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Pourquoi ma voiture hurle-t-elle au démarrage à froid ?
Question
Mon moteur Subaru XT6 2.7L 1988 me crie dessus lors d'un démarrage à froid, puis il s'arrête et recommence lorsque je le sors du parc, mais il s'arrête.
De plus, ma voiture perd de l'antigel. Des idées pourquoi ?
Réponse populaire
La plupart des pompes à eau sont conçues avec un trou d'évacuation. Il s'agit d'un petit trou qui laisse échapper une petite quantité d'antigel juste avant que la pompe à eau ne tombe en panne. La plupart du temps, la fuite se situe juste au-dessus de la poulie de vilebrequin. voiture, la pression dans le système de refroidissement force du liquide de refroidissement à sortir de ce trou et il s'égoutte sur la poulie et est transféré à la courroie du ventilateur. L'antigel fait glisser la courroie pendant les premières minutes. Pendant que la voiture fonctionne, le ventilateur souffle le liquide de refroidissement loin de la ceinture pour ne pas remarquer une flaque d'eau ou un cri.
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Tout d'abord, vérifiez votre orifice d'évacuation selon la réponse de Mike. Je suis un peu sceptique, cependant, car s'il fuit suffisamment pour être mouillé le matin, je m'attendrais à une flaque d'eau quelconque. Je m'attendrais également à un grincement lors des démarrages à chaud.
Le grincement lors d'un démarrage à froid sur les voitures plus anciennes est généralement une courroie accessoire qui a perdu sa tension, surtout si elle revient momentanément lorsque le régime moteur change. Vous devriez vérifier l'état de la courroie pour les fissures et si elle est bonne, retendez la courroie (à moins qu'elle n'ait un tendeur, la plupart des voitures plus récentes le font). Si la courroie semble défectueuse ou si vous n'avez aucune idée de quand la courroie a été changée pour la dernière fois, vous devriez probablement la remplacer.
Une courroie accessoire cassée provoquera une surchauffe, car la pompe à eau est généralement sur la courroie accessoire. Si vous ne remarquez pas la surchauffe, vous pourriez causer des dommages très coûteux.
En ce qui concerne la perte de liquide de refroidissement : vous devriez, comme tout le monde l'a dit, vérifier les fuites physiques dans et sous le compartiment moteur. Essayez de trouver les tuyaux menant aux radiateurs et examinez également les joints du radiateur. Faites-le lorsque le moteur est déjà réchauffé, car certaines petites fuites n'apparaissent que lorsque le système de refroidissement est sous pression. Si vous ne trouvez pas de fuite externe, vous pourriez avoir une fuite de joint de culasse, avec laquelle vous pourrez peut-être vous en sortir pendant un certain temps, mais qui devra éventuellement être réparée avec une facture de réparation très coûteuse. Gardez un œil sur cette jauge de température !
Au-dessus de ma tête, il semble que soit votre courroie serpentine va mal et/ou l'une des poulies de renvoi a un mauvais roulement.
Si vous perdez de l'antigel, cela indique une fuite quelque part. Peut-être n'importe où dans le système. Je vérifierais votre huile et m'assurerais que vous n'y voyez pas d'antigel. Regardez également sous la voiture où vous vous garez habituellement et voyez s'il y a des gouttes de liquide ou des taches.
Le mien a crié aussi - après avoir acheté une bouteille de 5 $ de merde d'amélioration du carburant et l'avoir versé dans l'essence. L'effet s'est arrêté avec l'utilisation d'autres gaz.
Ma voiture ne le fait que par temps froid si vous lui donnez un régime rapide et complet, elle disparaît et vous ne l'entendez plus jusqu'à ce qu'elle ait passé la nuit par temps froid. Parler à quelqu'un qui sait qu'il utilise un antigel bon marché. Je me demande simplement s'il doit être complètement lavé et recommencer