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Comment puis-je être sûr qu'un coup de tige est en fait un coup de tige?
Question
J'ai un moteur Ford Escape 2,3 L 2005, il y a un bruit de type cliquetis dès que le moteur démarre et la vitesse du « cliquetis » suit le RPM.
Comment puis-je être sûr que c'est en fait une tige qui cogne et pas autre chose ?
Réponse populaire
Lorsque vous démarrez le moteur et que vous entendez le son, est-ce qu'il sonne mieux une fois le véhicule réchauffé ?
Un cliquetis de tige sonne seulement pire (plus fort) lorsque le moteur chauffe. Il ne disparaîtra pas lorsque le moteur se réchauffera. Si c'est le cas, c'est probablement quelque chose comme une fuite d'échappement qui se referme lorsque les collecteurs du moteur se réchauffent. L'inverse pourrait également être vrai, où le bruit se fait entendre après qu'il se soit réchauffé, mais généralement, lorsque cela se produit comme cela, il est assez évident qu'il y a une fuite d'échappement en raison d'une accumulation excessive de suie (marque noire) au niveau de la fuite. le collecteur d'échappement.
Le bruit est-il resté le même au fil du temps ?
Un cliquetis de tige ne fera qu'empirer avec le temps . Si le bruit est un léger tapotement qui n'est resté que le même, il peut s'agir d'un bruit de poussoir/poussoir/came.
S'il y a un manomètre d'huile, la pression a-t-elle augmenté lorsque vous avez entendu le bruit pour la première fois, puis est-elle devenue beaucoup plus basse qu'elle ne devrait l'être ?
La cause d'un cognement de tige est généralement due à un roulement de tige filé (il peut également s'agir d'un roulement usé au fil du temps, mais beaucoup moins courant). Si le roulement tourne à l'intérieur de son logement dans la grande extrémité de la bielle, la pression d'huile augmentera d'abord, en raison d'un débit d'huile moindre là où il y en aurait normalement. Ensuite, comme le roulement s'use rapidement, le débit d'huile sera beaucoup plus important en raison d'un jeu beaucoup plus important et d'un chemin facile à suivre pour l'huile. La pression qui monte au début peut ne pas être toujours vraie, mais vous constaterez une perte importante de pression d'huile en peu de temps. Combien? Cela dépend du moteur et de l'ampleur des dégâts.
Que faisiez-vous au moment du début du bruit ?
Habituellement, un roulement filé se produit soit parce que vous faisiez quelque chose de stupide avec un vieux moteur (en faisant tourner un moteur avec 200 km jusqu'à la ligne rouge), soit parce que vous l'avez vidé de son huile. Ils peuvent faire tourner spontanément le roulement, mais ce n'est pas très courant.
Les coups de tige sont très rares dans les moteurs à faible kilométrage. Tenez également compte de l'historique d'entretien du moteur. Si l'huile a été changée tous les 3 000 kilomètres avec un nouveau filtre, il est beaucoup moins probable que cela se produise. Les moteurs plus récents sont conçus pour durer longtemps et le font généralement.
Bien qu'il s'agisse d'éléments courants à considérer avec un coup de tige, il n'y a qu'un seul moyen sûr de le dire avec certitude et c'est de démonter le moteur . Si vous conduisez le moteur assez longtemps avec un roulement filé, vous pouvez vous attendre tôt ou tard à causer des dommages catastrophiques au moteur avec une tige projetée à travers le côté du bloc, auquel cas vous serez dans bien pire qu'un reconstruire, mais un remplacement (en plus, il y aura un énorme gâchis à nettoyer). Plus que probablement, si vous considérez qu'il s'agit d'une reconstruction, vous devriez probablement simplement chercher un moteur d'occasion décent pour le remplacer. Le coût sera beaucoup moins cher à long terme. Vous aurez besoin de connaître l'historique d'entretien d'un moteur avant de l'acheter, mais il durera probablement plus longtemps que le véhicule à ce stade.
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Parfois, il est difficile de faire la différence entre un coup de tige, un axe de poignet ou un coup de piston au début, même en utilisant un stéthoscope de mécanicien. Un coup principal est un son plus profond qui est plus prononcé au bas du bloc qu'au sommet lors de l'utilisation d'un stéthoscope.
Les coups durs qui se produisent au démarrage et disparaissent rapidement sont un signe certain que c'est le cas une défaillance précoce et une huile liée à une tige ou à un coup principal, un coup de piston contre la paroi du cylindre et des coups d'axe de poignet persisteront après le réchauffement et s'aggraveront avec le régime du moteur.
Il faut une oreille entraînée avec un stéthoscope pour diagnostiquer ce problème avec précision.
Les coups de tige ou de force deviendront plus prononcés avec l'augmentation des kilomètres parcourus sur le moteur, ils deviendront beaucoup plus forts plus tôt que les coups de piston ou les goupilles de poignet.
Pré-allumage ou détonation peut imiter ces bruits de cliquetis et est un sujet en soi.< /p>