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La voiture s'éteint à bas régime et ne se produit que la nuit ou tôt le matin


Question

J'ai un Holden Barlina 2004 VY modèle v6

Je l'ai depuis au moins 2 ans maintenant, mais ce problème n'a commencé qu'il y a deux mois.

Alors que je tourne il s'allume, il se passe bien et silencieusement, mais pendant que je conduis, environ 5 à 7 minutes sur la route, lorsque le régime est en baisse, il s'éteint alors sans préavis, ou même lorsque j'accélère lorsque les feux passent au vert, il s'éteint à mi-chemin.

REMARQUE : cela ne se produit que tôt le matin ou la nuit lorsqu'il fait froid, et une fois cela fait, cela ne se reproduirait plus pendant le trajet. Selon l'un des mécaniciens, il a affirmé qu'il pourrait s'agir d'un problème électrique.

Ma question est quelle est la probabilité qu'il s'agisse d'un problème électrique ? si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre et que puis-je faire pour le résoudre ?

Merci

2016/05/10
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5/10/2016 10:41:41 AM


Cela ressemble vraiment à un problème de capteur. ~ Le calage aléatoire est souvent causé par un mauvais capteur de vilebrequin ou d'arbre à cames car l'ECU pense qu'il y a un problème mécanique et met le moteur en mode sans échec ou perd la trace n'a pas assez d'informations pour contrôler correctement les fonctions comme le starter automatique ou l'anti-calage .

Comme déjà mentionné, cela pourrait également être un problème de capteur de température ou lambda (rapport air/carburant).

Le premier plan d'action est d'obtenir un diagnostic électronique. Un revendeur indépendant peut généralement le faire à peu de frais et remplacer un mauvais capteur n'est généralement pas coûteux, à moins qu'il ne se trouve dans un endroit inconfortable.

Il n'est pas rare que ce type de problème soit intermittent, il sera donc utile de prendre des notes détaillées sur les symptômes exacts et les conditions dans lesquelles ils surviennent pour aider au diagnostic.

Il n'est pas non plus inhabituel que certaines marques et certains modèles aient des problèmes de capteur spécifiques, donc un bon mécanicien familier avec votre véhicule peut être en mesure de le diagnostiquer simplement à partir d'une description du problème.

2016/05/10