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Levier de frein avant de moto trop proche pour saisir
Question
Le levier de frein avant de ma Honda VFR 1998 revient beaucoup trop près de la poignée. C'est depuis qu'il est sorti du stockage d'hiver en avril. C'est un levier réglable et je l'ai changé de 3 ou plus au maximum. Le liquide de frein n'est pas bas et les plaquettes sont assez charnues. Les freins se sentent bien.
Ai-je juste besoin de le purger ou de remplacer le liquide, ou est-ce qu'il se passe autre chose ici ?
Réponse acceptée
Il semble que le piston du maître-cylindre ne se rétracte pas après utilisation
Parfois, lorsque les motos sont entreposées, vous pouvez rencontrer ce problème. Un liquide de frein plus ancien ainsi qu'un peu d'humidité et d'oxygène peuvent contribuer à une accumulation de matière à l'intérieur de l'alésage du maître-cylindre où va le piston. Après avoir tiré sur le frein une fois que le piston se coince et ne se rétracte pas.
Vous pouvez retirer le piston du maître-cylindre en retirant un circlip qui retient le piston
Retirez le piston et nettoyez le maître cylindre. Utilisez de l'eau et aucun nettoyant à base de pétrole. Les joints sont conçus pour le DOT 4 qui se mélangera à l'eau, les produits pétroliers créent un risque élevé d'endommager certains des joints en caoutchouc et des joints toriques. Vous pouvez utiliser une astuce pour y entrer un peu plus ou simplement une serviette en papier enroulée autour d'une baguette. Une fois que vous avez tout nettoyé. Remontez avec un peu de liquide de frein DOT 4 comme lubrifiant pour le piston.
Vous devrez évidemment purger vos pauses à la fin. Voici une explosion de pièces du maître-cylindre. Vous n'avez pas indiqué 750 ou 800 ou une version particulière alors j'ai juste utilisé le 750 pour cet exemple. Il s'agit essentiellement du même maître cylindre.