Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment comparer deux cartes ECU
Question
Je souhaite mettre à jour ma cartographie ECU sur ma moto avec la dernière fournie par le constructeur, mais j'aimerais aussi voir ce qui a changé avant de le faire. J'ai téléchargé ce qui se trouvait sur l'ECU du vélo et j'ai également obtenu la dernière version sur le site Web de TuneECU. J'ai ouvert les deux avec TuneECU individuellement et également en mode de comparaison, mais je ne vois aucune différence, mais ils ont des versions différentes dans les méta-informations et des tailles de fichiers différentes. Je n'ai pas d'expérience avec le logiciel TuneECU, il est donc également possible que je l'utilise mal.
La table F1 dans les deux ressemble à ceci :
Quelqu'un peut-il expliquer comment lire une carte et quelles tables sont utilisées à quel moment ? Et y a-t-il une différence entre les deux cartes ?
- À bord - carte version 20630
- Dernière version - carte version 20654
Véhicule : Triumph Tiger 800, échappement standard, sans ABS
J'ai également mis les deux cartes que j'essaie de comparer dans Dropbox : https://www.dropbox.com/s/r0pmhwz4c0a6vhe/Tiger-OnBoard-Map-20630Map.hex?dl=0 https://www.dropbox.com/s/yg9yr6pyiz9p7ja/20654Map.hex?dl=0< /a>
Réponse populaire
Il est très possible qu'il n'y ait aucune différence avec l'étalonnage lui-même. Cela dépend du fabricant, mais vous verrez généralement des révisions qui sont simplement un changement de système d'exploitation ou de processus, où la logique qui interprète les tableaux est modifiée, mais les données d'étalonnage réelles restent les mêmes. Si vous regardez le fichier MAP réel en hexadécimal et que la zone dans laquelle vos tables sont stockées n'a pas changé, mais qu'il y a tout un tas de choses au début du fichier qui sont différentes, c'est probablement ce qui se passe.
< p>Pour ce qui est de savoir comment lire la carte et laquelle est utilisée à quel moment, cela variera également en fonction de ce que c'est. Les calculateurs Ford ont quelque chose comme 16 ensembles de tables sur lesquels ils se mélangeront. En général, que le moteur soit- basé sur le MAF ou la densité de vitesse (utilise-t-il un capteur MAF pour le débit d'air, ou utilise-t-il un tableau d'efficacité volumétrique/VE pour mesurer le débit d'air)
- Courir en boucle ouverte ou en boucle fermée (utilise-t-il le retour des capteurs d'oxygène)
..Modifie les tableaux que vous souhaitez consulter, car ils déterminent si l'ECU est juste va fonctionner sur la base d'un capteur (plus ou moins), ou s'ils vont utiliser votre table directement. Certaines tables comme le calage de l'allumage sont évidemment critiques et sont utilisées tout le temps.