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Le vélo fonctionne actuellement riche en raison de l'échappement du marché secondaire, ajoutera un filtre à air du marché secondaire sans aucun travail d'ecu le réparer
Question
J'ai un MV Agusta Brutale 675 avec un slip GPR Carbonox installé. Le filtre à air est d'origine et aucun travail n'a été effectué sur l'ECU. Mon problème est: à cet état, il est riche car on peut sentir une odeur d'essence non brûlée dans les gaz d'échappement. Il a également un faible kilométrage. J'envisage d'installer un filtre à air de rechange, c'est-à-dire DNA, BMC, etc., qui, espérons-le, remédierait à cela, mais prévoyez de le faire sans installer un contrôleur de feul de rechange (c'est-à-dire Power Commander, Bazzazz). Cela résoudra-t-il mon problème ou l'aggravera-t-il ?
Réponse acceptée
Si quoi que ce soit, votre vélo doit fonctionner en mode maigre
Réflexions
Vous avez mis un échappement non restrictif de rechange sur votre MV, qui augmente le débit de gaz qui nécessite plus de carburant pour compenser le débit supplémentaire. Ainsi, l'idée que votre vélo est riche ne résonne pas vraiment. Cela peut certainement être le cas et si c'est le cas, cela pourrait indiquer un autre problème au sein de votre système d'alimentation en carburant.
Filtre à air
Un filtre à air à flux libre fonctionnera vous donner un débit plus élevé à travers votre admission qu'un filtre OEM généralement. Cela ajoutera la capacité de votre moteur à consommer plus de gaz, dans ce cas, de l'air. Ce qui en théorie réduirait la richesse, mais attendez... il y a plus.
Vous avez un calculateur, il surveille votre admission et échappement. Il devrait fournir la richesse correcte sans un Power Commander. Pourquoi serait-il riche ? Il ne devrait pas être riche. Il devrait être plus léger.
Conclusion
Vous avez un autre problème avec votre système. Vous devez nettoyer tous vos capteurs. MAF, oxygène... tous. Une fois qu'ils ont été nettoyés, allez faire un tour et obtenez tout bon et chaud, puis voyez si ça sent toujours riche.
Le K&N et le Power Commander sont d'excellentes mises à niveau HP à faible coût, mais je pense que vous en avez besoin pour comprendre ce qui se passe avec votre vélo dans son état actuel, réparez-le, puis ajoutez ces pièces. Votre vélo ne doit pas être riche ou maigre, il doit avoir un AFR parfait et il y a une raison pour que ce ne soit pas le cas. Vous avez juste besoin de le trouver. Aussi, nettoyez vos prises et vérifiez vos fils et assurez-vous que vous n'avez pas de ratés d'allumage.