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2000 étals de Tacoma puis ne tourneront pas au ralenti
Question
J'ai un Toyota Tacoma 2000 qui a calé 3 fois au cours des 6 derniers mois.
Le moteur s'éteint en sortant de l'autoroute, certes à un rythme plus rapide que la normale, et suite à l'arrêt- rampe en trèfle vers la droite. Après qu'il cale, je peux le redémarrer, mais le moteur ne maintient pas le ralenti. Si je veux ralentir ET garder mon moteur en marche, je dois mettre la transmission automatique au point mort et utiliser le frein avec ma gauche pendant que je garde le moteur en marche avec ma droite. Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance et je n'ai pas eu besoin de voyager plus loin qu'un panneau d'arrêt dans cet état, mais je ne veux pas compter sur la chance pour arriver là où je vais.
Ce week-end, j'ai nettoyé la soupape de commande d'air de ralenti de toute la suie qui s'est accumulée au cours de la durée de vie de 260 000 milles du véhicule et j'espère que cela résoudra ce problème. Le mal actuel me rappelle un problème précédent où le moteur bégayait lorsque je le démarrais à chaud (correctif : remplacement des 2/3 bobines d'allumage).
Je trouve étrange que je puisse démarrer ma voiture le prochain jour et le problème a disparu. Cela ne semble se produire que lorsque vous ralentissez sur une bretelle de sortie après une longue période sur l'autoroute sans circulation. Si je le démarre avant qu'il n'ait complètement refroidi, il ne tournera pas au ralenti, il meurt.
Si quelqu'un a une suggestion de réparation ou un autre symptôme à connaître, veuillez me faire savoir ce qu'il faut rechercher
Réponse acceptée
En règle générale, lorsqu'une voiture a des problèmes de ralenti ou de calage, la soupape de commande d'air de ralenti (IACV) est en cause. Il y a généralement 1 des 2 problèmes.
1 - Le port est sale. Retirez vos tuyaux de filtre à air afin que vous puissiez voir le corps de papillon. Il devrait y avoir un port sur le côté. C'est pour l'IACV. Vaporisez un nettoyant pour glucides dans ce trou pour éliminer les dépôts. Remonter et tester.
2 - La vanne est défaillante. Couvrez partiellement la tuberculose avec votre main, pas assez pour l'étouffer. Cela entraînera l'ouverture de l'IACV. Débranchez l'IACV, retirez votre main et le ralenti doit être élevé (2 000 tr/min +). Rebranchez l'IACV et le ralenti devrait revenir à la normale. OU tirez sur une conduite de vide pour fermer l'IACV, débranchez, reconnectez la conduite de vide, le ralenti doit être bas, reconnectez et le ralenti doit revenir à la normale. Si le ralenti ne réagit pas comme décrit, l'IACV lui-même est probablement en cause.