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Pourquoi l'huile se remplit-elle dans mon système d'admission d'air ?


Question

La voiture sur laquelle je travaille présentée ci-dessous est une Chevrolet Cavalier 2.2 DACT 2002. Je voudrais admettre que ma connaissance des voitures est peu ou pas du tout. J'ai décidé de commencer à bricoler parce que pour une raison quelconque, la voiture ne démarrerait pas un jour. J'ai remplacé la batterie, mais ce faisant, j'ai dû retirer la partie étiquetée '2' afin d'obtenir une clé à douille pour retirer les boulons entrant dans la batterie.

Lorsque j'ai retiré 2, l'huile moteur noire a commencé à couler de la partie étiquetée 1. Je sais que 2 va au filtre à air mais je n'ai aucune idée de pourquoi 1 et 2 se remplissent d'huile et je ne sais pas comment ils s'appellent.

S'il vous plaît, aidez-moi à identifier les 2 parties et pourquoi elles se remplissent d'huile si possible ?

J'ai ajouté l'image ci-dessous

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2016/05/11
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5/11/2016 8:21:09 AM

Réponse acceptée

Le numéro 1 ressemble à votre collecteur d'admission et le numéro 2 est votre tuyau d'admission menant au corps de papillon.

Si 2-3 onces d'huile sortent du #1 lorsque le #2 est retiré, ce n'est pas grave. C'est très probablement de l'huile qui a été poussée par le tuyau PCV (Positive Crankcase Ventilation). (Votre moteur n'a pas de valve PCV, juste le tuyau avec un filtre dessus. Ahhh, Chevy...). S'il fait plus de 2-3 onces (1-2 verres à liqueur), vous avez probablement soit un tuyau PCV défectueux, soit une fuite de vide qui provoque l'aspiration d'huile dans l'admission. Cela peut également provenir d'une combinaison de trop d'huile, de régimes élevés prolongés ou de virages agressifs poussant l'huile dans l'admission.

Mon conseil est de vidanger l'huile, mesurer la quantité. Si ce n'est pas trop, essayez de maintenir votre niveau d'huile en dessous du niveau maximum (environ 2/3 à 3/4 est le mieux) et vérifiez-le à nouveau dans une semaine. S'il est à nouveau plein, vous avez besoin de le vérifier, il mangera les capteurs d'O2 et obstruera vos convertisseurs catalytiques si vous n'en prenez pas soin. Si c'est juste un peu, ne vous inquiétez pas, c'est un peu naturel avec la solution Chevy "Bent Hose".

2016/05/11
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5/11/2016 6:32:31 PM

Ces moteurs spécifiques ont des orifices traversant l'admission et si vous avez une mauvaise admission (cela pourrait être l'admission d'origine), vous pourriez mettre de l'huile tous les deux pleins jusqu'à ce que vous remplaciez l'admission.

2019/01/22

L'huile dans votre conduit pourrait être un signe que les segments de piston sont faibles. La manivelle peut faire monter de l'huile, mais si c'est beaucoup, vous pouvez aspirer de l'huile dans la soupape d'admission lorsqu'elle est ouverte parce que vos segments de piston laissent entrer de l'huile dans votre chambre.

Faites un test de compression, 50 dollars chez le concessionnaire Chevrolet. Si l'un de vos anneaux est faible, votre compression sera sûrement faible. Ils seront également en mesure d'identifier le problème.

2017/02/26