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Le P0420 sur un Vibe résulte-t-il d'un capteur avant ou après O2 ?


Question

Mon CEL est allumé et le code indique P0420 sur un Vibe 2003.

Il y a apparemment trois options :

  1. Capteur O2 pré-cat
  2. < li>Capteur d'O2 post-cat
  3. Modèle CAT 51274

C'est probablement au-delà de mes capacités mécaniques (j'ai été mordu), mais j'aimerais obtenir la pièce d'un fabricant réputé (j'ai été mordu là aussi), et apportez-le à mon mécanicien. Les pièces candidates semblent être :

  1. Convertisseur catalytique AB Catalytic 51274.5
  2. Capteur d'oxygène BOSCH O2 Pontiac Vibe GT 1.8L avec CÂBLAGE UNIVERSEL au capteur 1-4 fils

Suis-je sur la bonne voie ? Comment puis-je déterminer s'il s'agit du capteur pré- ou post-O2 ? Est-il judicieux de remplacer d'abord l'un des capteurs d'O2 et de remplacer le chat si cela n'éteint pas le CEL ?

2016/05/11
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5/11/2016 2:39:49 PM

Réponse acceptée

Traiter avec la mécanique

Si vous allez quand même l'amener à un mécanicien, vous feriez probablement mieux de laisser ce même mécanicien faire le diagnostic et obtenir la ou les pièces correctes. Apporter des pièces et un diagnostic à un mécanicien est susceptible de recevoir un accueil aussi chaleureux que d'apporter vos propres œufs et bacon cru dans un restaurant et de leur demander de vous préparer le petit-déjeuner.

Faites-le vous-même

< p>Cependant, le remplacement d'un capteur d'O2 n'est généralement pas si difficile. La première chose à vérifier est en fait les fuites dans le convertisseur catalytique ou les tuyaux d'échappement et les collecteurs. Une fuite avant les deux capteurs d'O2 "ressemblera" à l'ordinateur comme ce problème et le remplacement du chat ou des capteurs ne fera que gaspiller de l'argent sur la mauvaise solution.

Si vous avez accès à un oscilloscope, vous pouvez regarder aux niveaux de tension sur le capteur avant (pre-cat) et le capteur arrière (post-cat). L'avant devrait varier un peu et l'arrière beaucoup moins. Si vous n'avez qu'un voltmètre, vous pourrez peut-être vérifier la tension pendant que le moteur tourne. Il devrait passer d'environ 0,1V (pauvre) à environ 0,9V (riche). Vous pouvez généralement forcer le mélange à devenir pauvre en enlevant une ligne de vide.

Vous pouvez également vérifier visuellement les capteurs d'O2. Si l'un ou l'autre a de la saleté ou de l'huile dessus, il doit probablement être remplacé de toute façon. J'en ai lu certains qui disent qu'ils devraient être remplacés tous les 100 000 milles de toute façon, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire sur un véhicule bien entretenu.

Si vous n'avez pas de « scope et vous êtes prêt à deviner (peut-être faux), je commencerais par le capteur d'O2 post-cat.

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5/11/2016 5:56:56 PM