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La voiture s'éteint à bas régime et ne se produit que la nuit ou tôt le matin
Question
J'ai un Holden Barlina 2004 VY modèle v6
Je l'ai depuis au moins 2 ans maintenant, mais ce problème n'a commencé qu'il y a deux mois.
Alors que je tourne il s'allume, il se passe bien et silencieusement, mais pendant que je conduis, environ 5 à 7 minutes sur la route, lorsque le régime est en baisse, il s'éteint alors sans préavis, ou même lorsque j'accélère lorsque les feux passent au vert, il s'éteint à mi-chemin.
REMARQUE : cela ne se produit que tôt le matin ou la nuit lorsqu'il fait froid, et une fois cela fait, cela ne se reproduirait plus pendant le trajet. Selon l'un des mécaniciens, il a affirmé qu'il pourrait s'agir d'un problème électrique.
Ma question est quelle est la probabilité qu'il s'agisse d'un problème électrique ? si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre et que puis-je faire pour le résoudre ?
Merci
Réponse populaire
En fonction des symptômes, je suppose que cela pourrait être un problème avec le capteur de température.
Ce qui est censé se produire, c'est que l'unité de commande du moteur (ECU) reçoit un signal du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur pour indiquer quand le moteur est chaud. Lorsqu'il fait chaud, l'ECU sait évacuer le mélange de carburant. Ce que je soupçonne de se produire, c'est que le capteur est défectueux et que l'ECU "pense" que le moteur est chaud avant qu'il ne le soit et lorsque vous demandez une accélération (comme lorsque vous vous éloignez lorsque le voyant devient vert), le moteur ne reçoit pas assez carburant et décrochages.
Heureusement, le capteur de température est assez bon marché (environ 5 $ AUS) et relativement facile à remplacer. Sur votre modèle de voiture, je crois que c'est juste devant le collecteur d'admission vers le haut du moteur.
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Cela ressemble vraiment à un problème de capteur. ~ Le calage aléatoire est souvent causé par un mauvais capteur de vilebrequin ou d'arbre à cames car l'ECU pense qu'il y a un problème mécanique et met le moteur en mode sans échec ou perd la trace n'a pas assez d'informations pour contrôler correctement les fonctions comme le starter automatique ou l'anti-calage .
Comme déjà mentionné, cela pourrait également être un problème de capteur de température ou lambda (rapport air/carburant).
Le premier plan d'action est d'obtenir un diagnostic électronique. Un revendeur indépendant peut généralement le faire à peu de frais et remplacer un mauvais capteur n'est généralement pas coûteux, à moins qu'il ne se trouve dans un endroit inconfortable.
Il n'est pas rare que ce type de problème soit intermittent, il sera donc utile de prendre des notes détaillées sur les symptômes exacts et les conditions dans lesquelles ils surviennent pour aider au diagnostic.
Il n'est pas non plus inhabituel que certaines marques et certains modèles aient des problèmes de capteur spécifiques, donc un bon mécanicien familier avec votre véhicule peut être en mesure de le diagnostiquer simplement à partir d'une description du problème.