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Dois-je remplacer les fusibles dans le cadre d'un entretien régulier ?
Question
J'ai eu quelques problèmes qui pourraient être électriques dans ma voiture.
Comme les mécaniciens veulent toujours remplacer les pièces en premier, je dois diagnostiquer ce problème moi-même.
Il semble que remplacer tous les fusibles serait bon marché et préventif, et plus efficace qu'un voltmètre avec mes connaissances limitées en électricité.
Je conduis une Honda Civic Si 2004 de 1,7 L, la version américaine.
Est-ce que cela peut causer des problèmes à ma voiture ? Cela aiderait-il au diagnostic ?
Réponse acceptée
Les fusibles n'ont pas besoin d'être remplacés à moins qu'ils n'aient grillé, ce n'est donc pas un entretien régulier.
En termes de vérification, selon votre véhicule, beaucoup ne nécessitent qu'un contrôle visuel pour voir si le métal est présent ou manquant.
Si vous avez des fusibles dont l'état n'est pas évident, un bon multimètre ne coûte que quelques dollars (probablement moins cher que de remplacer tous les fusibles, de toute façon) - et vous trouverez il est utile dans la maison et pour d'autres petits travaux une fois que vous en avez un. Assurez-vous d'avoir une marque réputée.
Le remplacement de tous les fusibles ne devrait pas causer de problèmes avec votre voiture, sauf si vous vous trompez sur les fusibles, ou ne les installez pas complètement, etc. Dans l'ensemble, mieux vaut les tester tous avec un compteur.
Réponse populaire
En tant que pratique de maintenance générale ou méthode de dépannage sans approche raisonnée particulière, non. S'il s'agit de dépannage, tester les fusibles sur leurs pointes de lame exposées est équivalent.
Cela dit, le remplacement des fusibles ne devrait pas créer de risques tant que vous les remplacez par les valeurs appropriées.
Il convient de souligner que les fusibles peuvent présenter une dégradation cumulative due à des surintensités de courte durée qui ont été insuffisantes pour ouvrir le fusible. Cela peut réduire le courant de fusion, mais jusqu'à ce que le fusible s'ouvre réellement, il ne produira lui-même aucun symptôme de problème. Même si cela était un problème, le remplacement du fusible ne résoudrait pas la source des surintensités périodiques sous-jacentes.
Dans d'autres contextes (par exemple, les gros fusibles à cartouche secteur), le corps du fusible est rempli d'un agent de suppression d'arc. comme le carbonate de calcium. Dans les environnements humides, cela peut absorber l'humidité et provoquer la corrosion des éléments fusibles. Dans ces cas, le remplacement des fusibles de maintenance peut être une approche palliative valable pour éviter le remplacement de l'équipement de protection. Il n'y a pas de fusibles remplis dans les applications automobiles typiques.
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Les remplacer tous ? Non. Comme d'autres l'ont mentionné, soit ils travaillent, soit ils ne le sont pas. Testez-les avec un multimètre ou un testeur de fusibles. Assurez-vous de rechercher des "liens fusibles" dans le câblage d'une voiture plus récente, tous les fusibles ne sont plus dans la boîte à fusibles pour une raison insondable...
Retirez-les tous, un à la fois, et les nettoyer ? J'ai eu cette aide sur certains véhicules. Cela vaut particulièrement la peine si vos problèmes sont intermittents. Entre les vibrations et la corrosion, il est tout à fait possible que la connexion entre le fusible et la prise devienne peu fiable. Retirez-le, nettoyez la corrosion, enduisez les contacts de graisse anti-oxydante comme c'est couramment utilisé dans les panneaux électriques et remettez-le en place. Devrait durer assez bien après cela.