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Mon tout nouveau vélo s'est arrêté en courant - pourquoi ?
Question
J'ai acheté un tout nouveau Royal Enfield Classic 350 hier. Ce matin, je l'ai roulé jusqu'à mon bureau (environ 20 km), garé au sous-sol, et le soir j'ai commencé à rentrer chez moi.
Après 10 km, le moteur s'est arrêté en marche, je me suis donc arrêté et j'ai vérifié le carburant. J'avais rempli le réservoir de 2,5 litres ce matin.
J'ai essayé de redémarrer à l'aide de l'interrupteur de démarrage automatique. Il tournait mais ne démarrait pas. L'aiguille de l'ampèremètre touchait le côté gauche de la zone verte.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à ce nouveau vélo, donc après avoir remarqué que le moteur était très chaud, j'ai attendu 5 à 10 minutes et j'ai redémarré . Cela a commencé, mais après 5 km, cela s'est à nouveau arrêté. Il a fait la même chose après avoir attendu qu'il refroidisse. Et en répétant ce processus, je suis rentré chez moi.
Pourquoi cela arrive-t-il à mon tout nouveau vélo ?
Réponse populaire
Le Royal Enfeild est une conception très ancienne. La moto est basée sur un ancien design britannique de la Seconde Guerre mondiale et a très peu changé au fil des ans. Je ne sais pas quel type de processus de contrôle qualité la fabrication indienne du véhicule a mis en place, c'est donc très difficile à évaluer.
On dirait que votre évent de bouchon d'essence ou l'évent de votre réservoir de carburant est bouché
Ce que vous décrivez me fait penser que votre réservoir de carburant ne permet pas la pression atmosphérique dans le système de carburant.
Votre réservoir d'essence a un évent qui permet le négatif ou une pression positive hors du système. Vous pouvez avoir un pli dans votre tuyau de ventilation. Si le réservoir d'essence est ventilé dans l'atmosphère, il peut y avoir un blocage.
Il devrait y avoir un tuyau de ventilation qui est acheminé jusqu'au bas de la moto. Il passerait derrière le moteur. Ce tube ne peut pas être plié.
Symptômes
Les symptômes d'une conduite de carburant pliée calent après que le moteur tourne pendant un certain temps et consomme du carburant dans le réservoir de gaz. Au fur et à mesure que le carburant est consommé, le niveau de carburant baisse dans le réservoir d'essence. La baisse du niveau de carburant créerait une pression négative à l'intérieur du réservoir d'essence. Le vide empêcherait le carburant de s'écouler dans les carburateurs, ce qui empêcherait le moteur de caler.
Trouvez le tuyau de ventilation, vous devrez peut-être retirer le réservoir d'essence du vélo et assurez-vous qu'il est correctement acheminé. Si vous trouvez un pli dans le tuyau d'aération, dépliez-le et assurez-vous que lorsque le réservoir de carburant s'allume, le tuyau d'aération ne se plie pas en deux.
Cela n'a peut-être rien à voir avec qualité de fabrication. Cela peut avoir quelque chose à voir avec la façon dont le vélo a été assemblé.