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Remplacement des pneus - 30 000 kilomètres, le mécanicien dit qu'il est d'accord pour n'en remplacer qu'un ?


Question

Nous avons une Toyota Corolla 2014 avec un peu moins de 30 000 milles. Il y a quelques mois, des débris de la route ont entraîné une crevaison d'un pneu (côté passager arrière). Nous avons fait réparer le pneu, mais nous avons découvert qu'ils l'avaient bouché et ne l'avaient pas réparé comme nous le pensions. Comme il s'échappe de l'air quand il fait vraiment froid, nous sommes allés dans un autre magasin pour voir s'ils pouvaient remplacer le bouchon par un patch, et nous avons dit que nous devions remplacer tout le pneu.

Le mécanicien insiste sur le fait que nous n'avons besoin que de pour remplacer le premier pneu, en disant que ce n'est que l'arrière et que l'autre pneu a une usure minimale. Je sais que vous devriez normalement changer les pneus en 4s ou au moins en 2s sur le même essieu. Les pneus sont des primacy MXV4, qui ont une garantie de 60 000 miles.

À 30 000 miles, je suppose que les pneus ne peuvent pas vraiment être comme neufs, même si la voiture est juste pour les trajets quotidiens. Je suis également préoccupé par l'impact que cela aura sur la synchronisation avec les futurs changements de pneus pour les autres pneus. Je préférerais changer les deux et garder le côté conducteur arrière comme pièce de rechange complète plutôt que de compter sur le beignet. J'étais prêt à payer pour plus de pneus + service, donc je suppose que si le mécanicien essaie de m'en dissuader, il a une bonne raison (pourquoi ne voudrait-il pas gagner plus d'argent ?)

Une validité à son point de vue? Ou devrais-je insister pour lui donner plus d'argent ?

Edit : Le pneu de remplacement est du même type/taille que les pneus d'origine sur les 3 autres.

2016/05/12
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5/12/2016 2:28:13 AM

Réponse acceptée

tl;dr : Comme il s'agit d'une voiture à traction avant et que vous envisagez de remplacer l'un des pneus arrière, il semble que vous irez bien avec le remplacement d'un seul pneu.

Les faits clés de votre situation sont les suivants :

  1. Vous conduisez une voiture à traction avant sans différentiel dont vous devez vous soucier à l'arrière.
  2. Vos pneus ont une longue durée de vie uniquement pour les trajets quotidiens.

Compte tenu de ces deux points, je m'attendrais à ce que votre installateur ait raison de n'avoir besoin que d'un seul pneu.

La raison la plus importante est le fait que vous n'avez pas de différentiel à craindre. environ à l'arrière. Si vos pneus ont des circonférences légèrement différentes en raison d'une usure inégale, cela peut entraîner une piste légèrement différente sur la route, mais cela ne cassera rien de mécanique.

Ceci contraste avec les voitures à traction intégrale comme la mienne, par exemple, où toutes les roues sont reliées à un certain niveau. Sur ma voiture, j'entends des mécaniciens se plaindre si je gonfle les pneus arrière de quelques psi.

Si vous vous inquiétez de l'usure inégale, vous pouvez facilement le vérifier vous-même. Prenez un sou américain (ou l'équivalent local) sur le bon pneu arrière et collez le sou entre les blocs de la bande de roulement au bord extérieur, au milieu et au bord intérieur de la surface de traction. Notez ce que vous voyez : pouvez-vous voir tous les cheveux d'Abe ? Rien? Comparez chacune de ces mesures avec le nouveau pneu. Y a-t-il des différences flagrantes ? Pouvez-vous voir la tête d'Abe sur un pneu mais son nez est caché dans l'autre ?

Si vous ne pouvez pas facilement voir des différences d'usure significatives, vous pouvez probablement remplacer un seul pneu.

Cela dit, si vous vous sentez d'humeur, ce n'est pas la pire idée de remplacer ces deux pneus arrière et de conserver celui qui est usé comme pièce de rechange de garage pour la prochaine fois que vous en aurez un qui tourne mal. toi. Cela dépend bien sûr de la situation de votre garage. J'ai présentement quatre pneus d'hiver sur roues dans mon garage et j'ai atteint les limites de tolérance du conjoint. Votre kilométrage peut varier.

2016/05/14
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5/14/2016 1:04:05 AM