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Niveau d'huile bas - huile incorrecte déjà présente. S'en tenir au mauvais type ou ajouter le bon type ?
Question
Véhicule : 2004 Mini Cooper (1598cc Essence, 3 portes à hayon) (Royaume-Uni).
Mon niveau de connaissance : Faible.
Contexte : Mon niveau d'huile est en dessous 'le minimum'. Je soupçonne une fuite et je l'ai réservé aux mécaniciens la semaine prochaine - la fuite n'est pas le sujet de cette question. En attendant, je dois faire l'appoint d'huile. L'ancien propriétaire (j'ai la voiture depuis 4 mois) utilisait PART-SYNTHETIC 10W/40 (je le sais car ils m'ont donné leur huile de rechange quand j'ai acheté la voiture). Mes recherches d'aujourd'hui ont révélé que l'huile correcte pour la voiture est ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE 5W/30.
Question : dois-je m'en tenir à la « mauvaise » huile et faire l'appoint avec 10W/40 en partie synthétique, ou dois-je ajouter la bonne huile (mélangeant ainsi deux huiles différentes) ? Notez qu'il est inférieur au minimum, il doit donc être rechargé avec un montant décent.
(Edit : ma question est légèrement différente de est-il-correct-de-mélanger-de-l'huile-de-différentes-viscosités-dans- a-wankel-engine car je pose également des questions sur le mélange partiellement synthétique avec entièrement synthétique, pas seulement des poids différents)
Réponse acceptée
C'est bien d'utiliser de l'huile synthétique avec des dinosaures broyés, ce qui est exactement ce que sont les huiles « partiellement synthétiques » - mais parce que la chimie des deux huiles que vous avez est inconnue, je ne le ferais pas trop longtemps (le TBN - Nombre total de base - du mélange peut changer de manière inattendue).
En utilisant la «mauvaise» huile, vous êtes mieux que de la faire fonctionner sans (ou avec peu) d'huile !
tldr ; Vous pouvez ajouter la crasse que vous avez et laisser le garage tout trier la semaine prochaine.
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Plutôt que de mélanger, je purgerais la mauvaise huile du système et je ferais le plein avec la bonne huile. Puisque vous dites que c'est en dessous du minimum, vous n'en viderez pas trop. Si votre niveau de compétence ne vous met pas à l'aise avec cette opération alors vous pouvez faire le plein d'huile que vous avez sous la main et essayer de ne pas abuser (ou utiliser) trop la voiture avant votre passage au garage.