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La télécommande ne verrouille pas/déverrouille toujours la voiture : diagnostic des problèmes de récepteur RF


Question

Le verrouillage centralisé à distance sur ma clé de voiture ne verrouille pas ou ne déverrouille pas toujours la voiture. Parfois ça marche tout de suite, parfois je dois appuyer des dizaines de fois avant que ça marche, parfois ça ne marche jamais du tout. Je l'ai essayé à différentes distances et cela ne semble pas faire de différence. J'ai remplacé (et mesuré) la pile à l'intérieur de la télécommande mais elle est toute neuve.

Je suppose que quelque chose ne va pas avec le récepteur RF. Cependant, comment fait-on pour diagnostiquer cela? Des signes révélateurs à rechercher lors d'une inspection visuelle ? Existe-t-il un moyen d'utiliser un multimètre pour mesurer si le récepteur reçoit ou non le signal ?

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5/10/2016 12:31:40 PM

Réponse acceptée

J'ai déjà eu un problème similaire avec les télécommandes. Juste pour être complet, j'ai déjà énuméré deux choses que vous avez déjà essayées - elles sont principalement destinées à tous ceux qui liront ceci dans le futur.

Remplacez la batterie

Vous connaissez déjà celui-ci, mais c'est la solution la plus simple et la plus courante. C'est aussi assez bon marché, donc c'est une bonne chose à essayer. Si vous obtenez le même symptôme avec une batterie neuve, vérifiez que la batterie est vraiment fraîche en mesurant la tension si vous avez un voltmètre.

Assurez-vous d'être du côté conducteur de la voiture

De nombreuses voitures ont un récepteur monté pour optimiser la réception à l'approche de la porte côté conducteur. Il y a souvent une grande différence de performances (distance entre vous et le véhicule) selon le côté du véhicule que vous approchez.

Vérifiez les mécanismes de verrouillage des portes

Habituellement, si vous êtes assez près du véhicule, vous pouvez entendre le "clic" du solénoïde de verrouillage. Si vous entendez cela mais que la porte ne se déverrouille pas de manière fiable, le problème est beaucoup plus susceptible d'être le mécanisme de verrouillage de la porte plutôt que l'émetteur ou le récepteur. Vérifiez en utilisant les boutons de verrouillage électronique dans la voiture pour voir s'ils verrouillent et déverrouillent les portes de manière fiable. Sinon, il suffit parfois d'un peu de graisse au lithium sur le mécanisme de verrouillage... après avoir passé environ une heure à démonter la porte.

Nettoyer les contacts

De nombreuses télécommandes utilisent un "bouton" en carbone intégré dans une membrane flexible. Il est destiné à entrer en contact avec un petit motif de peigne de verrouillage correspondant en cuivre (ou parfois en carbone sur cuivre) sur la carte de circuit imprimé. Parfois, ces boutons en carbone échoueront à cause de la saleté, de l'humidité ou de la corrosion, donc les nettoyer doucement (ainsi que tout autre contact, comme la batterie) avec une gomme à crayon résoudra le problème. (BTW, cette même astuce fonctionne sur de nombreuses télécommandes de téléviseur.)

Retouchez les joints de soudure

Si vous avez un fer à souder et savez comment l'utiliser, vous pouvez essayer de retoucher les joints soudés de la télécommande, en particulier ceux de la batterie et de l'antenne (si l'antenne ne fait pas partie du circuit imprimé).

Réglez l'émetteur

Ceci est un peu avancé, mais avec un ouvre-porte de garage que j'avais autrefois, l'une des télécommandes fonctionnait bien et l'autre non. J'ai ouvert le moins performant (après avoir effectué toutes les étapes ci-dessus) et ajusté un condensateur de compensation sur la carte pour un signal de sortie maximal de l'oscillateur RF tel que mesuré avec un oscilloscope avec compteur de fréquence intégré. Si vous n'avez pas accès à un tel équipement, vous seriez mal avisé d'essayer cela. Faire tourner les réglages manuellement sans instrumentation ne peut qu'aggraver le problème.

Remplacez la télécommande

Si vous pouvez demander à un revendeur de vérifier qu'il y a un problème de performance avec la télécommande, il pourrait être disposé à le remplacer, en fonction de l'état de la garantie du véhicule. Sinon, soyez prêt à payer ce qui me semble être beaucoup d'argent pour un remplacement. Un porte-clés de remplacement récent pour la Fiat 2013 de ma fille a coûté 300 $.

Remplacez le récepteur

Ceci est presque toujours difficile et coûteux et est répertorié en dernier pour ces raisons. Sur les voitures modernes dotées de fonctions de sécurité liées à la voiture en question, cela nécessitera probablement des outils de concessionnaire que vous n'avez pas et que vous ne pouvez pas acheter facilement. Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionnait, je le signalerais probablement au revendeur et j'espère qu'il s'agit d'un défaut connu et couvert que le revendeur remplacera gratuitement ou que mon portefeuille survit au passage à tabac.< /p>

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