement non rembourré avec le carter d'huile... en désordre.)
C'est probablement sûr - si vous vous assurez que le grain du bois est aligné perpendiculairement à tous les petits points de pression - par exemple, les points de vérin recommandés sur la plupart des voitures. Sinon, il risque de se fendre, ce qui ferait chuter la voiture de la hauteur du bois, et peut-être plus. Certains morceaux de bois peuvent présenter des vulnérabilités structurelles - faites-le avec prudence.
L'exception est si la pression est uniformément répartie le long de la pièce, comme le montre la photo de @Paulster2 - ce n'est pas grave.
Alors que il doit être plus large que haut, il doit également être suffisamment épais, surtout si le poids s'exerce sur une petite zone. Je suis d'accord que sur la photo de l'OP, ce n'est pas assez épais. Un 2x4 serait bien, ou 3x6, ou 2x6. J'éviterais le 2x2 et même le 4x4. Evidemment pour la même raison, le côté le plus long doit être le côté en contact avec la béquille et la voiture...
Bien sûr enfin : vous le faites à vos risques et périls ; Je ne suis pas responsable des dommages subis en suivant ces conseils. Ceci est simplement une description de ce que j'ai moi-même fait, et la logique derrière la façon dont cela a été fait.