Trouver une réponse de mécanique


Comment puis-je être sûr qu'un coup de tige est en fait un coup de tige?


Question

J'ai un moteur Ford Escape 2,3 L 2005, il y a un bruit de type cliquetis dès que le moteur démarre et la vitesse du « cliquetis » suit le RPM.

Comment puis-je être sûr que c'est en fait une tige qui cogne et pas autre chose ?

2016/05/10
1
10
5/10/2016 9:57:35 PM


Parfois, il est difficile de faire la différence entre un coup de tige, un axe de poignet ou un coup de piston au début, même en utilisant un stéthoscope de mécanicien. Un coup principal est un son plus profond qui est plus prononcé au bas du bloc qu'au sommet lors de l'utilisation d'un stéthoscope.

Les coups durs qui se produisent au démarrage et disparaissent rapidement sont un signe certain que c'est le cas une défaillance précoce et une huile liée à une tige ou à un coup principal, un coup de piston contre la paroi du cylindre et des coups d'axe de poignet persisteront après le réchauffement et s'aggraveront avec le régime du moteur.

Il faut une oreille entraînée avec un stéthoscope pour diagnostiquer ce problème avec précision.

Les coups de tige ou de force deviendront plus prononcés avec l'augmentation des kilomètres parcourus sur le moteur, ils deviendront beaucoup plus forts plus tôt que les coups de piston ou les goupilles de poignet.

Pré-allumage ou détonation peut imiter ces bruits de cliquetis et est un sujet en soi.< /p>

2016/05/10